Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Chromage d'une Technics sl-1200 mk2

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 6 478 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chromage d'une Technics sl-1200 mk2
Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un a une adresse ou je pourrais faire chromer ma Technics mk2. Je sais qu'il existe des caches mais je souhaiterai la faire chromer et faire dorer le pied du bras. Merci pour vos témoignages.
2
Fait le faire chez un carrossier/peintre (en auto) ou un truc dans le genre, car il faut poncé, passer un primaire d'accrochage, passer la peinture et éventuellement vernir...

pour que ce soit le plus nickel possible, il faut tout démonter, sinon, ça feras un peux déguelasse sur les abord des boutons, pitch, bras, led, strobo...
3
Moi je pense qu'on ne peut que chromé la partie superieur de la platine, mais le faire par qui? je ne sais pas. Ou sinon la polir mais quel galère ^^

et le pied du bras sa je ne sais point
4
Oui je parlais de la partie supérieure de la platine. J'ai tout démonté et j'ai fais décapé par une société le plateau du dessus. Il me reste plus que le chromage à faire et la dorure de la base du bras.
5
Comme le disait megastro il faudrait allez voir chez un carrosier peintre et il te le fera mais je pense que sa va couter un peu cher.
6
Fait le chez un carrossier, genre peinture auto, ce sont les seul facile à trouver qui peuvent te faire ça proprement, sans coulures et surtout sans poussières (et ils sont trouvable facilement...)
7
Clair que ça vas couter cher (je pense, car il faut un primaire (sous couche) d'accrochage pour que la peinture accroche au support (la coque), et ensuite, il vaut mieux la faire vernir, car le chrome se reille vite, un exemple concret: la vestax pmc 07 pro isp avec sa face plate chromé
8
Merci du conseil mais je ne veux pas une peinture je souhaite la faire chromer. C'est un revetement comme les robinets ou les pare-chocs de voitures anciennes par exemple.
9
Oui ce n'est pas une peinture mais le chrome c'est cher deja mon pote a fait chromer son pot d'echapement de scooter, et il a payer 100€ environ.

Sinon il y a une autre technique : c'est de la polir au papier ponce en partant d'un gros grain et finir avec du papier grain fin et pour finir du "belgom chrome". Il faudra être patient par contre parce que sa risque d'être long :p

tient voila un lien qui t'explique a peu près : http://www.palatinti.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=36
10
Il y a des peinture à base de chrome.... effet mirroir etc.
certain carrossier le font! c'est un effet chrome, si le resultat est identique, je ne vois pas le problème???

demande, dit ce que tu veux, le mec peut le faire tant mieux, il peut pas tant pis.... mais demande!!!