Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Pb de prise de terre ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 843 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de prise de terre ?
Bonjour à tous,

J'ai des MK2 1200 depuis presque 15 ans et ai jusque là été épargné de gros pb, si ce n'est le pb usuels, banals et plutôt bénins (remplacement de lumière, de pitch, changement de fiches écrasées suite à déplacement...).

Et là je me trouve face à un pb bête mais que je n'arrive pas à résoudre : une des platines, quand je monte le son, fais comme si la prise de terre était mal calée sur la mixette, avec vrombissement sourd qui s'ensuit. Ca n'est pourtant pas le cas. Enfin, a priori ça n'est pa sorcier et je sais le faire, j'ai essayé un grand nombre de fois de la re-caler sur la mixette, etc, rien n'y fait, le pb persiste.

Savez-vous d'où le pb peut venir ? Merci d'avance !
2
Salut a toi
peut-etre ta tete de lecture est a vérifer?
une fois j'ai eu un probleme de ce style....sur une stanton trackmaster...
3
ça peut venir à mon avis soit des branchements au niveau de ta cellule, soit du branchement de la prise terre, mais du côté de la platine, dans la platine. Vérifie ces branchements, et normalement tu devrai pouvoir régler le problème.
4
Ca semble venir de la tête de lecture.
Elle était effectivement un êu âgée. En la changeant, le pb à quasiment disparu. Ca "vrombit" encore un peu quand je pousse bien le son, mais entre la connectique à la cellule, les tours de vis et la vérif du branchement de la prise de terre à la platine, ça devrait rentrer définitivement dans l'ordre.

Merci beaucoup de vos conseil !

Patrick :bravo: :bravo: