Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4579
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Réparation de la lampe! au secours

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réparation de la lampe! au secours
J'ai une mk2 qui possédait la traditionnelle lampe casséé!! Bref après 2 ans d'attente je me dis j'essaye de la remplacer. Je démonte tout, achète un tounevis pour ouvrir le petit compartiment de la lampe, prend l'ancienne, vais j'ai un électronicien pour un avoir une lampe neuve,
je la remonte et là patataras!!! :furieux:
Jallume la platine, appuye sur le bouton de la lampe et là les 2 diodes 33 et 45 tours clignotent une fois, je rappuye sur le bouton, même résultat, ma lampe nes'allume pas et paf une odeur de grillé!!!
Ma platine ne démarre plus, j'ai tout ouvert, cherché le circuit grillé, rien trouve!!!! ah, le court circuit,

ma mk2 ne démarre plus!!!

quelqu'un aurait un conseil??!!!!!Merci :(
2
Slt Guiguy

je suis électronicien en fait je pense que si tu ne sais pas ce qui a grillé il faut allé voir chez qqun qui les répart... :??:

la seule chose que je peux de dire d'essayer, si j'ai bien compris plus rien ne se passe alors c'est peut etre l'alimentation qui a grillé. alors débranche la lampe que tu as changé et en faisant bien attention pas faire de court circuit tu dois pouvoir voir les fils d'alimentations dans l'appareil (je sais pas exactement ou...) et avec ton voltmètre mesure entre ces deux fils mais pas ailleurs! tu devrais avoir une tention continue entre 5 et 20 volts je sais pas du tout mais si tu a 230V ou 0V c'est que c'est l'alims... et tu peux peut etre la changé toi meme...

si l'alim parait normale il faut voir quelqu'un qui s'y connait... :(

mais peut etre que qqun d'autre a déjà vécu la meme histoire et que c'est tout con... désolé si je peux pas mieux te conseiller...

bonne chance!!! :clin:
3
Merci!!!
je vais voir ça!!
4
Slt... alors c'est réparé??? :lol: