Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ont elles l'entrainement avec une bobine electrique comme les technics ?

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 6 446 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ont elles l'entrainement avec une bobine electrique comme les technics ?
Il y a ecrit entrainement direct, direct drive, ça sent l'embrouille style il y a un moteur qui entraine directement le vinyle (sans passer par une courroie) et NON une bobine électrique qui entraine le plateau grâce a un aimant comme sur les Technics.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est, et mieux encore, me prendre une photo en soulevant le plateau ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Furrax :
Dans pas longtemps il va y avoir des bouquins "Perle d'Audiofanzine" dans vos librairies moi je la sent bien celle la :-Dicon_facepalm.gif

Un petit peu d’électrotechnique ça te ferait du bien je pense ;)

Encore un au dessus de la moyenne!
enfin bon,
j'ai justement écrit ça car le plateau de la plx 500 n'est pas le rotor du moteur,contrairement à la technics.
voila tout.

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 05:12:50 ]

12
Tu peux poster des photos pour voir comment il est fait le plateau un fois enlever ainsi que la platine pour nous éclairer ?
13
110.jpg
210.jpg
310.jpg

voilà quelques photos.
14
Il tourne l'axe sans le plateau ? Si c'est le cas c'est en effet une belle arnaque!
Les deux ronds sous le plateau ce ne serait pas des aimants ? Par ce que dans ce cas les bobine serait sous le plastique coté platine mais bon c'est très loin d'une SL1200 en effet et encore bien loin d'un clone OEM :8O:
15
Afin d'éviter ce genre de foutage gueule les photo tu aurais du les mettre directement lors de la création de ton topic...

Mixcloud

16
oui il tourne c'est bien le problème c'est une belle arnaque:x:
c'est pour cette raison que j'ai vite posté pour éviter à d'autres d’être aussi déçus que moi.
franchement grosse déception.
mais oui j'aurais dû poster les photos directement.
Pour la blague j'ai reçu la platine avec le capot cassé en plus:x:
17
La véritable question que vous devriez vous poser, c'est de savoir pourquoi un direct-drive est meilleur qu'un entrainement courroie et sur quels paramètres ça agit...
Parfois il faut mieux une bonne courroie qu'un direct-drive mal géré.

Que le rotor soit solidaire du plateau ou fixé sur un axe, la finalité est la même, dans les 2 cas c'est la qualité du roulement d'axe qui fait tout. Au moins ça évite de péter l'aimant lors d'une mauvaise manip. Et blague à part, la raison de ce choix est industrielle, ça leur fait des économies d'intégration, et la certif CE est plus facile à obtenir en limitant l'accès aux parties electriques.

Si l'utilisateur final se sert de cette platine pour jouer du timecode, alors peut importe l'architecture du direct-drive ça ira.

18
Je ne voit pas ou est le problème de toute façon vu que le couple annoncé est de 1,6 kg contre 1,5 kg pour une technics mk2
Donc si la fiche technique est bonne sa devrait tenir la route.

On prend toujours les mk2 pour référence mais appart le bras qui fait souvent défault sur les OEM le reste est très bon appart peut être certaine conception plus bas de gamme mais encore une fois on en a pour son pognon hein même sur une plx 1000 il y a du jeux dans le bras du foutage de gueule.

Alors ma question est la suivante quand est il de cette plx 500 ???? (car pioneer dj estampillé dessus sa voudrai dire qu' elle a été produite par la société qui a reprit pioneer donc peut être du changement car sur la plx 1000 c' était pas encore le logo pioneer dj.)

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 22:34:58 ]

19
à Furax et djzeriphyn, donc c'est bon vous avez compris la différence entre un entrainement par un moteur en direct (ce qui est pas terrible pour mixer ni scratcher) et un entrainement par bobine / souvent appelé direct drive d'où ma question.

Sinon djzeriphyn, une technics mk2 en 2006 ca valait 550 e (facture à l'appui ;-))), donc pour quasi le même budget qu'une pionner 1000 tu avais un entrainenent bobine + aimant, alors ton 100 balles et un mars...c'est marrant, merci tu me fais rire.
Djzrphyn, tu trouves ça acceptable, normal que pour 500 e pour la pionner 1000 ou 350 e pour la 500, ils ne proposent même pas entrainement bobine, et bien moi je trouve ça décevant, mais bon t'as pas dû connaitre les mk2...

Si oui je suis ravi de vous avoir éclairer un peu, vous pourrez frimer en soirée maintenant.

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 17:37:07 ]

20
Toi tu vas finir dans le betisier 2016 d'AF....

comme dirait Furrax, il faudrait que tu prennens des cours de mécanique et d'electrotech pour comprendre de quoi il retourne.

PIONEER vend sa platine au prix cible qui lui chante, déjà la démarche meme de comparer des prix est absurde.
Entre une platine moderne devant complaire à un tas de normes et inclure ses NRC sur un volume et un temps réduit, avec une platine développée il y a 50 ans icon_facepalm.gif

Je sais pas si les protagonistes que tu cites frimerons en soirée, en tout cas ils auront matière à rire.