Arrêt production? Autre "bonne" platine à 300 E?
- 24 réponses
- 5 participants
- 5 904 vues
- 3 followers
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2010 à 19:07:46Arrêt production? Autre "bonne" platine à 300 E?
Salut les antiquaires,
Voici venu le temps de bazarder mes Stanton Str8-80 au loin pour acheter de nouvelles platines.
Je ne souhaite pas réanimer le débat Technics VS Reste du monde, alors voilà ce que je veux:
- Bras en S (c'est comme çà, je préfère )
- Couple moteur correct voir bon (mais je ne scratche pas)
- Un prix vers 300 E la platine
- ET (parce que là je sens que vous allez tous crier "MK2!!!") : un pitch de +/- 12 au moins : désolé, les M5G sont trop chères pour moi.
Donc ces Stanton T120C me paraissaient sympa (le look m'importe peu, en tout cas pas assez pour éviter telle ou telle platine) : même moteur que les ST 150, un gros pitch, et 329 euro neuve.
Seulement les gars de Nuloop me disent que la platine n'est plus produite ni distribuée...
Qu'est ce qu'il y a d'autre? Les Stanton ST 150 et les Technics M5G... autre chose?
Merci pour vos éventuelles infos et idées!
Orok
Voici venu le temps de bazarder mes Stanton Str8-80 au loin pour acheter de nouvelles platines.
Je ne souhaite pas réanimer le débat Technics VS Reste du monde, alors voilà ce que je veux:
- Bras en S (c'est comme çà, je préfère )
- Couple moteur correct voir bon (mais je ne scratche pas)
- Un prix vers 300 E la platine
- ET (parce que là je sens que vous allez tous crier "MK2!!!") : un pitch de +/- 12 au moins : désolé, les M5G sont trop chères pour moi.
Donc ces Stanton T120C me paraissaient sympa (le look m'importe peu, en tout cas pas assez pour éviter telle ou telle platine) : même moteur que les ST 150, un gros pitch, et 329 euro neuve.
Seulement les gars de Nuloop me disent que la platine n'est plus produite ni distribuée...
Qu'est ce qu'il y a d'autre? Les Stanton ST 150 et les Technics M5G... autre chose?
Merci pour vos éventuelles infos et idées!
Orok
Scott Old Timber
2811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/02/2010 à 20:03:12
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 12/02/2010 à 20:08:24
Bah justement, j'aimerais rester sur Stanton. Suis peut être un peu borné...
Je vais jeter un coup d'oeil à la T92 : c'est le successeur de la T120?
Je vais jeter un coup d'oeil à la T92 : c'est le successeur de la T120?
Scott Old Timber
2811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/02/2010 à 20:11:58
Successeur pas vraiment, j'ai l'impression.
On dirait plutôt que Stanton a réduit la voilure.
Il faut voit le couple moteur par contre.
A oui, j'oubliais. Sur htfr, tu peux avoir les deux pour un peu plus de 400€ je crois.
On dirait plutôt que Stanton a réduit la voilure.
Il faut voit le couple moteur par contre.
A oui, j'oubliais. Sur htfr, tu peux avoir les deux pour un peu plus de 400€ je crois.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 20:12:58 ]
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 12/02/2010 à 20:51:58
En fait, la stanton T92 est l'équivalent "modern" de ta str-80. Elles sont sympa mais pas vraiment interessentes pour toi vu que tu veux changer.
Les Numark TT500 sont excellentes pour le scratch mais moins pour le mix vu le couple moteur très élévé et non règlable.
Vu que tu aimes bien (a juste titre) l'STR-150, sur thoman tu as l'American Audio HTD4.5 à 285€. C'est exactement la même platine.
Les Numark TT500 sont excellentes pour le scratch mais moins pour le mix vu le couple moteur très élévé et non règlable.
Vu que tu aimes bien (a juste titre) l'STR-150, sur thoman tu as l'American Audio HTD4.5 à 285€. C'est exactement la même platine.
-------------------------
Scott Old Timber
2811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/02/2010 à 20:55:36
Citation :
l'American Audio HTD4.5 à 285€La même?? Je demande à voir.
La T92 n'est pas l'équivalent moderne de la STR-80, mais plutôt une évolution de feu la T90, non???
Qui elle même découlait de la st-100 des débuts. Je le voie plutôt dans ce sens là.
De toute manière, si Sonovente dit vrai, ils l'ont en stcok.
https://www.sonovente.com/platines-disques-vinyles-stanton/tm23-79-p1/
[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 21:04:43 ]
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 12/02/2010 à 21:27:08
Citation :
La T92 n'est pas l'équivalent moderne de la STR-80, mais plutôt une évolution de feu la T90, non???
Si si, voilà un peu l'historique:
La T92 est l'equivalent de la T90 mais avec une autre couleur.
La T90 est l'equivalent de la T80 mais avec un port USB et un bras en S.
La T80 est la remplacente de la STR-80.
Au finale les grosses différences entre l'str-80 et la T92 c'est l'esthetique et le port USB qui ne sert à rien.
Citation :
La même?? Je demande à voir.
L'American Audio HTD 4.5 est la même platine que les:
Stanton ST/STR8-150
Synq XTRM1
Reloop RP6000MK5
Citronic PD-45/45mk2
...
Se sont des Super OEM. C'est à dire qu'elles utilisent tous les même composants et sont à très peu de choses pret assemblée de la même manière et même souvent ... par la même chaine. Tu peux prendre les pièces détachées de l'une pour les mettre sur l'autre.
Tu as juste parfois quelques différences très legères dans l'esthetisme comme la couleur et certains contructeurs ajoutent une ou deux fonctions en plus.
Scott Old Timber
2811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/02/2010 à 21:36:29
Oui mais l'histoire des clones tout le monde connaît; j'ai eu les ST-150.
Cependant, j'ai lu de drôles de trucs sur American Audio et consort.
Pas top au niveau fiabilité.
La Synq et Stanton ok, le reste.....
Pour la T92, deux ou trois fonctions de plus que la STR-80 il me semble. Ce qui serait intéressant, c'est connaître le couple moteur des deux et soulever le plateau pour voir de quel entraînement il s'agit. Le direct du pauvre ou le vrai avec l'aimant.
De toute manière, des T-120C, il en reste sur Sonovente.
La Synq et Stanton ok, le reste.....
Pour la T92, deux ou trois fonctions de plus que la STR-80 il me semble. Ce qui serait intéressant, c'est connaître le couple moteur des deux et soulever le plateau pour voir de quel entraînement il s'agit. Le direct du pauvre ou le vrai avec l'aimant.
De toute manière, des T-120C, il en reste sur Sonovente.
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 12/02/2010 à 22:06:57
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 12/02/2010 à 22:47:33
Citation :
Ce qui serait intéressant, c'est connaître le couple moteur des deux
1,6 kgf.cm pour les str-80, T80, T90 et T92. C'est le même chiffre que pour les technics mais en pratique c'est moins
C'est du Direct Drive "du pauvre" pour les T80, 90 et 92, aucune idée pour la str-80.
Citation :
C'est clair que American Audio fait souvent de la merde mais pas pour la HTD4.5 et niveau fiabilité je fais 100x plus confiance en cette platine qu'aux modèles plastiques avec aimants et caisse a rumble de stanton. Pour les T100 et 120 je ne les connais pas, elles sont sans doute mieux.
- < Liste des sujets
- Charte