Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Problème inquiétant "Protection Mode"

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 753 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème inquiétant "Protection Mode"
Bonjour à tous,

Je viens ici en tant que dernier recours... sinon c'est 2x TTX à la poubelle...

Je vais essayer d'être clair, voilà mon problème :

Pour info, le premier symptôme s'est produit sur une seule platine, puis a contaminé les deux...


Le symptome est qu'en pleine session de mix ou de scratch, la platine passe en "Protection Mode" (dixit le manuel en anglais) et c'est soit-disant lorsque la platine ne détecte plus le plateau... Conséquence : plus aucun entrainement du plateau...BAaooowww... :(((

La seule façon pour la faire redémarrer est... de taper sur le plateau :oops: ...j'aime pas ça mais j'ai tout essayé... Et quand elle ne passe pas en "Protection Mode", elle marche très bien !!!

Ce gros problème s'est empiré et désormais cela apparait dès l'allumage, sur les deux platines, et je ne peux espérer faire plus de 2min de son à la suite sans avoir à taper dessus... :((

Le réel problème est que je ne suis plus sous garantie, qu'aucun magasin ne sait réparer ça (pourtant j'en ai fait pas mal, platine sous le bras à Paris...) et que Numark m'invite cordialement à en racheter... Sympa, je peux même pas avoir de doc technique (genre schéma des carte et composants...)

Ce qui m'énerve le plus, c'est que c'est surement un petit capteur à la ### qui met la platine en protection... sinon le moteur, l'affichage, pitch, son... tout est bon :oo:

J'ai réussi à trouver 1 post ou ils parlaient de ça mais sans résolutions...

Si quelqu'un a une idée, un schéma électronique, le même pb, une résolution... je suis preneur :lol:

Merci d'avance

Un Numarkiste déçu...
2
Ou p**t**n ça fait chier ce problème!!! le capteur du plateau doit être magnétique,vu que la position du plateau est affiché sur l'écran.

à mon avis le capteur doit être visible depuis le moyeu... ça peut se changer peut être.
3
C'est le capteur sensorielle tri-dimensionel Ttx qui doit faire chier c'est sur !

Il doit certainement avoir un probleme de gravité exponentielle , il faut que tu rajoute de l'Oxyde d'éthylène sinon il repartira jamais !

Voila scotty le probleme est résolu !
4

Hors sujet : BRAVO!!!

Le gars est dans la merde, et toi tu fais le gamin en faisant le plus con avec Scott..

Personnellement je n'ai aucune solution, j'en suis bien navré, mais l'attitude du zigotto au dessus de moi m'a décontenancé


Et quand t'as une remarque comme ça, prend au moins soin de faire ça en hs, ca donnera moins de faux espoirs...



/vinyle-dj/numark/ttx/forums/t.274881,aide-maintenance-sur-une-numark-ttx.html


C'est pas grand chose, mais peut-être qu'en telephonant au shop indiqué tu aurait une solution
:oops:
5

Hors sujet : :oops: Désolé roswell, mais le tief l'a pas grandi


Euh sinon, pour ton souci, on commence par les solutions "dédé la bricole".
Il existe des bombes pour nettoyer les circuits et autres composants. Ca coûte 10 ou 12 € et ça permet de souffler la poussière.
Il se peut que ce fameux capteur soit encrassé par de la poussière, ce qui gène la détection.
Il est en effet surprenant qu'un capteur ne fonctionne que par intermittence.
Que les deux platines soient touchées aussi.
A tu également essayer d'intervertir les deux plateaux??
Peux tu également nous faire une petite photo une fois le plateau enlevé??
En dernier lieu, il y a un membre ou deux sur af qui réparait des platines y compris des ttx.
Je ne sais plus son nom mais en balançant le post en sos sur le pub et Photos du matos, ça va faire bouger les choses.
Voilà, je regarde de mon côté et si j'ai la moindre info, je t'en fais part.
Mille excuses :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6

Citation : the ttx1 had with the turntable tripping out and going into protection mode if the platter's drive magnets get out of alignment.


Trouvé ça ici:
http://studio-central.com/phpbb/viewtopic.php?t=58339
Ca n'est pas grand chose mais c'est semble t-il une sécurité.
Enfin ça, tu l'a déjà compris :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Ils parlent aussi d'interférence. Mais bon, là c'est vague. :?!:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
Salut mec,

j'ai eu exactement le même souci sur une de mes platines, ca a commencé "gentiment" mais ca a été de pire en pire jusqu'à ce qu'elle ne détecte plus rien du tout.

Elle était sous garantie, elle est partie en SAV, ca fait 3 ans, depuis, pas de souci, ca tourne comme une horloge...

J'ai l'impression (mais c'est qu'une impression) que c'est parcequ'elle n'était pas forcément posée bien à plat (table de support déformée) et qu'à force ca aurait déformé quelquechose mais rien de plus comme preuve, j'en sais rien du tout en fait.

C'est tout ce que je peux te dire malheureusement !

Mais tu vas y arriver, courage!

 Pour vos sons : son2teuf.org