Sujet de la discussionPosté le 09/02/2008 à 20:50:44Question ttx usb .
Bonjour à tous. tout d'abord je profite de ce premier sujet que je poste pour vous dire que j'ai pas mal parcouru ce site et notamment les forums et ca me fait plaisir de voir tous les gens qui se mettent en 4 pour aider !
enfin bref je vous écrit car récemment je me suis procuré 2 platines ttx usb. J e ne regrette pas mon choix, mais j'ai un petit problème de compréhension concernant l'utilisation de l'usb sur ces platines. Je sais que cela permet la capture audio pour enregistrer sur l'ordinateur, mais je n'arrive pas à comprendre comment ce système fonctionne. j'ai pourtant installé le logiciel (audacity) fournit avec les platines mais je comprend toujours pas ... il faut dire aussi que le mode d'emploi ne porte pratiquement aucune trace de cette fonction, ce qui est assez dommage...
je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/02/2008 à 21:04:07
Audacity est un logiciel à part, il existe un site dédié avec tous les tutoriels en français, les faq correspondantes, etc...pour faire ce que tu veux avec, il existe aussi sur audiofanzine des tutos et des forums dédiés à ce soft, notamment pour la capture de vinyls. L'usb sur tes platines n'est pas assigné à une fonction particulière, mais évite une interface supplémentaire pour faciliter la capture directe audio sur un pc, c'est son utilité. Ensuite audacity est conseillé par la marque pour la capture de vinyls a partir de ta platine, tout comme un autre soft aurait pu être conseillé, mais sache qu'a part le son lol aucune autre donnée ne circule via l'usb de tes paltines pour automatiser une quelconque capture a partir de tes vynils, ou indéxer automatiquement les plages...c'est juste que le montage après capture sur audacity est facilité par qq petits plug ins intégrés et une interface intuitive, voilà.
Merci pour ta réponse. j'ai fait quelque recherche et j'ai fini par trouvé une vidéo qui montre comment faire tout cela . en fait la ou ca coincé pour moi c'était pour configurer mon pc pour l'enregistrement.voila c'est tout !
Bref , tu trouvera ton bonheur dans les 35€ chez n'importe quel revendeur numark (magasin de zic ou de sono) Pas la peine de chercher sur le net. c'est plus fiable en live et assez rapide (72h pour ma par)