Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pionnier plx-500 / ampli Denon PMA-710AE problème de volume

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
1 Pionnier plx-500 / ampli Denon PMA-710AE problème de volume
Bonjour à tous.
J’ai acheté il y a 1 semaine une platin pionnier PLX-500 que j’ai brancher en phono sur mon ampli Denon PMA-710AE sur lequel j’ai des enceintes Focal.

Au début aucun souci. Mais depuis 2 jours quand je met le niveau au minimum sur mon ampli le son sort assez fort de l’enceinte de gauche et quand je monte le volume à 1/4 de la puissance il sort assez fort des 2 enceinte.
Et j’ai remarqué ce matin que si j’allume seulement ma platine et que l’ampli est éteint et que j’en pose la cellule sur un vinyl, il y a du son qui sort...

Je ne sais pas trop quoi faire...

Merci d’avance pour votre aide.
2
Bonjour,

si le son qui est entendu , ampli éteint, est émis par la platine elle même , c'est tout a fait normal !
(sans amplification, ce que vous entendez est purement mécanique, ce sont les vibrations que les sillons du disque communique a la cellule , elle se comporte comme un phonographe mécanique, du début du siècle dernier ...Mais sans pavillon ! )

Pour l'ampli qui , brusquement, sort un son fort, sur un seul canal avec le potar au mini : c'est probablement soit le potar de volume qui est défectueux , cassé coté masse( le remplacer ) soit une mauvaise soudure sous ce potar (refaire les soudures)...
3
Merci pour ta réponse rapide.
Le son sort des enceintes (ampli éteint).
Quand je branche ma platine sur Line tout va bien...
4
Bonjour,

Bizarre ...Ou alors , si, je verrais une explication plausible,le PMA710 n'a plus ses étages de sortie d'origine et aurai été chimistré avec un ampli pour voiture !

(certains amplis de voiture , lorsqu'il sont hors tension, laissent passer le signal sans l'amplifier jusqu'au HP, si l'impédance de sortie de la platine connecté est suffisamment basse ça peut suffire a exciter faiblement un HP ...mais ca suppose que le PMA710 soit d'occasion , et apres avoir été grillé par son précédent détenteur , qu'un bricolo ait tout modifié pour loger un ampli de voiture dedans ! Voit on un truc compact , avec des ailettes en aluminium généralement d'une couleur "fun" ... et portant une marque telle que "Alpine", "blaupunkt", "Focal" , "MTX" , ou autre marque du monde du tuning auto ...)

(Ca peut sembler complètement foireux, mais c'est possible ! j'ai déjà vu une telle bidouille et ça marche ...)

sloup

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 18:54:22 ]