Sujet de la discussionPosté le 17/07/2008 à 17:21:58Remettre une Mk2 en état. convenable
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un Mk2 d'occasion et j'ai points de révision à effectuer. Je précise que je n'y connais pas grand chose en platines (bien que je grave des vinyles à longueur de matinées... oui, la honte ! Mais l'un n'empêche pas l'autre).
Bref, j'aurais besoin de quelques conseils, à savoir :
- Comment nettoyer le dépot jaune sur la carcasse ? Je suppose que c'est la cigarette. Situé surtout dans le coin bas/droit, autour du Pitch. J'ai essayé l'alcool à 90° mais ça n'a pas l'air très efficace.
- Le cable de masse a été arraché. Est-ce que je peux fixer un nouveau cable sous une des rondelles qui tient la coque inférieure ? La rondelle touchant la vis, elle même en contact avec la carcasse métallique je suppose ? Je pense que le cablage qui relie la masse de la tête à la carcasse (si j'ai bien compris le tuto) est bon, parce que lorsque je pose un doigt sur la carcasse et un doigt sur la mixette, le buzz disparait. Donc je me dis que si je remplace mes doigts par un petit cable, ça fera l'affaire. N'est-ce pas ?
- Aussi, je voulais savoir comment on réglait la hauteur, le contre poids, l'anti skating...
- Enfin, quelle cellule me conseilleriez vous pour utilisation plutôt hifi, sachant qu'un jour ou l'autre me viendra l'envie d'envoyer ma main pour voir ce que ça fait (sur le disque, pas sous la tête :??