Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4518
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Ma mk2 est deenue folle!

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 8 022 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ma mk2 est deenue folle!
Bonjour à tous,

Ma MK2 sl-12000 est devenue folle, en effet je l'ai acheté en occaz 300 € (l'arnaque gros voleurs!!) en 2004 à un proprio qui l'avait déjà acheté en occaz, donc à mon avis elle est vieille: 15 ans au moins je dirais, elle a en plus de ses dires pas mal tourné dans des soirées, raves etc. Ce qui n'arrange pas son cas...

Donc un beau jour sans raison lorsque j'allume la platine (lumière et strombo niquel) et presse le bouton start/stop le démarrage ne répond pas, je dois donner un coup de doigt pour lançer le plateau qui ne tourne plus de manière régulière: quelques petits ralentissements comme si quelque chose accrochait! Plus moyen de caler ou scratcher, le plateau s'arrête comme une bonne vieille Bst lol.
En plus de ça, une fois sur 2 lorsque je la mets sous tension, le plateau fait des allers et retours gauche droite très saccadés et si je presse le start/stop toujours rien, elle est devenue folle en gros.. plus rien ne répond.

J'ai démonté et passé un coup de dégrippant, regardé les fameux réglages du frein et du pitch mais rien de plus. Le problème vient à mon avis du moteur, de la bobine ou de la transmission avec le start stop mais j'en sais rien!!
A votre avis est-ce qu'elle est morte et irrécupérable donc dans ce cas ce sera dur mais direction poubelle ou est-ce que des réparations peuvent-être envisagées mais à quel prix, est-ce valable? :(((

Merci pour les réponses.
2
Je ne possède pas encore de MK2 ... Mais cette après midi ouiiiiii !! lol

C'est pour ça je n'y connais rien, mais je suis quand meme calé en electricité.

Peu être faut il changer les charbons du moteur ???
Car comme tout moteur electrique, il possede des charbons, et ce sont des pièces d'usure. Si t me dis qu'elle a pas mal tournée et qu'elle a 15 ans, je te conseille de regarder ça en premier.

Tiens moi au courrant
3
Merci! je vais essayer de regarder ça cette aprem mais je pense l'amener chez un dépanneur la semaine prochaine,
Bonne session en tout cas, tu vas voire quand elle marche c'est de la balle...
4
Tu m'excuseras mais pour ce genre de pannes, et sachant que ta platine a pas mal bourlinguée, je ne vois pas d'autres solution que de l'amener chez un réparateur.

Et je n'ose pas non plus te dire combien ça peut te couter!!!
5
Si c'est les charbons ( ce ki devrai etre le cas, car en elec, je ne voi pa d'ou sa pourrai venir !!!) il y en a pour une Quinzaine d'euro de pièce, MAXI !!!!!!!!!!!!!

tien nous au courran de ce ke te di ton revendeur. si c'est ça, il y en a pou 5 minute a tout changer !!!
6
Il n'y a pas de charbons sur la mk2, c'est un moteur sans balais ...
7

Citation : Il n'y a pas de charbons sur la mk2, c'est un moteur sans balais ...



Martin, comme il t'as cassé le Guy!!!
8
Y'a des charbons alors ou pas?? :???:
j'ai enlevé le cache et les ptites visses autour de l'axe pour accéder au moteur, apparemment rien d'anormal mais c'est la première fois que je vois les entrailles de la bête... et chuis pas mcgyver!! :o:
9
Soit tu est un pro de la bricole et tu vas trouver la solution, soit tu n'y connais rien et tu vas voir un réparateur.
Commence pas à tout démonter en écoutant telle ou telle rumeur, ta platine va finir en pièces détachées et tu auras plus rien.
Il ne me semble pas avoir vu de charbon dans la mécanique.
Soit ça vient du pitch qui est mort, soit c'est le moteur qui est en train de rendre l'âme.
Dans les deux cas, il faut vraiment connaître à fond son sujet sinon la bricole se termine en carnage.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
Scott a parlé et scott a raison.