Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Bras MK2 dur et qui revient en position. anti-skating optimal. à l'aide

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 007 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bras MK2 dur et qui revient en position. anti-skating optimal. à l'aide
Bonjour à tous,

Je sais que ce post se repete sur le forum, mais apres deux heures de recherche assidue et une inscription au final, me voici.

J'ai deux mk2 pas recentes recentes qui ont -presques- le meme soucis : les bras sont comme "trop serrés" , c'est a dire un peu trop fermes, et surtout reviennent constamment en arriere quand je les dessere, avec l'anti-skating reglé au minimum, sinon quand j'en ajoute, ça amplifie le phenomene et la cellule fout le camp a droite !!

Je viens de me chopper deux cellules Q-bert, je scratche pas mal, et là c'est l'horreur, dès que je touche aux vis ça empire :
- ou je sers trop et du coup le bras perds de sa mobilité, et reviens en arriere au premier scratch
- ou je dessere et à l'equilibrage pour regler la hauteur du bras j'ai le bras quasiement qui revient dans la bague tout seul.

Bon les platines sont pas sur un niveau à bulle pile-poil, mais pas non plus sur un flanc de coteau. et je pete les plombs a pas pouvoir jouer avec mes beaux joujous tout neufs... l'indice c'est que les deux le font dans le meme sens ... Usure ? sol pas droit malgré mes precautions ?

si raisonnablement serré, les bras reviennent abusivement en arriere, meme sans anti-skating , est-ce que cela peut etre du à autre chose de la platine ??

Merci a tous, (chouette forum en passant) :aime:
2
Bonjour a tous
je ne sais pas comment incrire un sujet ,alors j'y vais!!!!!!!!!
j'ai un pepin sur une mk2(le modele gris foncé).le moteur est moins nerveux que l'autre ,ne part plus aussi rapidement .
et du coup,quand je depasse le depart que je choisis sur le disque et donc que je reviens en arriere pour caler le morceau et reperer le depart ,le plateau s'arrete pratiquement,comme s'il y avait une simple transmition par courroie, elle n'a vraiment pas la peche ,pourtant c'est un modele assez recent.
voila @+
3
Moi ca m'etonne que tu aies le meme probleme sur les deux platines...a mon humble avis, tu as fait la meme mauvaise manip sur les deux.

peut etre tu as mi trop peu de poids? regarde la notice de tes aiguilles, elles ont un poids spécifique pour bien fonctionner. regles ca avec la molette a l'arriere du bras (en la mettant sur zero lorsque tu mets le contrepoids de sorte a mettre le bras en equilibre comme une balance).puis tu en remets comme il faut en retournant la bague.

apres l'antiskating doit etre au meme chiffre que le poids demandé

sinon vérifie aussi la hauteur du bras. et désserre cette vis, tu ne dois pas y toucher! il faut que le bras ne soit pas géné dans ses déplacements, c'est tout!

peut etre qu'un peu de lubrificateur sur les pivots de ton bras lui feraient du bien?
4
Bin en fait ce que j'appelle le même problême sur les deux c'est que auqnd je fais la balance avec le bras en equilibre, tu sais pour mettre le bras parallele a la platine et donc regler la hauteur de l'ensemble, bin avec l'anti-skating à 0 les bras reviennent plus ou moins... disons au dessus du vynil mais vachement au début, pas au milieu de la partie gravée de la galette... et c'est ça qui me chiffonne.
Mais bon les deux cellules se retrouvent en levitation au même endroit , c'est à dire ouai à 15-20% de la course totale d'un vynil.
Donc ma réaction c'est de

- bien regler la hauteur de l'integralité du pied, avec la grosse molette dessous, pour que en eauilibre le diamant arrive bien au niveau de la surface du disque

- laisser l'antiskating a 0 [quand j'en mets plus la cellule (toujours quand le bras est en equilibre) retourne dans la bague]

- laisser les deux vis verticales qui rentrent dans le pivot juste serrées ni trop ni trop peu pour que le bras soit libre.

- lester à 2,25 grs pour assurer une bonne adherence


Dites voir j'ai aussi remarqué [shame on me] que :
1- mon caisson de basse du 5.1 panasonic/tecnics connecté à ma table est posé tout en bas SUR LE MEME MEUBLE que celui ou sont posés mes plateaux :oops:
2- mes feutrines sont d'origines (10 ans) re- :oops:
3- que deux enceintes de la chaine d'ou sort aussi le son (7.1 en fait en tout :8) ) sont sur le rayonnage du milieu, toujours sur le meme meuble...

De la à penser que si ça saute vers l'arriere c'est a cause des vibrations... qu'en dites-vous? Ça joue ou ça peut pas etre ça?

J'ai fait une tripotée de sites et c'est la premiere fois que je lis que la valeur antiskating doit être égale a la valeur du grammage de la cellule... perso j'aprehende d'ajouter de l'antiskating (donc du recul) a mes cellules dans le sens ou je trouve qu'elle foutent deja bien le camp en arriere :)
5
PS : Un grand merci pour ces reponses, mais si vous passez par là et que vous voulez partager votre experience surtout n'hesitez pas !
6
:lol: mais faut pas toucher aux vis de fixation du bras!!!
regler la force d'appui et anti - skate ok
le bras technics est impeccable;i 'dont understand
7
Je sais jouer avec les vis c'est mal... je le referais plus, mais devant mon désarroi j'experimentai un sentiment nouveau, une envie d'en finir avec la vie en même temps qu'une grande lassitude envers la technique en general et les platines vynils en particulier :furieux: