Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet panne bouton start stop

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 14 902 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion panne bouton start stop
Hey,
je viens juste de remonter ma platine et ça fait vraiment zizir !!!

cependant un dernier problème m'empêche d'en profiter pleinement :fache:.

En effet le bouton start/stop ne fonctionne pas; à chaque fois que j'allume la platine le plateau tourne et le bouton S/S n'a aucun effet sur la platine ...

Merci de m'aider dans cette galère.

ps: j'ai essayé avec un autre circuit imprimé complet (on/off - start/stop - 33 - 45t), aucune différence.

See ya
2
Niveau mécanique il fonctionne bien le bouton ?
Les autres boutons pour choisir la vitesse fonctionne ?
3
yep yep il fonctionne bien.
celui que j'ai essayé ensuite fonctionne aussi.

et oui les autre boutons 33 et 45 tours fonctionnent. Il y a vraiment que le bouton s/s qui déconne.

Thanks bro'
4
Le circuit est bien connecté ?
Tu dis que tu viens de la remonter, tu as fait quoi exactement avant d'avoir le problème car je suppose que tu n'avais pas soucis avant ?
5
l'historique est assez long et la galère dure depuis un moment...

https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/SL-1200-MK2/forums/t.469626,technics-sl-1200-mk2-hs-need-ya-help.html

J'ai récupérer une platine assez dégueulasse d'apparence mais le système électrique était nickel (et le bouton s/s fonctionnait sans problème).
j'ai donc transféré tout le systême électrique de la platine récupéré dans la première platine que j'avais.

Le circuit est bien connecté je pense, j'ai vérifieé un bon moment et aucun des 2 mécanismes s/s fonctionne.
cela peut-il venir d'une autre pièce? un circuit imprimé?

Merci mec

6
De mémoire il me semble que c'est juste un interrupteur ou plutot on contacteur qui est derrière le bouton startop.
Est ce que tu peux vérifier si il fonctionne bien
Je pencherait plutôt sur l'electronique interne vue que le tu as essayé avec deux platine differente

Tu as transféré quoi ?
toute l'electronique (moteur, pitch carte mère ...) ou juste l'alimentation

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 15:16:25 ]

7

y avait pas l'ectrostart sur la platine donneuse?  y a pas un pont sur AN6680 entre broche18 et masse ?

8
Citation :
y avait pas l'ectrostart sur la platine donneuse? y a pas un pont sur AN6680 entre broche18 et masse ?

tu penses à quoi à un démarrage à distance qui aurait était ajouté ? Genre platine disque provenant d'une radio ?
9

c'était assez courant meme en club... mrgreen y avait pas un cable en plus sur la donneuse ?

10
Mais cela ne désactivé pas le bouton start/stop normalement ?
Franchement en club je vois pas l'utilité le commerciale qui devait vendre cette option était fort ...