Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Demande de conseil T120 technics

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 802 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil T120 technics
Bonjour,
Je vais acheter deux platines, quel conseil T120 bras droits de Stanton ou MK2 de technics ?
Quels differences mageurs, systeme de moteur est il identique ?

Merci d'une informations .

julien

julien13009@hotmail.com

Julien

2
Tu voulais peut-être parler de la ST 150 non?
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
3

Julien

4
La MK2 est une platine dont la réputation n'est plus à faire :
Robustesse
Fidèlité de la traduction du son
Longévité (ma première appartenait à un oncle qui la possedait depuis 28 ans ! C.à.d mon age...)
Platine pour les nostalgiques, ou les puristes te diront certains...
...j'en fais un peu parti ;)

La T120 est une platine pleine de petits plus modernes non négligeables :
Design sympa
Sortie numérique
lecture des 78 T
Très bon couple
Fonction reverse du plateau (lecture à l'envers des vinyls)
absence du fil de masse.

Mon avis :
Je possede actuellement une MK2 1210 que j'ai acheté d'occasion (c'est la même que la 1200) et personnellement, je ne changerait pour rien au monde.

à toi de choisir, mais ne te prend pas la tête.
Jess Le K-D Child
5
Salut merci, bien justement je me la prend la tete :-)
j ai un 60 % vers MK2 .... mais bon faudrais que je test les T120 voir si bruits quand l on touche plateau etc j aimerai voir le system du moteur des T120 .... et en plus le bras droit me plais ...
si tu as d autre sinfos ou conseils hesite pas Julien

Julien

6
Je pense avoir une idée :idee: si tu veux tester cette platine, essaie de trouver quelqu'un qui en vend une d'occasion par exemple, fait celui que est interressé, tu va la voir, tu demande à la tester, puis tu dis au vendeur que tu vas réflechir...

la meilleur façon de faire le bon choix, tu as raison, c'est de tester soi même car d'une personne à l'autre, les interêts pour un produit peuvent être totalement différents.

bon, voilà. Bon courage ;)
Jess Le K-D Child
7
BON,
Alors finalement je vais prendre la TS8-150 de Stanton, bras droit .
Elle fonctionne comme une technics mais plus puissant et nouvelles fonctions, look simpas .
Les technics MK2..., y en a des centaines de miliers qui circulent, si un jour je veut changer, j en trouverai en occassion, les prix seront tres tres bas, pas comme les TB303 Tr808-909 .... donc je pourais en acquerir pour 100 euros ...
Puis je pense que c est du tres bons materiel les stanton, d apres les forum et les avis.
En plus j en voulais une en bras droit .
Pour les voirs je suis allez sur youtube.com et sur un magazin,
ET puis le super avantage c ets que je suis frontalier suisse je vais payer que 7.5 % de TVA :-) donc j aurais un bon prix de base env 450 euros la platine .

Voila Mr, Merci encore .

Julien

Julien

8

Citation : Les technics MK2..., y en a des centaines de miliers qui circulent, si un jour je veut changer, j en trouverai en occassion, les prix seront tres tres bas,



Mouais, depuis le temps, les prix des mk2 n'ont pas baissé mais augmenté en neuf, alors de là à en trouver à 100€ à la pelle, je suis septique...

450€ on trouve de la mk2 neuve en allemagne !
9
Oubli les mk2 a 100 euro elle n'ont pas baissée depuis longtemp et a mon avis tu pe encore atendre sino pour ma part j'aurai pri des mk2 question de fiabilité :fou: