Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème de vis sur technics sl1200 mk2

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 636 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de vis sur technics sl1200 mk2
Bonjour a tous
je poste ce message car j ai un probleme avec une de mes mk2
les deux platines avaient du jeu au niveau du bras, donc j ai reserré les 3 vis qui sont au niveau de l articulation du bras. (je crois que ca s appelle les contre-écrous)
ca a résolu le probleme sur une des platines, plus de jeu, nikel.

mais sur l autre, impossible de reserrer une des trois vis!
j ai essayé en faisant tres doucement, doucement, et jai forcé juste assez pour me rendre compte que c etait "grippé" genre.

j ai fouiné un peu et j ai lu que d origine il pouvait y avoir un point de colle sur ces vis, ce qui est peut etre mon cas.

en tout cas j ai cherché ces vis sur des sites de pieces detachées, et je crois que jsuis baisé. regardez :

http://1200s.com/Store/PARTS-TECHNICS-TURNTABLES-SL1200MK2/c271_272_278_273/index.html
sur ce site, dans la section 'screw-nuts-washers' il n y a pas la vis que je cherche, enfin je crois
ca, c est le plan de la mk2
http://1200s.com/images/Parts/MK2_cabinet.jpg
j ai peut etre mal vu mais je crois pas y voir la vis que je cherche...

ensuite, sur le meme site, il y a la section 'tonearm parts', c est a dire les pieces du bras :
http://1200s.com/Store/PARTS-TECHNICS-TURNTABLES-SL1200MK2-Tonearm_Parts/c271_272_278_273_274/index.html
le plan qui correspond a la liste des pieces dispos :
http://1200s.com/images/Parts/MK2_tonearm.jpg

là encore, je crois pas voir ce que je cherche
(la vis que je cherche correspond a la vis pas loin du "62" sur ce plan)

donc voilà, j espere vraiment que vous saurez m aider parceque jveux pas avoir a racheter un bras pour une vis a la con :\

merci d avance.
2
Désolé pour le multipost, mais quand je postais, ca me disait "impossible d afficher la page" a chaque fois et j ai insisté, et apres j ai vu qu en fait ca avait posté lol

si les modérateurs pouvaient virer les posts qui servent a rien jy verrais pas d inconvénients
3
Tu peux les virer toi-meme non ?
J'sais pu en fait.

T'inquiete c'est pas de ta faute : le site rame a mort depuis 10 minutes a peu pres...

A mon avis il va meme sauter d'ici peu.
4
Bonjour,


Tu n'avais pas besoin de racheter des pièces, il y a juste à faire une manipulation pour régler le problème. Je prépare ton tuto après les fêtes.


A bientôt
5
Oki merci, sinon si tu pouvais a peu pres m expliquer le principe de ta soluce avant les fetes ca serait sympa!
c est quoi le principe en fait? le bras aurait pas de jeu meme sil manque une vis (ou si je garde la vis qui deconne?)

merci pour ta reponse et pour ton aide ;)
6
J ai reussi grâce a ce post sur audiofanzine a enlever le jeu sur le bras de la k2



RéGLAGE DU JEU DU BRAS, MODE D EMPLOI:
Materiel:
-1 tournevis de précision.
Ce n'est rien de compliqué, c'est tout simplement une pointe qui rentre dans un trou!!! (entouré d'un roulement à bille maintenu par une rondelle; donc pas de danger de perdre ces billes), il faut désserer le contre écrou autour de la vis, ensuite en y allant doucement, dés que l'on sent que la pointe a à peine touché le fond il faut stopper direct et serrer le contre écrou.Il faut simplement faire gaffe que le bras soit bien centré à droite et à gauche (pour les pointes horizontales bien sûr), mais ça au pifométre on le voit, sinon pour le remontage, on mate sur son autre platine comment c'est foutu (ce que j'ai fait), en général le bras est centré à droite est à gauche ; mais il se peut que se soit que la vis du dessus...
J'ai pris le bras en mains, je l'ai bougé un peu dans tous les sens, mais mollo. pour voir si il n'y avait pas de jeu, il ne doit pas bouger.J'avoue que cette opération m'a fait un peu peur dés le départ, il ne faut pas avoir des doigts d'horlogers non plus, mais il faut y aller doucement, prendre son temps, faire des essais...
J'ai des mkII, et dû effectuer cette manip. en réparant et en devant désosser ma platine, donc si tu as des questions...Mais sache qu'un quart de tour de trop la pointe serre et empeche le jeu fluide du bras, un quart de tour de moins et tu as du jeu.Pas besoin de raquer pour faire se réglage relativement simple.

http://www.nervous.co.uk/screamingkids.htm

a+ bon mix
7
Salut à tous,

je deterre le sujet !!!
du coup j' ai ce probleme de vis...sauf que sur ma mk2, il y a effectivemet 2 vis horizontales composées d'une vis et d'un contre ecrou autour, mais l'une des vis n'a pas de filetage...alors que l'autre, oui !!
Donc l'idée d'avoir une vis collé me parait enviseagable pour mon cas surtout qu'il y a un petit trou qui vient perpendiculairement à la vis sans filetage...

franchement si quelqu'un peut m'aider c'est cool parce que je rame severe...

merci d'avance

bye


 dj mac teal 

8
UP PLEAZ !!!

 dj mac teal 

9
Slt. Oui je confirme , c'est bien une vis collé par l'intermédiaire du petit trou ! Seule la vis horizontale de droite est réglable et dévissable . ATTENTION de bien remettre la vis en pointe dans son axe , sinon le petit roulement à bille est mort et là ... :(((

La musique .... bhaaaa que du bonheur !!!

10
J'ai moi même deux sl1200 mk2 avec pomal de kilométrage,que je suis sur le point de restaurer et je suis tomber sur ce lien
il dit bien dans la vidéo qu'ils faut JAMAIS toucher au petite vis du tonearm !!Elles ont été calibrer en usine,et sa prend 3 heures a faire
Vous en penser quoi??? Moi pour ma part j'ai commander deux tonearm neuf à 60$ Canadien chaque...