Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RP-6000 MK5 S
Photos
1/58
Reloop RP-6000 MK5 S

Platine Vinyle DJ de la marque Reloop appartenant à la série RP

Sujet Rp 6000 mk5s ou technics mk2?

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 7 620 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Rp 6000 mk5s ou technics mk2?
Salut amis scratcheurs,
je voudrais me payer des platines haut de gamme
j'ai déjà éliminé la Numark TTX pas assez solide à mon gout et la Vestax pdx 2000 mk2 pro trop gadjet (bras à équilibrage dynamique? moi mes disques sautent pas sur une platine où ya pas d'autre réglage que le poids donc...)
j'étais parti sur des MK2 technics (450 à 600 € neuve) et là je tombe sur les rp 6000 mk5 qui sème le doute dans mon esprit (329€ neuve, une fiche technique allèchante...)
DJ utilisateurs des rp 6000 êtes vous toujours satisfait après des mois de mix et scratch intensifs ??
2
Bien entendu tous les djs expérimentés te diront Technics,il y a 8 mois j'ai été confronté au meme choix, j'ai choisi des Reloop mk5's.
Et je changerai pas, pourtant j'ai deja testé les Technics et je préfère les Reloop. D'ailleurs pas plus tard que cet a-m j'ai entendu qqn qui a fait le meme choix et en est arrivé à la meme conclusion.
Pense pas que Reloop n'est pas connu donc moins bien, c'est plus comme ça de nos jours, ainsi ce modèle est fabriqué par d'autre marque (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,67384,mao,sync_synq__xtrm1.html) et avec les Reloop tu ne payeras que très peu la marque...
3

Citation : Pense pas que Reloop n'est pas connu donc moins bien, c'est plus comme ça de nos jours, ainsi ce modèle est fabriqué par d'autre marque



Je pense que c'est pas ca le probleme , sur le papier cette platine a des possibilité égale ou supérieurs a la mk2 ( ou autres que tu as cité ) , dans la réalité aussi quand tu la teste dans un mag par exemple . Le seul probleme c'est les performances a long termes qui ne sont pas assurées. De plus beaucoup de personne ayant testé cette platine n'en sont pas satisfaits .
En achetant du technics tu paye la marque en effet mais aussi l'assurance d'un matos qui dure...
4
Ink,si ta le budget hésite pas prend de la technics, ne serait-ce que pour la décote revente trés faible, ceci dit aucune platine à ce jour n'aurra la fiabilité ni la perfection/finition de la technics, car le chassis et la mécanique de base on été s'en cesse amélorié et ce depuis 20 ans, la SL1200 est montée au japon, les autre ???.....l'avantage de la reloop est le prix....a toi de voir.A+ promo technics ou reloop : technics.
http://www.sonoplanete.com/home/achat/index.php?catid=63[/url]
LST
5
Merci pour vos conseils,
je crois finalement qu'il vaut mieux miser sur du matos qui a fait ses preuves au fil des années comme ya pas de soucis niveau budget je vais pécho des technics...
6
Si tu veux miser sur technics alors achete en allemagne :P: :
- 460 € une mk2 grise ou noire
- 509 € une mk5 et tou ca avec les frais de ports bien sur ^^
ca fait deja une 100aine d'€ d'economisés .. :bravo:

EDIT : www.music-town.de
..:: 334 Productions ::..
7
J'ai pas aimé le premier post, vestax ca fait gadget !!! Mais t'es fou toi, sil ils ont fait ca c'est que ca marche sur la qfo la platine la plus novatrice du monde dj !!! Alors surtout ne craché pas sur vestaxc qui est sans doute la marque au meilleur rapport qualité fiabilité prix du marché, j'ai aussi une technics ok ca bouge pas mais 500 euros pour ca :8O: faut arreter de se reposer sur une reputation !!

Vive vestax et il est vrai que ta reloop tu vas galere a la revendre le jour ou tu voudra la vendre
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
8
Je viens de l'acheter vu les avis ici, les djs qui le promotionnent et surtout le rapport qualitee/prix.
j'espere que ca va taper.
9
Tien nous au courant :bravo2:
THOMAS.NIGHT
10
Moi je dit franchement et sincerement bravo reloop cette platine est imperturbable en plus les mix sont nikel y a pas un poil de décalage :bravo:
11
Le plateau est top, super stable. aucun reproche à faire à ce niveau là.

par contre je confirme ce qu'a dit mactony, le bras est LE point faible. rien de bien méchant, mais j'ai constaté un peu de jeu, et l'anti-skating n'est pas très efficace. j'ai comparé avec l'anti-skting de ma MK2 et c'est flagrant!

A part ça je conseille vivement la RP-6000, surtout pas ceux qui font essentiellement du mix.