Sujet Ma mk2 est deenue folle!
- 57 réponses
- 15 participants
- 8 036 vues
- 14 followers
mac B
Ma MK2 sl-12000 est devenue folle, en effet je l'ai acheté en occaz 300 € (l'arnaque gros voleurs!!) en 2004 à un proprio qui l'avait déjà acheté en occaz, donc à mon avis elle est vieille: 15 ans au moins je dirais, elle a en plus de ses dires pas mal tourné dans des soirées, raves etc. Ce qui n'arrange pas son cas...
Donc un beau jour sans raison lorsque j'allume la platine (lumière et strombo niquel) et presse le bouton start/stop le démarrage ne répond pas, je dois donner un coup de doigt pour lançer le plateau qui ne tourne plus de manière régulière: quelques petits ralentissements comme si quelque chose accrochait! Plus moyen de caler ou scratcher, le plateau s'arrête comme une bonne vieille Bst lol.
En plus de ça, une fois sur 2 lorsque je la mets sous tension, le plateau fait des allers et retours gauche droite très saccadés et si je presse le start/stop toujours rien, elle est devenue folle en gros.. plus rien ne répond.
J'ai démonté et passé un coup de dégrippant, regardé les fameux réglages du frein et du pitch mais rien de plus. Le problème vient à mon avis du moteur, de la bobine ou de la transmission avec le start stop mais j'en sais rien!!
A votre avis est-ce qu'elle est morte et irrécupérable donc dans ce cas ce sera dur mais direction poubelle ou est-ce que des réparations peuvent-être envisagées mais à quel prix, est-ce valable?
Merci pour les réponses.
the ripper
En fait ce qui a tué mon pitch c'est de la bombe à contact que j'ai bêtement pulvérisé à l'intérieur du pitch sans rien essuyé après ( d'ailleurs ce n'est pas possible d'essuyer le circuit du pitch qui n'est pas démontable ), et quand je l'ai remplacé je l'ai ouvert pour voir l'état de la piste du pitch et il y avait une grosse boue noire bien pâteuse qui a bouffé la piste, donc le courant qui traverse le pitch n'était plus constant d'où les variations de la vitesse de rotation, mais ce problème ne survenait qu'en bout de course du pitch au milieu ca allait.
Donc déjà tu peux essayer de placer le pitch à diverses positions pour voir si tu as toujours le même problème de variation de vitesse.
Denaro
Citation : En fait ce qui a tué mon pitch c'est de la bombe à contact que j'ai bêtement pulvérisé à l'intérieur du pitch sans rien essuyé après ( d'ailleurs ce n'est pas possible d'essuyer le circuit du pitch qui n'est pas démontable ), et quand je l'ai remplacé je l'ai ouvert pour voir l'état de la piste du pitch et il y avait une grosse boue noire bien pâteuse qui a bouffé la piste, donc le courant qui traverse le pitch n'était plus constant d'où les variations de la vitesse de rotation, mais ce problème ne survenait qu'en bout de course du pitch au milieu ca allait.
Si je peux me permettre, évitez par tous les moyens de mettre cette cochonnerie de bombe de contact, dans n'importe quoi mais surtout sur les table de mixable. Du moment qu'un potar a été touché par le liquide de contact, il est flingué. Au début il faut en remettre tous les mois, puis toutes les semaines, jusqu'à ce que le potar soit complètement noyé. Et pour couronner le tout, les autres potars de la table ramasse aussi, puisque tout le circuit imprimé fini noyé.
Il est donc préférable de remplacer le plus vite possible le potar par un neuf.
A mes yeux la bombe de contact peut être utilisée en cas de soucis en soirée, si un potar se met à craquer dans la soirée ça dépanne bien. Sinon ça ne répare pas un potar qui craque ou qui déconne, ça agrave la situation.
the ripper
Denaro
mac B
Ce serait quand même pas de bol que je sois un des premiers à avoir flingué une MK2!!
mac B
Denaro
Citation : Ce serait quand même pas de bol que je sois un des premiers à avoir flingué une MK2!!
Faudrait pas non plus abuser... Arf le mythe de la mk2 indestructible
jaminou
Denaro
Citation : en fait il faut que tu changes ton pitch qui deconnne d'apres ce que j'ai lu et le moteur et la c'est reparti pour un tour je ne sais par contre pas combien ca coute mais je sais que tu peux le changer voila
Si c'est vraiment ce qui te reste à faire (attends bien sur l'avis d'un réparateur) ben t'as plus qu'à la vendre pour pièces et en racheter une autre. Ca te coutera moins cher. Technics vends le plateau de rechange quelque chose comme 150 euros, alors le moteur ...
djzephyrin
Sauf si ils vendent les pieces à part qui compose le rotord et les bobines.
Pour le pitch sa tourne entre 30 et 50 € selon l'endroit ou on l'achete en piece.
Il faut ajouter surement 30 € de main d'oeuvre si on ne le fait pas soit même
- < Liste des sujets
- Charte