Sujet Ma mk2 est deenue folle!
- 57 réponses
- 15 participants
- 8 034 vues
- 14 followers
mac B
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2007 à 20:53:58Ma mk2 est deenue folle!
Bonjour à tous,
Ma MK2 sl-12000 est devenue folle, en effet je l'ai acheté en occaz 300 € (l'arnaque gros voleurs!!) en 2004 à un proprio qui l'avait déjà acheté en occaz, donc à mon avis elle est vieille: 15 ans au moins je dirais, elle a en plus de ses dires pas mal tourné dans des soirées, raves etc. Ce qui n'arrange pas son cas...
Donc un beau jour sans raison lorsque j'allume la platine (lumière et strombo niquel) et presse le bouton start/stop le démarrage ne répond pas, je dois donner un coup de doigt pour lançer le plateau qui ne tourne plus de manière régulière: quelques petits ralentissements comme si quelque chose accrochait! Plus moyen de caler ou scratcher, le plateau s'arrête comme une bonne vieille Bst lol.
En plus de ça, une fois sur 2 lorsque je la mets sous tension, le plateau fait des allers et retours gauche droite très saccadés et si je presse le start/stop toujours rien, elle est devenue folle en gros.. plus rien ne répond.
J'ai démonté et passé un coup de dégrippant, regardé les fameux réglages du frein et du pitch mais rien de plus. Le problème vient à mon avis du moteur, de la bobine ou de la transmission avec le start stop mais j'en sais rien!!
A votre avis est-ce qu'elle est morte et irrécupérable donc dans ce cas ce sera dur mais direction poubelle ou est-ce que des réparations peuvent-être envisagées mais à quel prix, est-ce valable?
Merci pour les réponses.
Ma MK2 sl-12000 est devenue folle, en effet je l'ai acheté en occaz 300 € (l'arnaque gros voleurs!!) en 2004 à un proprio qui l'avait déjà acheté en occaz, donc à mon avis elle est vieille: 15 ans au moins je dirais, elle a en plus de ses dires pas mal tourné dans des soirées, raves etc. Ce qui n'arrange pas son cas...
Donc un beau jour sans raison lorsque j'allume la platine (lumière et strombo niquel) et presse le bouton start/stop le démarrage ne répond pas, je dois donner un coup de doigt pour lançer le plateau qui ne tourne plus de manière régulière: quelques petits ralentissements comme si quelque chose accrochait! Plus moyen de caler ou scratcher, le plateau s'arrête comme une bonne vieille Bst lol.
En plus de ça, une fois sur 2 lorsque je la mets sous tension, le plateau fait des allers et retours gauche droite très saccadés et si je presse le start/stop toujours rien, elle est devenue folle en gros.. plus rien ne répond.
J'ai démonté et passé un coup de dégrippant, regardé les fameux réglages du frein et du pitch mais rien de plus. Le problème vient à mon avis du moteur, de la bobine ou de la transmission avec le start stop mais j'en sais rien!!
A votre avis est-ce qu'elle est morte et irrécupérable donc dans ce cas ce sera dur mais direction poubelle ou est-ce que des réparations peuvent-être envisagées mais à quel prix, est-ce valable?
Merci pour les réponses.
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 13/09/2007 à 15:35:59
J'aurai peur de changer les pièces du moteur. Parce que la Technics est le résultat d'un vrai travail d'orphèvre, surtout en terme de réglages. Alors bon courage si tu dois changer le moteur. Mais c'est vrai que je commencerai par changer le pitch, on a déja vu des trucs bizars rien qu'à cause du pitch.
mac B
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 20/09/2007 à 16:04:02
Bon je viens de reçevoir le devis aujourd'hui...
En gros y'en a pour 200€ tout rond: démontage recherche panne (devis??), réglage pitch anti-brake, changement du kit asservissement, réfection de soudures sèches, nettoyage remontage et esssais.
ça fait chéro vu que je l'ai acheté 300€ en 2004, mais j'ai pas d'occaz pour ce prix et encore moins de neuve... et après tout ça est-ce que ça marchera et pour combien de temps?
C'est quoi ce fameux kit d'asservissement???
En gros y'en a pour 200€ tout rond: démontage recherche panne (devis??), réglage pitch anti-brake, changement du kit asservissement, réfection de soudures sèches, nettoyage remontage et esssais.
ça fait chéro vu que je l'ai acheté 300€ en 2004, mais j'ai pas d'occaz pour ce prix et encore moins de neuve... et après tout ça est-ce que ça marchera et pour combien de temps?
C'est quoi ce fameux kit d'asservissement???
BrainShaker
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 20/09/2007 à 16:11:24
A mon avis c'est la carte qui régule la vitesse de rotation du moteur : on dit aussi asservi ...
www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/09/2007 à 16:13:30
200 € ça fait quand même cher
Comment il peut savoir qu'il faut changer le kit d'asservissement sans avoir diagnostiqué la panne ?
C'est bizarre !
Je vais chercher ce que c'est le kit d'asservissement mais je vois pas bien
la tu peux chopper le diagram éclaté
http://www.1200s.com/images/Parts/MK2_cabinet.jpg
http://www.1200s.com/Support/index2.php
Comment il peut savoir qu'il faut changer le kit d'asservissement sans avoir diagnostiqué la panne ?
C'est bizarre !
Je vais chercher ce que c'est le kit d'asservissement mais je vois pas bien
la tu peux chopper le diagram éclaté
http://www.1200s.com/images/Parts/MK2_cabinet.jpg
http://www.1200s.com/Support/index2.php
mac B
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 20/09/2007 à 16:16:22
J'ai regardé un peu sur le net, c'est apparemment ce qui commande le démarrage de la platine piloté par quartz et le changement de vitesse 33/45 T.
mac B
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/09/2007 à 17:30:37
Je sais pas quoi faire en plus 50€ l'heure de main d'oeuvre fait chier..
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 20/09/2007 à 17:38:02
Faudrait que tu trouves quelqu'un qui te la répare au black
Tu as été voir un agent agréé technics ?
Tu as été voir un agent agréé technics ?
mac B
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/09/2007 à 18:12:41
Au black c'est chaud de trouver car c'est pointilleux comme machine, faudrait un pro, surtoût avec le fameux avertissement... Un réparateur agréée Technics ne change rien surtoût en terme de prix, car la boîte qui m'a fait le devis est très sérieuse (je pense) elle bosse avec des grandes marques style: Roland etc.
Scott Old Timber
2783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 20/09/2007 à 18:19:59
Le b-a-ba pour ce genre de démarche, c'est de solliciter deux ou trois réparateurs. Certains sont moins cher du fait de leur activité.
Une boite sérieuse peut proposer un devis à 200 euros mais si son créneau n'est pas la réparation de platines, alors ils ne tenteront pas de garder le client en serrant le devis.
Des fois, un petit magasin de sono peut aller à l'essentiel en remplaçant les pièces défectueuses par d'autres qu'ils ont en stock
Une boite sérieuse peut proposer un devis à 200 euros mais si son créneau n'est pas la réparation de platines, alors ils ne tenteront pas de garder le client en serrant le devis.
Des fois, un petit magasin de sono peut aller à l'essentiel en remplaçant les pièces défectueuses par d'autres qu'ils ont en stock
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
- < Liste des sujets
- Charte