Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de masse sur platine

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 88 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de masse sur platine
J'ai un petit problème de Masse surtout quand ma platine n'est pas chez moi quand je joue en extérieur ou salle de concert.
Je précise que ce n'est pas du Rumble parceque ça le fait a bas volume ou haut volume. J'ai une grosse perte de dB gauche ou droite que je vois sur le vu mètre de ma table de mixage.
j'ai un ronronnement de 100hz qui arrive assez désagréable, pour la stéréo ce n'est pas grave car je joue en mono. Mais le ronronnement c'est très chiant et je n'arrive pas a clairement identifiés le problème.
J'ai l'impression que ça vient de la cellule ou du porte cellule, car ça me l'a déjà fait une fois chez moi et en bidouillant un peu plus de soucis.
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce problème sur des platines ?

Petite précision je joue uniquement des vinyles que je joue en Line ou phono même problème. Porte cellule concorde ortofon mix mkII

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 14:15:19 ]

2
Hello,

Tu as ça sur les deux platines ?
3
Un petit coup de langue sur les 4 pins du porte cellule...

Beat Thang 4 Life

4
Surtout pas
Rien de tel pour oxyder les connections du bras.
Je suis effaré que ce genre de conseil persiste.
Si faux contact au niveau cellule > comprendre qui est en cause et changer la pièce.
Commencer par tester avec autre cellule.

[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 06:45:45 ]

5
J'attendais cette réponse, aucun souci de ce côté
Le truc c'est de replacer le porte cellule, ça peut déjà le faire sinon un liquide sur les pins pour le contact, c'est un truc qu'on fait en backline, no soucy, ça va rien oxyder...

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 19:59:37 ]