Sujet de la discussionPosté le 10/03/2008 à 20:00:11Petit souci detecté sur rp 6000 mk5 s ! (il en fallait bien un !)
Si on appui un peu trop sur un coté du plateau (pour scratcher ou caler) utilisation classique en fait, je ressent un frottement du type "un tête de vis qui frotterrait sous le plateau". Ce n'est pas ça bien sur, je pense que le plateau est très legerement voilé, ou l'axe n'est pas perpendiculaire à la platine (microscopiquement parlant bien sur, ça ne se voit pas), mais l'espace entre le plateau et la platine est tellement mince, que quand on presse à l'endroit précis du plateau, ça frotte ! ça le fait ensuite sur un tour ou deux et sa reprend sa position normale. ce qui me gêne c'est qu'on est pas obligé d'appuyer comme une brute, voilà j'espère m'être bien fait comprendre, faites l'experience et postez svp si vous remarquez ça ou si vous avez un remède...sinon SAV
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
Dj vince [91]
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/03/2008 à 21:09:23
Perso j'ai deux rp 6000 mk6s (pas les mk5s) mais j'ai pas du tout ce prob, le plateau est nikel et quand j'appuis comme un bourrin ya aucun souci
Perso ca fait 2 ans et demi que je les ai et j'ai eu aucun souci, aucune panne, rien keuu dall et pourtant je les utilise bien.
Ok, j'ai approfondi un peu, et je pense que ça viendrait de la couronne d'aimants, car la platine est nickel, aucune trace de frottements, mais ça le fait de moins en moins, je l'ai eu y a une semaine, à voir...