( 3.3/5 sur 6 avis )
Test de la rédaction
Disque de platine

Test de la platine vinyle Pioneer DJ PLX-500

Suite au succès de la PLX-1000, la PLX-500 de Pioneer entend bien aujourd’hui se faire une place à côté de votre table de mixage. Lire la suite…
  • bonne platine vinyle

Pioneer PLX-500Publié le 19/05/20 à 10:39
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    écoute de vinyle et utilisation en timecode pour les set dj

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    depuis 1 an

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    oui reloop rp 4000

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    les plus : belle finition, un poids rassurant, un couple acceptable, port usb pour numerisé les vinyles, possibilité de sorti le son en ligne
    les moins : feutrine est pas top, les pied mobile de la platine ne sont pas en aluminium
  • CAR JE NE PEUT PAS METTRE 0 ETOILE, NE SURTOUT PAS ACHETER !!!!

Pioneer PLX-500Publié le 27/02/20 à 16:46
    Ne pas acheter la pioneer plx 500. J'ai acheter une paire et au total 4 retours au sav soit 2 fois chacune pour la même panne moteur j'appui sur start/stop et la platine ne repart pas.
    Il n’échange pas la platine sois disant il la répare, Et une est de nouveau HS toujours la même panne,et bien-sur la garantie est passée sa en dis long sur les capacitées technique du sav en terme de réparation ou alors en terme de composants utilisés, résultat j'ai peur de me servir de l'autre.
    Résultat des courses j'ai gaspiller 700 € pour l'achat de cette paire de platine. Attention aux platines entrée de gamme elle sont faite à la chaîne dans les mêmes usines quasiment pour cela qu'elles ce ressembles toutes.
    A ma connaissance il n'y a que technics et certainement quelques rares autres constructeurs qui fabrique leurs platines eux même ce qui explique le prix, je me demande comment est fabriqué la plx 1000 leur hauts de gamme car a 600€ a peut près si elle est aussi fabriqué avec les pieds ça fait mal.
    donc cher amis passer votre chemin pour celle ci tout en gardant en tête qu'a ce prix la c'est quasiment du jetable malheureusement.

Jettez un œil chez vestax pdx2000 ou 3000, technics SL1200MK2 même si les vendeurs ce touche un peut sur le prix, en occasion des fois ça vaut plus le coup, pour le même prix que l'on prévoit de mettre en neuf.
  • trés bon rapport qualité/prix .Usage à la maison

Pioneer PLX-500Publié le 16/12/19 à 09:19
    Usage à la maison , pas de scratch .

Utilisée depuis une semaine .RAS .

Ancien Dj , je connais très bien les sl 1200 originelles et j'ai eu aussi une synq à 125 euros entrainement direct.

+ : Capot et cellule livrés avec ( contrairement à certaines à 700 euros ... ).châssis lourd sérieux ,les pieds aussi . couleur blanc un peu crème qui fait qualité . sorties phono/line/usb . top.

- : Plateau un peu léger , pas de gros caoutchouc plateau ( contrairement à la PLX 1000 ) juste une feutrine blanche mais jolie :-D .
    Pas de rekordbox fourni avec , j'y croyait :facepalm: .
    Et la cellule est ce qu'elle est , mais correcte quand même .
    Je referais cet achat pour mon utilisation .

XD ......
    Usage à la maison , pas de scratch .

Utilisée depuis une semaine .RAS .

Pas de rekordbox fourni avec , j'y croyait :facepalm: .
    Et la cellule est ce qu'elle est , mais correcte quand même .
    Je referais cet achat pour mon utilisation .

XD
  • LA GRANDE CLASSE & EFFICACE !!!

Pioneer PLX-500Publié le 22/03/19 à 21:29
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

Je l'ai installée dans mon salon et bientôt sur mon "Zomo 150 White".
    Séparé de mes "SL1210Mk2" il a fallu réinvestir dans une nouvelle platine avec un minimum de qualité et de classe pour une utilisation orientée Mi-audiophile/Mi-Dj !
    Et quand l'envie me prends de faire un petit set, elle est là et franchement elle assure :) !!!
    Elle réagit très bien avec "Traktor" sur vinyles codés ;)
    Le logiciel de "Pioneer" fonctionne parfaitement avec la prise USB mais c'est beaucoup plus rapide avec une clé sur ma "DJM-350".

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

1 mois environ.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant......
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

Je l'ai installée dans mon salon et bientôt sur mon "Zomo 150 White".
    Elle réagit très bien avec "Traktor" sur vinyles codés ;)

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

1 mois environ.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

Stanton T62, Technics SL1210Mk2, Denon...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le plus : Le son vraiment fantastique (Surtout avec ma SC35c), le prix, la couleur (La seule platine Dj avec un cabinet blanc, trop classe !), le design, le moteur à entraînement direct très performant, le préampli intégré très pratique, la qualité du Pitch (Précis, fiable et une glisse du fader vraiment agréable !), les pieds réglables, la souplesse du "Start/Stop" et le poids de son châssis (10Kg) !

