Ttx ou vestax pdx 2000
- 47 réponses
- 16 participants
- 5 917 vues
- 11 followers
analodeal
j hesite entre les 2 pour mixer de la drum n bass et un peu de scratch
merci de me repondre a+
avant c'était mieux
kikrak
Citation : Pour le moment je ne connait aucun topic énoncant "J'ai un problême avec ma PDX".
Sauf celui du plateau qui fait des allé et venue
ben çà a l'air plutot inquiétant comme problème çà
jamais eu ce genre de soucis sur mes TTX...
Citation : Sur www.musik-service.de je l'ai payée 392€ tout compris.
elle est à 419 € sur ce site et la numark TTX est à 415 €... donc en gros c le même prix pr les deux.
Citation : Après c'est à toi de voir mais si tu tombe sur la mauvaise série des TTX ne vient pas pleurer.
alors çà par contre c vraiment de la connerie (désolé de te dire çà de cette façon...) !!!
c'est pas un argument valable car cela concerne uniquement les premiers models et le problème a été corrigé depuis bien longtemps...
Bref, y'en a pas une qui est meilleur que l'autre... les deux sont des excellentes platines !
on peut faire des set qui déchirent sur les deux.
au niveau prix, c'est le même pour les deux.
après fo juste voir ce que tu cherche comme caratéristiques...
perso, je suis + ke satisfait avec les TTX... elle tournent souvent et durant de longues heures et pour l'instant aucun soucis alors qu'on est plusieurs potes à mixer ou scratcher dessus...
la pdx est mortelle aussi mais elle est carément plus destinée au scratch et je la trouve moins agréable pour du mix au tempo... mais çà reste mon avis !
la meilleur solution pour trancher, çà reste d'essayer les deux.
analodeal
un grand merci a tous pour toutes ces infos
j ai opté pour une paire de pdx 2300
pour l instant je ne peu pas trop en parler car je n ai pas encore pris ces 2 platines bien en main
je trouve qu il y a une difference enorme avec les technics pour caler des disques
voir meme asses difficile au debut
le pitch est telement precis que j ai meme du mal a caler des skeuds que je caler sans soucis sur mk2
mais c sur d une chose c que c vraiment tres precis voir a l ultra est quand c caler ca bouge plus du tout
je reviendrais sur ce poste dans une 15 zen de jours pour en dire +
j aimerais avoir l avis de ceus qui jouent de la drum n bass sur c platines
l avis des autres m interesse aussi
mais je joue surtout de la drum n bass et de la tekno
donc teufeurs a vos avis
merci encore et a+
avant c'était mieux
le rat
Ceci dit si beaucoup sont mefiants envers la ttx c est qu au debut elle etait vendue 800€ et c etait une vraie merde. quant a la pdx2000 je viens de feter son premier anniversaire lol et j ai rien a lui reprocher pour l instant donc ya pas a hesiter.
psoas
Je crois qu'on ai tous d'accord pour dire que ces platines sont extrèmement fiables, néanmois la pdx(encore elle!!!!!) est a mon avis de loin la meilleur de toutes:
- un plateau irreprochable, le touché est trés agréable et tu peux en faire ce que tu veux (il ne faut pas oublier que cette platine a été conçue pour la scratche, ce qui ne lui enleve aucunement ça qualité pour le mix)
- un pitch des plus précis que je connaisse (l'ultra pitch peut s'avérer, contrairement a ce que certain dise, d'une grande capacité créative.
-la durée de vie irréprochable (pas une merde en 5 ans de mix et scratch intensif)
- bras droit qui évite tous gène dans les scratch périlleux (ça vous est jamais arrivé de faire volé le bras en s d'une k2.
- une stabilité à toute épreuve (grace a ses petits pieds)
- de plus,associé évidement a une cellule de qualité, le son est purement excellent.
Donc pour tous ceux qui hésite, suivez ou pas mon conseille, mai avec la pdx vous ne serez pas déçu
Artopsy
Romanowitch
1) le pitch des vestax est bien moins précis que celui d'une mk2, j'en ai la preuve tt les jours.
d'ailleurs, si tu n'arrives pas a les caler, je ne pense pas que c'est parce que c'est trop précis, mais bien, le contraire. réfléchis-y, tu verras que c'est plus logik ...
2) j'ai plus souvent choppé le bras de la pdx, que de la mk2 (en meme temps, la pdx est au gauche ...)
3) j'ai deja du 'emmener en réparation, elle refusait de s'allumer.
pour ceux qui me connaissent un peu, c'est normal, je n'ai que des ouilles avec mon matos.
je touche du bois pour la mk2.
enfin voila, en, plus, la pdx 2000 ne se vends plus, ya pus que des pro et mk2 pro ou l'inverse.
+
djcrazyhands
Romanowitch
Citation : enfin von je citerai dj q-bert qui utilise que ca donc bon...
bof, je sais pas si tas déja entendu parler de sponsoring ...
puis quand on le voit chez lui (cfr. le film "scratch"), on voit tres qu'il possède plus d'une paire de MK2 ...
Citation : et il est considéré de loin comme le meilleur scratcheur du monde , donc bon...,
c'est clair que c'est loin d'être un mauvais scratcheur, très loin même.
Peux-tu me dire ou as-tu trouvé que c'est lui qui est considéré comme LE meilleur scratcheur siouplé???
Citation : j'ai jamais entendu parler de problèmes sur pdx 2000
tu peux relire le post précédent le tien, tu en trouvers un.
d'autant plus que le plateau de la pdx est quand meme un peu moyen jtrouve.
ce style bancal, jsuis spécialemet chocho.
sur ce,
+
djcrazyhands
Romanowitch
Hors sujet : Apprends a nuancer tes propos dès le début man ... Citation : je citerai dj q-bert qui utilise que ca donc bon... , Citation : dans les do it yourself il utilise autant, les mk2 que les pdx Citation : il est considéré de loin comme le meilleur scratcheur du monde Citation : q bert, est un des meilleur scratcheur je suis désolé, voir les diverses interview de d style ou d'autre tueur
djcrazyhands
Mais bon quand même !!
- < Liste des sujets
- Charte