Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Problème pitch

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème pitch
Bonjour,

Voilà je viens de faire l'acquisition d'une Numark TTX j'ai un petit soucis avec le pitch pour qu'il soit lorsque je le met sur la position 0 il m'affiche -5% quand je suis sur du +/-10% en quelque sorte le pitch est déréglé
Est-ce que sa vous est déjà arrivé et si vous oui quelle solution avez vous trouver?
2
salut
elle est encore sous garantit ta platoshe ? si c'est oui n'hesite pas a l'envoiyer en S.A.V.
sinon je c'est pas
3
Non je l'ai acheté d'occaz pas trop chère (ce qui expliquerais bien son prix:??:) mais je pense qu'il faut changer le pitch le soucis c'est de trouver les pièces !
A voir! merci quand même
Mais toujours preneur d'autre solution
4
moi aussi j'ai eu le meme probleme de pitch sur ma tt500 ,c'est les platine numark…. enfin bon il me l'ont reparer.
essaye de trouver un magasin de musique vers chez toi il pouront peut etre prendre en charge ta platine pour te l'envoiyer chez numark et te la faire reparer .
5
Dans n'importe quel magasin de sono? Il était ou le tien? Et ils t'ont dit c'était quoi le problème et la solution?
6
oui je pense dans n'importe qu'el magasin de sono il ont des contact avec numark ,moi je l'ai envoiyer dans le magasin ou je l'ait acheter (par correspondance) et puis eu il l'on envoiyer cher numark c'est en france.
j'avais le pitch qui deconait un peu il me l'ont changer .
va voir dans dans un magasin de zik c'est peut etre la solution
aprer j'ai pa d'otre idée
7
Ok merci je vais me renseigner auprès d'un magasin mais si c qu'une question de changement de pitch j'ai trouver sur d'autres forums un site vendant des pièces neuves pour la ttx!
Je vais renseigner merci du conseil
8
Salut,
pour tout ceux qui veulent changer leur pitchs fader de tt500, je m'en suis occupé hier, et je voulais poster un petit tuto, car pas mal de gens galèrent et se posent des questions.
C'est pas très compliqué et ça prend en gros une demie heure par platine.

Etape 1 : commander vos pitch > https://www.recordcase.de/fr/numark-replacement-pitchfader-for-tt-500_f,i12.htm (un peu plus cher, mais bon site, livraison rapide)
Acheter un fer à souder, et pas lésiner à mettre le prix sur une bobine d'étain de qualité.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bobine-de-100g-d-etain-60-rothenberger-1-5mm-e66755#&xtmc=etain&xtcr=9

Etape 2 : Démontage
S'aménager un plan de travail pour avoir de la place.
Outils à prévoir (pince longue, fer à souder, bobine d'étain, petit tourne vis d'électricien, petite visseuse dévisseuse rapide et plus pratique, un coussin pour poser la platine)

Retirer le plateau et enlever le bras, dévisser les 2 petites visses au niveau du pitch.
Ensuite retourner et poser la platoche sur le coussin.
Dévisser toutes les vis, enlever le cache plastique.
En bas à gauche se trouve le pitch. retirer le gros circuit imprimé (4 vis à virer).
Au niveau du pitch, retirer une broche bleu et une blanche.
On peux retiter le pitch.

Etape 3 : Dessouder / Souder
Faites chauffer le fer 5 minutes avant, se munir d'une éponge pour nettoyer le bout du fer.
6 soudures à retirer. virer l'ancien pitch, et remettre le nouveau sur le circuit imprimé, et ressouder.

Etape 4 : remontage
Y a plus qu'à tout remonter, brancher, et comme par magie c'est reparti !!!!!

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 17:41:52 ]

9
merci pour ce tuto j'ai une paire de tt500 dans mon garage :-D il y en a une qui a un probleme de pitch et j'aimerai bien le reparer sa a pas l'air tres simple mais j'aissayerai a l'ocazz !!

c'est dommage que pas mal de tt500 on des probleme de pitch car c'est de tres bonne platine
10
Merci pour ce tuto c'est de l'or en bar!