Le moins : La cellule déjà montée sur le bras (Cà reste du dépannage, je préfère payer moins cher et monter la mienne, ce que j'ai fais au déballage), le coffrage en plastique (Mais heureusement de très bonne facture !), la "Led" de lecture très fragile, le levier qui manque de précision et les différentes couleurs d'éclairage (On aurait préféré des "Led's" bleues sur l'ensemble de la platine, çà aurait gagné en terme de d'harmonie !).
  • Un bon produit (dommage que le service soit négliger)

Pioneer PLX-500Publié le 30/05/17 à 21:53
    J'ai fais l'achat de 2 Plx 500K avec une petite djm pour avoir une petite régie pionner. Je suis personnellement très satisfait du produit en revanche je suis très mécontent du service car il manquait le contrepoids d'équilibre et l'adaptateur 45tours sur l'une de mes deux platines et le bonus elle vient de me lâcher aujourd'hui. Bilan de tout ça il y'a un gros problème de contrôle qualité chez pionner sur ces machines malgré leur performances.
  • Bonne platine de salon

Pioneer PLX-500Publié le 11/10/16 à 09:57
    Bonjour.

Je suis DJ amateur depuis une quinzaine d'année (electro et varietoches), soit dans ma cave, soit pour des soirées entre potes. En revanche, mon arrivée dans le monde merveilleux du vinyle n'est que toute récente. Je possède une Reloop RP 7000 depuis 6 mois et c'était ma première platine. Mon avis n'est donc pas celui d'un expert :-D.

J'ai pris cette platine en blanc, et je l'utilise comme platine de salon.

Bonjour.

J'ai pris cette platine en blanc, et je l'utilise comme platine de salon.

On commence par un produit bien emballé et bien conditionné. Aucun soucis ni mauvaise surprise au déballage. La boite comprend la platine en elle même bien sur, avec le contrepoids, le petit rond pour les 45 tours, la cellule/diamant, et le capot. Ce dernier comporte des petits "crans" à l'intérieur, ce qui permet d'y poser la pochette du disque à l'écoute lorsqu'il est ouvert, c'est un petit gadget mais c'est bien vu.

D'une manière générale, la platine est plutôt belle, sa livrée blanche lui donnant un côté franchement classe :bravo:.

Si on y regarde d'un peu plus près, c'est là que ça se gâte...

La base semble entièrement en plastique. Pour compenser, les pieds sont dotés d'une vrai suspension (ça s'enfonce quand on appuie un peu du bout du doigt). Je suis quand même sceptique quand à sa résistance au rumble. Je pense que sa rencontre avec mon "petit" caisson de basse sera vibrante.

Quand on secoue le bras (de la platine:-D) on sens un tout petit "claclac" => il a un peu de jeu. Très léger, mais il y en a. Les scratcheurs apprécieronthttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif.

Enfin, le plateau fait franchement cheap. On dirait un bout de tôle:8O:, il est trèèèès léger. Pour une différence de prix d'une petite centaine d'€, la finition de la Reloop est nettement supérieur, avec un vrai bon plateau bien lourd.

De plus, le système d'entrainement n'a rien à voir avec ce qui me semble être un entrainement direct.
    Pas d'aimant visible sur la platine avec le plateau enlevé (juste la tige qui sort de la platine). Je ne m'y connait pas assez pour savoir comment ça marche, mais vous trouverez des photos dans le forum dédié à ce modèle.
    Pour une fois, les Ayatollahs de la MK2 peuvent légitimement crier au scandale...les autres aussi d'ailleurs.

Je n'ai pas essayé de mixer avec, ni de la brancher sur mon gros son pour le moment. Je testerai tout ça prochainement si j'ai le temps et éditerai cet avis. Mais le son sur ma petite chaine de salon est tout à fait honnête. On a bien la chaleur et le grain du vinyle, des basses bien propres, ouf! je peux la garder
    Mais j'ai déjà pu observer qu'avec le pitch au neutre, les petits points sur le côté du plateau devant la petite lampe strobo ne sont pas visuellement arrêtés:8O:, ce qui me semble très curieux (sur la reloop, ça ne bouge pas).

En résumé, et sachant que je mixe sur un pioneer XDJ-RX, en switchant sur les vinyles de temps à autre. Et bien pour noël, je me commanderai une 2ème Reloop RP 7000 (qui va super bien, et sonne très bien) et garderai cette Pioneer dans mon salon.
    J'ai beau avoir une faible expérience, je peux en tout cas déconseiller cette platine pour mixer. Et encore, je ne scratch pas!
    On doit pouvoir trouver mieux et moins cher pour cet usage. En plus, le blanc en soirée, ça tache :-D.

Ce que j'apprécie le plus :bravo::
    - Un look classe dans mon beau salon
    - Le joli son tout moelleux et analogique d'un bon vinyle, idéal pour un apéro entre amis, ou pour recoiffer sa collection de petits poneys.
    - L'enregistrement via USB sur Rekordbox, que j'utilise déjà avec le XDJ-RX, tout bénef
    (En plus, en mettant un album, ça sépare les pistes en shootant les blancs entre les morceaux, ça c'est très très bien vu)

Ce que j'apprécie le moinshttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif:
    - Une finition décevante
    - Un pitch qui semble peu précis
    - Un manque de couple, mais ça c'est mon point de vu, j'ai appris et me suis habitué avec le gros couple de la Reloop.
    - Conséquence des 2 points négatifs précédents, mes rêves de l'utiliser occasionnellement pour mixer qui s'envolent.

Je referai ce choix, car je savait que j'achetais une platine jolie, pour mon salon, et qui me permettrai de balancer mes morceaux directement dans RekordBox.