Demande de conseil T120 technics
- 8 réponses
- 5 participants
- 813 vues
- 6 followers
julolive
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2007 à 12:17:43Demande de conseil T120 technics
Bonjour,
Je vais acheter deux platines, quel conseil T120 bras droits de Stanton ou MK2 de technics ?
Quels differences mageurs, systeme de moteur est il identique ?
Merci d'une informations .
julien
julien13009@hotmail.com
Je vais acheter deux platines, quel conseil T120 bras droits de Stanton ou MK2 de technics ?
Quels differences mageurs, systeme de moteur est il identique ?
Merci d'une informations .
julien
julien13009@hotmail.com
Julien
toitec
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/02/2007 à 12:28:36
Tu voulais peut-être parler de la ST 150 non?
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
julolive
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/02/2007 à 13:14:17
Oui pourquoi pas entre stanton st 150 et al T120 puis technics mk2
https://images.google.fr/images?hl=fr&q=t120%20stanton&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi
je cherche conseils .
https://images.google.fr/images?hl=fr&q=t120%20stanton&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi
je cherche conseils .
Julien
Jess Defosse
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/02/2007 à 19:49:32
La MK2 est une platine dont la réputation n'est plus à faire :
Robustesse
Fidèlité de la traduction du son
Longévité (ma première appartenait à un oncle qui la possedait depuis 28 ans ! C.à.d mon age...)
Platine pour les nostalgiques, ou les puristes te diront certains...
...j'en fais un peu parti ;)
La T120 est une platine pleine de petits plus modernes non négligeables :
Design sympa
Sortie numérique
lecture des 78 T
Très bon couple
Fonction reverse du plateau (lecture à l'envers des vinyls)
absence du fil de masse.
Mon avis :
Je possede actuellement une MK2 1210 que j'ai acheté d'occasion (c'est la même que la 1200) et personnellement, je ne changerait pour rien au monde.
à toi de choisir, mais ne te prend pas la tête.
Robustesse
Fidèlité de la traduction du son
Longévité (ma première appartenait à un oncle qui la possedait depuis 28 ans ! C.à.d mon age...)
Platine pour les nostalgiques, ou les puristes te diront certains...
...j'en fais un peu parti ;)
La T120 est une platine pleine de petits plus modernes non négligeables :
Design sympa
Sortie numérique
lecture des 78 T
Très bon couple
Fonction reverse du plateau (lecture à l'envers des vinyls)
absence du fil de masse.
Mon avis :
Je possede actuellement une MK2 1210 que j'ai acheté d'occasion (c'est la même que la 1200) et personnellement, je ne changerait pour rien au monde.
à toi de choisir, mais ne te prend pas la tête.
Jess Le K-D Child
julolive
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/02/2007 à 20:24:00
Salut merci, bien justement je me la prend la tete :-)
j ai un 60 % vers MK2 .... mais bon faudrais que je test les T120 voir si bruits quand l on touche plateau etc j aimerai voir le system du moteur des T120 .... et en plus le bras droit me plais ...
si tu as d autre sinfos ou conseils hesite pas Julien
j ai un 60 % vers MK2 .... mais bon faudrais que je test les T120 voir si bruits quand l on touche plateau etc j aimerai voir le system du moteur des T120 .... et en plus le bras droit me plais ...
si tu as d autre sinfos ou conseils hesite pas Julien
Julien
Jess Defosse
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 25/02/2007 à 00:24:03
Je pense avoir une idée si tu veux tester cette platine, essaie de trouver quelqu'un qui en vend une d'occasion par exemple, fait celui que est interressé, tu va la voir, tu demande à la tester, puis tu dis au vendeur que tu vas réflechir...
la meilleur façon de faire le bon choix, tu as raison, c'est de tester soi même car d'une personne à l'autre, les interêts pour un produit peuvent être totalement différents.
bon, voilà. Bon courage ;)
la meilleur façon de faire le bon choix, tu as raison, c'est de tester soi même car d'une personne à l'autre, les interêts pour un produit peuvent être totalement différents.
bon, voilà. Bon courage ;)
Jess Le K-D Child
julolive
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/02/2007 à 13:47:45
BON,
Alors finalement je vais prendre la TS8-150 de Stanton, bras droit .
Elle fonctionne comme une technics mais plus puissant et nouvelles fonctions, look simpas .
Les technics MK2..., y en a des centaines de miliers qui circulent, si un jour je veut changer, j en trouverai en occassion, les prix seront tres tres bas, pas comme les TB303 Tr808-909 .... donc je pourais en acquerir pour 100 euros ...
Puis je pense que c est du tres bons materiel les stanton, d apres les forum et les avis.
En plus j en voulais une en bras droit .
Pour les voirs je suis allez sur youtube.com et sur un magazin,
ET puis le super avantage c ets que je suis frontalier suisse je vais payer que 7.5 % de TVA :-) donc j aurais un bon prix de base env 450 euros la platine .
Voila Mr, Merci encore .
Julien
Alors finalement je vais prendre la TS8-150 de Stanton, bras droit .
Elle fonctionne comme une technics mais plus puissant et nouvelles fonctions, look simpas .
Les technics MK2..., y en a des centaines de miliers qui circulent, si un jour je veut changer, j en trouverai en occassion, les prix seront tres tres bas, pas comme les TB303 Tr808-909 .... donc je pourais en acquerir pour 100 euros ...
Puis je pense que c est du tres bons materiel les stanton, d apres les forum et les avis.
En plus j en voulais une en bras droit .
Pour les voirs je suis allez sur youtube.com et sur un magazin,
ET puis le super avantage c ets que je suis frontalier suisse je vais payer que 7.5 % de TVA :-) donc j aurais un bon prix de base env 450 euros la platine .
Voila Mr, Merci encore .
Julien
Julien
m3n2o
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/03/2007 à 08:10:53
Citation : Les technics MK2..., y en a des centaines de miliers qui circulent, si un jour je veut changer, j en trouverai en occassion, les prix seront tres tres bas,
Mouais, depuis le temps, les prix des mk2 n'ont pas baissé mais augmenté en neuf, alors de là à en trouver à 100€ à la pelle, je suis septique...
450€ on trouve de la mk2 neuve en allemagne !
lefur@x
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 05/03/2007 à 18:13:58
Oubli les mk2 a 100 euro elle n'ont pas baissée depuis longtemp et a mon avis tu pe encore atendre sino pour ma part j'aurai pri des mk2 question de fiabilité
- < Liste des sujets
- Charte