Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Elle a plus d'frein, elle va dans le mur !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Elle a plus d'frein, elle va dans le mur !
Hello
Un devis de SAV me dit que le circuit angle de stop 90° est cassé.

Si c'est le frein qui est cassé, c'est bien le gros machin en dessous de l'inscription "BRAKE" sous la vis de réglage du pitch sur le circuit, non?

Alors ça devrait pas être bien compliqué à changer, même pour un neuneu en électronique mais qui sait tenir un fer?

Mais alors, je peux la trouver où la piéce ? Ca, ça m'intéresse vachement.

Merci les gars.

RDV aux Nuits Sonores 2007
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
2
La pièce a trouver :8O:
Enfin moi je dit ça j'ai été obliger de changer les 2 bras et les pitch des 2 mienne :fache2:
La par contre cette histoire decircuit c'est la première fois que je vois. On va voir ce qu'en pense porky ou crazyhands peut être?
3
Pourquoi porky ou moi ? lol
Va voir plutot du coté de djzepherin qui connais pas mal les circuits sinon dommage que dr yag vienne plus car il a fait des bon trucs pour ca site.

Au fait elle est plus garantit ta machine ? et combien il te demande (en euros) pour la reparation ??
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
4
Oulah non elle est plus garantie depuis longtemps (d'ailleurs, si vous savez comment connaître l'année de production par le N° de série...).

En fait j'ai fait faire un devis gratuit et il donne ca :

Démontage complet
Réparation circuits électroniques asservissement phase.
Réparation circuit angle de stop à 90°
Remplacement éclairage plateau
Remontage partiel
Passage banc tests
Réglages bras, circuit précision zéro %
Remontage complet et essais systématiques ensuite.

Tout ça pour 173,65 €. Apparemment, "circuits électroniques asservissement phase" ça serait lié au moteur parce qu'ils ont du mettre un moteur neuf pour faire le devis (et maintenant ils le laissent même si je refuse les réparations parce que pour eux c'est plus de boulot de l'enlever, cool :P: ).

"remplacement éclairage plateau" je vais essayer de le faire moi-même.

Il reste donc "circuit angle de stop à 90°" et à l'époque (he oui ça date), ils m'avaient dit que le frein était mort.
Donc, seulement pour cette réparation, il y en a peut-être pour 70-80 € au pire ? Je précise que je veux la remettre en état pour la revendre et donc éviter de claquer trop de fric mais aussi de refiler une poubelle.

Merci, et il devient quoi Dr yag ?
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
5
Pour Yag peut de gens savent
Pour ta mk2 je sais vraiment pas quoi faire parce que le hic serait que la manip soit plus dure qu'on ne le pense et la tu risquerai de tout peter, alors faut voir, jla connais pas assez la technics pour te le dire , j'ai revendu la mienne mais je l'ai jamais bidouillé donc ...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
6
C'est bon, arrêtez tout. J'ai pas encore compris ce qui vient de m'arriver. Je viens d'ouvrir la platine pour voir comment ca se passait à l'intérieur.
Et là, je vois la vis du frein tournée à bloc à gauche. Je me dis non non c'est impossible ca serait trop beau et je la tourne un peu vers la droite. Je referme le tout et maintenant elle freine comme une béïte, même qu'elle repart un petit coup en arrière. :mdr:

Je comprend pas le coup du type du SAV qui me dit que le frein est mort mais que bon, pour le prix, à ma place il ferait pas faire la réparatation. :oo:
Baltringue ?
Je balancerai pas leur nom parce que je reste persuadé de leurs compétences et leur honnêteté sur pleins d'autres trucs.

YOUHOU !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
7
Ouais comme quoi faut vraiment faire gaffe au sav , content pour toi qu'elle marche
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com