Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Réglages.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 962 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages.
J'aurais juste quelques question a propos des réglages correcte pour des mk2... le contre poids je pense vers 4g ca doit aller mais ce que je ne sais pas règler c'est l'anti skating??? à quoi ca sert vraiment et comment le règler... et la heuteur du bras j'ai lu qu'il fallait règler pour qu'il soit horizontal c'est juste?

merci de m'aider...

à bientot
2
Up!!!!
3
:((( :(( :( :??: :| :o: :clin: :P: :D: :mdr: :bravo:
4
Bon aller dernier up... :|
5
Hello,

Citation : la hauteur du bras j'ai lu qu'il fallait règler pour qu'il soit horizontal c'est juste


oui je crois que c juste

Citation : le contre poids je pense vers 4g


ben ca depend de ta cellule, normalement c marque sur la feuille technique de ta cellulle!

Citation : mais ce que je ne sais pas règler c'est l'anti skating


reponse trouvé sur http://www.all4dj.com
*"L'Antiskating permet de régler le jeu du bras. Il évite le dérapage perpendiculaire au sillon du diamant. Tu peux régler l'antiskating entre 0 et 3."*

Pour plus d'infos pour regler tous cela:
http://www.dj.deft.ukgateway.net/mainpages/cartridges.htm

Ciao
6
A quoi sert l'antiskating ça ete dit par Tijean. Comment le regler? tu enleve ton Lock vers la gauche, tu prend ton bras et tu dévise ton contrepoids jusqu'a mettre ton bras en équilibre et là tu verra ton bras partir sur la gauche ou la droite donc tu joue avec l'antiskating jusqu'a que ton bras ne bouge plus...et tu ressere ton Lock. Il sert principalement lorsque tes platines ne sont pas posée de niveau et cela évite que ton diamant sorte du sillon... Voilà
7
N'importe quoi

lawil revise la manuel de ta mk2
8

Citation : Comment le regler? tu enleve ton Lock vers la gauche, tu prend ton bras et tu dévise ton contrepoids jusqu'a mettre ton bras en équilibre et là tu verra ton bras partir sur la gauche ou la droite donc tu joue avec l'antiskating jusqu'a que ton bras ne bouge plus...et tu ressere ton Lock. Il sert principalement lorsque tes platines ne sont pas posée de niveau et cela évite que ton diamant sorte du sillon... Voilà



Voila ta platine est completement pas reglé ainsi :bravo:

1 - le lock sert a bloqué la bague de reglage hauteur du bras, rien a voir avec l'antiskating.

2- L'antiskating est une force appliqué sur le bras (vers l'exterieur) pour compensé la force que provoque le bras en S sur la pointe (vers l'interieur), afin que la pression du diamant soit la meme sur les deux canaux et ainsi evité d'avoir un canal plus fort que l'autre, cela joue aussi sur la stabilité de la pointe sur le sillon (logique).

le reglage ce fais de la maniere suivante:

1 - mettre l'antiskating a zero

2 - mettre le bras a l'equilibre parfait grace au contrepoids.

( si le bras par vers l'interieur ou l'exterieur de la platine c'est que la platine n'est pas a plat, regler la platine a l'horizontal grace aux pieds reglables en hauteur, le mieux etant tout de meme d'avoir une surface plane pour son matos)

3 - une fois le bras en equilibre, reposer le sur le porte bras et locké le avec le clamp.

4 - sans bouger le contrepoids mettre la bague sur zero.

5 - reporter la force d'appuie recommandé sur la notice de votre cellule ( par exemple 3g)
avec le contrepoids

6- reporter cette valeur a l'antiskating ( 3g dans l'exemple)

c'est reglé
9
La meilleure façon de le régler est de mettre un vinyle vierge et de poser ton diamant dessus en faisant tourner la plateau.
Tu règle le bouton pour que le bras ne bouge pas d'un poil.
Et voilà :)
10
Salut,
Le réglage de Groskuik est à faire pour les mélomanes qui cherchent à obtenir un son top niveau pour écouter du classique car le son est primordial pour ce type de musique. Le choix de la cellule sera aussi très important. Maintenant pour mixer et scratcher sur de la musique de club (R&B, Teck, House, ...) avec des cellules Shure, Stanton, Ortophon, ...le réglage de Groucha est tout à fait optimal. Tu trouveras des vinyls vierges quelques fois en face B. Toi qui te posais la question de savoir à quoi ces faces vides pouvaient bien servir, tu as ta réponce.

Good luck ... :clin: