panne bouton start stop
- 22 réponses
- 3 participants
- 16 208 vues
- 3 followers

louplm

je viens juste de remonter ma platine et ça fait vraiment zizir !!!
cependant un dernier problème m'empêche d'en profiter pleinement

En effet le bouton start/stop ne fonctionne pas; à chaque fois que j'allume la platine le plateau tourne et le bouton S/S n'a aucun effet sur la platine ...
Merci de m'aider dans cette galère.
ps: j'ai essayé avec un autre circuit imprimé complet (on/off - start/stop - 33 - 45t), aucune différence.
See ya

djzephyrin

Les autres boutons pour choisir la vitesse fonctionne ?

louplm

celui que j'ai essayé ensuite fonctionne aussi.
et oui les autre boutons 33 et 45 tours fonctionnent. Il y a vraiment que le bouton s/s qui déconne.
Thanks bro'

djzephyrin

Tu dis que tu viens de la remonter, tu as fait quoi exactement avant d'avoir le problème car je suppose que tu n'avais pas soucis avant ?

louplm

https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/SL-1200-MK2/forums/t.469626,technics-sl-1200-mk2-hs-need-ya-help.html
J'ai récupérer une platine assez dégueulasse d'apparence mais le système électrique était nickel (et le bouton s/s fonctionnait sans problème).
j'ai donc transféré tout le systême électrique de la platine récupéré dans la première platine que j'avais.
Le circuit est bien connecté je pense, j'ai vérifieé un bon moment et aucun des 2 mécanismes s/s fonctionne.
cela peut-il venir d'une autre pièce? un circuit imprimé?
Merci mec

djzephyrin

Est ce que tu peux vérifier si il fonctionne bien
Je pencherait plutôt sur l'electronique interne vue que le tu as essayé avec deux platine differente
Tu as transféré quoi ?
toute l'electronique (moteur, pitch carte mère ...) ou juste l'alimentation
[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 15:16:25 ]

chris m.berger

y avait pas l'ectrostart sur la platine donneuse? y a pas un pont sur AN6680 entre broche18 et masse ?

djzephyrin

y avait pas l'ectrostart sur la platine donneuse? y a pas un pont sur AN6680 entre broche18 et masse ?
tu penses à quoi à un démarrage à distance qui aurait était ajouté ? Genre platine disque provenant d'une radio ?

chris m.berger

c'était assez courant meme en club... y avait pas un cable en plus sur la donneuse ?

djzephyrin

Franchement en club je vois pas l'utilité le commerciale qui devait vendre cette option était fort ...

louplm

Tu as transféré quoi ?
toute l'electronique (moteur, pitch carte mère ...) ou juste l'alimentation
djzephyrin : j'ai tout transférer, moteur, pitch, carte mère, ... en fait je n'ai eu à faire aucune soudure ou quoi que ce soit. J'ai juste tout pris et tout remis dans l'autre platine.
djzephyrin & chris67800 : je ne suis pas assez calé à ce niveau. Un pont consiste à rajouter un fil entre la pièce AN6680 (ou se trouve t'elle?) et la masse (idem?).
merci de votre aide les gars. j'avoue ê un peu perdu...

chris m.berger

regardes au niveau de ce composant si y a pas une soudure de rajouté et verifies que tu as bien reconnecter les cables
l'electrostart servait quand tu enchainais pas au tempo pour certain style de musique comme les slows !

djzephyrin

Fils Jaune et fils bleu sur la photo
Tu peux agrandir la photo en faisant Afficher
[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 21:00:49 ]

louplm

je ne vois pas ou sont les fils wrapés sur la photo...
De plus, le systême que j'ai transférer comporte un composant qui ne figure pas sur ta photo, installé au niveau du "trou" entre les fils qui proviennnent du systême s/s - 33,45t - on/off & les fils qui proviennent de la lumière. Sur le petit emplacement vide sur ta photo.
Je ne sais pas ce que c'est. Si vous voulez je prends des photos cet aprem.
Merci, bonne journée

djzephyrin

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=236086
Le fils jaune et bleu sont vers le condensateur bleu en bas et pas loin du condensateur orange.
Tu as peux être l'electro start dont parlé chris67800 car j'ai rien vue sur le manuel de maintenance concernant le composant supplémentaire
Tz devrais téléchargé le manuel de maintenance pour voir si ce composant est référencé ...
[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 13:37:41 ]

chris m.berger

mets une photo !

louplm

Voici l'intérieur de ma platine et la pièce (inconnue) en question située en bas de la photo.
https://imageshack.us/photo/my-images/266/16102011049.jpg/
Merci
[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 15:10:03 ]

djzephyrin

louplm

je le retire?

chris m.berger

ça correspond a quel couleur de cable ? si c'est jaune orange c'est electrostart en tous cas c'est un circuit rajouté
http://chris67800.free.fr/albumphoto/sl_1200_mk2_technics_Page_15.jpg

louplm

j'ai viré cette merde et tout fonctionne.
Merci pour tout djzephyrin et chris67800 pour votre aide, vous ê vraiment calé.
(post en mode résolu).
Ciao

djzephyrin

Mais dans la platine d'origine cela fonctionné ?

louplm

En tout cas tt fonctionne maintenant.
merci encore.
Ciaooo
- < Liste des sujets
- Charte