Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2019 à 12:33:08Pionnier plx-500 / ampli Denon PMA-710AE problème de volume
Bonjour à tous.
J’ai acheté il y a 1 semaine une platin pionnier PLX-500 que j’ai brancher en phono sur mon ampli Denon PMA-710AE sur lequel j’ai des enceintes Focal.
Au début aucun souci. Mais depuis 2 jours quand je met le niveau au minimum sur mon ampli le son sort assez fort de l’enceinte de gauche et quand je monte le volume à 1/4 de la puissance il sort assez fort des 2 enceinte.
Et j’ai remarqué ce matin que si j’allume seulement ma platine et que l’ampli est éteint et que j’en pose la cellule sur un vinyl, il y a du son qui sort...
Je ne sais pas trop quoi faire...
Merci d’avance pour votre aide.
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 19/04/2019 à 13:09:36
Bonjour,
si le son qui est entendu , ampli éteint, est émis par la platine elle même , c'est tout a fait normal !
(sans amplification, ce que vous entendez est purement mécanique, ce sont les vibrations que les sillons du disque communique a la cellule , elle se comporte comme un phonographe mécanique, du début du siècle dernier ...Mais sans pavillon ! )
Pour l'ampli qui , brusquement, sort un son fort, sur un seul canal avec le potar au mini : c'est probablement soit le potar de volume qui est défectueux , cassé coté masse( le remplacer ) soit une mauvaise soudure sous ce potar (refaire les soudures)...
0
Maxime Fevre
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 19/04/2019 à 14:17:57
Merci pour ta réponse rapide.
Le son sort des enceintes (ampli éteint).
Quand je branche ma platine sur Line tout va bien...
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4Posté le 19/04/2019 à 18:53:34
Bonjour,
Bizarre ...Ou alors , si, je verrais une explication plausible,le PMA710 n'a plus ses étages de sortie d'origine et aurai été chimistré avec un ampli pour voiture !
(certains amplis de voiture , lorsqu'il sont hors tension, laissent passer le signal sans l'amplifier jusqu'au HP, si l'impédance de sortie de la platine connecté est suffisamment basse ça peut suffire a exciter faiblement un HP ...mais ca suppose que le PMA710 soit d'occasion , et apres avoir été grillé par son précédent détenteur , qu'un bricolo ait tout modifié pour loger un ampli de voiture dedans ! Voit on un truc compact , avec des ailettes en aluminium généralement d'une couleur "fun" ... et portant une marque telle que "Alpine", "blaupunkt", "Focal" , "MTX" , ou autre marque du monde du tuning auto ...)
(Ca peut sembler complètement foireux, mais c'est possible ! j'ai déjà vu une telle bidouille et ça marche ...)
sloup
0
[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 18:54:22 ]