Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RP-6000 MK5 S
Photos
1/58
Reloop RP-6000 MK5 S

Platine Vinyle DJ de la marque Reloop appartenant à la série RP

Sujet Rp 6000 mk5s ou technics mk2?

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 7 621 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Rp 6000 mk5s ou technics mk2?
Nan mes les gars qui peut me dire qui a fait le vrai comparo des 2 ???? Sérieux le bras de la reloop que j'ai eu n'est pa un poil equilibré, sa saute sa saute suffi de vouloir fer un set un peu original avec des vielles galette un prob dessus et sa boucle ... de plus dans le tps, perso jemmene en free bim sa commence a craké, le moteur me fait des frayeur il tourne mai régul ke dale alors bon !!!! perso c'est bien prix caractéristie mais dit bien ke c o loisir si tu veu avanC fo paC a autre chose pas forcement technics (enfin bon moi je suis technics mais bon jai taté des stanton elle son vrémen pas mal mais pour un usage multiple pour tout et pour tout mk5 !!!! technics sa tue!!!!!!!!!!!!!!!!!
Liquid vibes, Fat Sounds and Nasty breaks
Afficher le sujet de la discussion
11
Le couple moteur de la Technics MK5 est de 1,5kg/cm. Celui de la reloop RP 6000 MK5, est de 4,5 kg/cm !!!! :??: :??: :oo:

Vous y croyez vous ? Si c'est vrai, la reloop s'impose pour le scratch, non ?
12
:P: Ben oui,elle est mieux la reloop en theorie,pour le scratch,moi perso,je ne l'ai jamais utliser,mais il y a de tres bon avis dessus
Que le son soit avec toi
13
Ben salut a tous, moi jai aquis la reloop mk6 6000 (la noire mat (trop belle)) depuis 9 mois, verdik ca bouge point c tjrs aussi bon de jouer avec niveau finition ben c propre ya rien a redire le moteur y tourne comme une horloge suisse avec des ortofons om (je sais pu le modele) le bras il est fixé o vinyle: remarque : le bras c un bras en s avec les meme reglages ke sur les teckniks apres c pas sorcier de le regler! le pitch il a pas bouger et il est tjrs precis
bref c le bonheur, perso tekniks c mou et lourd (sory pour les accros mais jai tro du mal avec les mk2) la c nerveux et ca repond au poil de cul, apres jlai ai jamais emmener en teuf donk jpeux pas dire kelles sont a toute epreuve mais bon le poid et la finition ca inspire la confiance bref fo tester koi si yen a dautre ki ont ces platines ben dites nous cke vous en pensez!
14
Salut a tous!
J'ai fait l'acquisition de reloop MK5. je scratch aussi occasionellement sur des technics. Je dirais que niveau pitch (+/- 50%), et couple moteur la reloop l'emporte c'est clair. Mais j'ai quand meme quelques reproches a faire a la reloop. Ses defauts sont plus dans les details je dirais: j'ai constaté que le plateau etais tres legerement moins stable que chez technics (mais bon de peu . . .), de plus le bras n'est pa tres bien equilibré (sur mes 2 platines, une ne reagit presque pas à l'anti skating). Le plateau chez reloop est aussi plus haut que la mk2, apres c'est une question de gout). Je dirais donc qu'en achetant technics vous achetez la sureté avec des performances hororable mais sans plus à un prix relativement elévé, alors qu'en achetant reloop vous achetez les performances au detriment de certains details à un prix defiant la concurence.
En conclusion, pour l'utilisation personelle (scratch intensif, . . .) je choisirai encore la rp6000 sans hésitation, mais pour faire des soirées je prefere faire confiance aux mk2
15
Le plateau est top, super stable. aucun reproche à faire à ce niveau là.

par contre je confirme ce qu'a dit mactony, le bras est LE point faible. rien de bien méchant, mais j'ai constaté un peu de jeu, et l'anti-skating n'est pas très efficace. j'ai comparé avec l'anti-skting de ma MK2 et c'est flagrant!

A part ça je conseille vivement la RP-6000, surtout pas ceux qui font essentiellement du mix.
16
Personnellemet j'ai des technics depuis 10 ans acheté 1000 francs les 2 avec 200 vinyl.

Je les ai trimballé partout (concert, répète,rave, bar,fête de la music, scratch intensif, etc....), et le pitch(dureté) est comme neuf, quelque rayure mais ça tourne impeccable. Un petit dépitchage entre les deux de 0,3%.

Alors la réputation de technics y est et je sais pourquoi. Reloop par contre????
Je ne dit pas quel ne sont pas bien mais avec le temps, qu'est ce qui va se passer. Seul vous pourrai en parler dans 10ans......

Bon mix @ tous.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
17
Alors moi je commence à en avoir marre, d'entendre que les mk2 c'est les meilleurs etc... On a vraiment l'impression que lorsque l'on achète une MK2 elle ne s'abime pas du tout, c'est comme au premier jours.

Combien de fois j'ai vu des mk2 défoncés avec des moteurs explosé qui tourne à 2 à l'heure. Des pitchs qui ne répondent plus et oui j'ai vu ça aussi.

Mais bon il faut relativiser c'est clair que c'est très solide. Mais c'est pas non plus increvable. Tout dépends de son utilisation, c'est comme tout.

Je suis entièrement d'accord avec spoon1 et Mactony
, Pour ma part je ferait remarquer que pour le prix d'une Mk5 on achète deux Rp6000. et la rp6000 et plus costaud niveau couple. et le pitch mieux réglable.
Si vous voulez utiliser la rp6000 le plus longtemps possible, réglez la comme une mk5 c'est à dire avec un départ et arrêt moteur léger. De cette manière le moteur sera préservé.

Pour le scratch aujourd'hui il y a bien mieux que MK2, ou MK5. et Pour le mixe type electro si vous souhaitez restez sur vinyl (mouais...c'est quand même super limité)et ben la RP6000 fera très bien son boulot. Et vous pourrez même en acheter 4 pour casi le même budget.
18
@ thomas anderson
nan mais faut arrêter avec les avis préconçu

je suis sûr que tu l'as meme pas testée la reloop :lol:
19
En fait le probleme avec les habitués technics c'est qu'ils ne jurent que par technics car c'est LA table des DMC, une legende.
Mais avant de critiquer la durée de vie de la RP6000, laissez lui le temps de faire ses preuves.
Et comme le disent certain la RP6000 vaut la moitié du prix d'une mk5, on ne peut donc pas dire que le rapport qualité prix d'une technics est meilleur que reloop (ultra pitch en +, . . . ), malgres le probleme du bras.
Pour ma part depuis 2 ans que je les utilise (et c'est une deuxieme main ! ) , PAS 1 SEUL probleme. Mais j'avourais que je serai bien tenté de m acheter une vextax qui sont selon moi LES meilleurs platines pour le scratch.