Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Pb sur mes k2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb sur mes k2
Salut a tous, voila j'expose mon ptit souci :

Je viens d'acquerir du monitoring et quand je branche mes enceintes sur ma tables ( en XLR ) et que je monte la voie dédiée a la k2, horreur un gros bruit de fond apparait. Bon à force de toucher un peu à tout, j'ai remarqué que quand je pose ma main dessus ( sur la platine ) le bruit s'arrète ou du moins s'estompe. J'en conclu donc que c'est un probleme de masse. Ma question est : faut t'il changer que le fil de masse ou c'est tout le cable ?
si c'est tout le cable je n'en trouve pas sur internet qui on le cable de masse fourni avec. Quel type de cable faut-il ? je pense que avec le tutoriel ca doit pas être si dur que ca a changer.
Merci de m'aider
2
Il s'agit bien d'un problème de masse.

Avant de te lancer dans un changement de cable, coupe-le déjà à env:1cm de la cos et dénude-le pour enfin le reconnecter à ta table.

Si cette manip arrange ton problème, tu peux remettre une cos si ça t'arrange ou réutiliser l'ancienne en y mettant un petit coup d'étain en plus du serrage pour ne plus avoir ce problème. C'est souvent un défaut de contact entre le fil et la cos (mes 2 K2 l'ont eu, et j'ai juste eu à faire ça).

Sinon tu changes juste le fil de masse en te référant au tuto sur AF.
3
Oué oki je vais faire ca merci de réponse et de la rapidité.
Par contre pour les cables rca je ne sais toujours pas : existe t'il des cables avec le fil de masse fourni ? c'est un cable séparé ? quel es le modele qui s'adapte le mieux ?

merci :bravo:
4
Merci brainkiller, je vien d'effectuer ta manip sur le fil de masse et miracle plus de souffle meme tout a fond, donc merci beaucoup, ca devait venir de la coasse :??:
5
Cool. Bonne continuation !
6
Pour info, les câbles avec masse intégrée existent, on en trouve souvent en accessoire auto-radio. J'ai souvent utilisé ceux de la marque PAD pour réparer des platines.
Il suffit d'acheter un câble de trois mètres, le couper en son milieu, et faire une platine avec chaque section de câble.


PEACE
Bricolo Masta