Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Mon pitch délire sur ma mk2

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 633 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon pitch délire sur ma mk2
J'ai acheté une paire de mk2 a un type il y a 6 mois .Elles étaiant en excellent état (pas une rayure, jamais boosté....) .Rien a redire. Juste un peu vieille.

Seulement la semaine derniére j'ai emmené mon matos pour une free party dans la foret (c'était pas la premiére fois).On était sous une bache qui était trés humide a cause de la condentation. quelque goutte tombaient de temps en temps sur le matos. tout s'est bien passé seulement le lendemain, une de mes platines déliré: le pitch ne fonctionne plus.... :???:

En postion neutre (0%) en 33 ou 45 tours tout est ok (le stromboscope en temoigne).Mais dés ke je monte ou descend le pitch, le plateau tourne irrégulierement (ralentit,accelére, ralentit...).Et la vitesse n' a absolument rien a voir (plus lente qu'en position neutre alors que j'accelere le pitch par exemple).Et la led qui s'allume sur le zéro reste toujours allumé quand je bouge le pitch! (mais elle brille moins)

J'ai démonté la platine, tout m'as l'air ok. alors quelqu'un a une idée ou a deja eu ce probleme? (cours circuit du a l'humidité? pitch sale ou a changer?....). Aidez moi car aucun de mes potes n'as une idée.
p.s: merci de m'épargner les sermons comme quoi je devrai prendre plus soin de mes platines.
2
:P: en fait,vu qu'elle a pris l'eau,je pense que c'est surtout rentre dans ton pitch,et peut-etre meme qu'elle a rouille la piste du fader de pitch,il faudrait le demonter pour voir,sinon,ça se change mais apres y'as une recalibration de la platine a faire avec le nouveau fader de pitch
Que le son soit avec toi
3
Salut !

utilise un netoyant contact ! des fois ca fait des miracles :D:
4
:P:

Citation : utilise un netoyant contact ! des fois ca fait des miracles


Souvent et a la longue,une catastrophe aussi,mais bon,c'est toi qui voit
moi je suis pas pour les bombes a contact,j'en ai utiliser beaucoup,il y a longtemps,a la longue,ça bouffe les pistes
Que le son soit avec toi
5
Ah c'est sure ! si tu utilises du WD40 ... C'est pas le top.

IL faut un produit adapté.

Je te conseille d'utiliser du top linear de chez KF

Fabricant : KF Référence fab : 1017 désignation commercial : Top linear

Nettoyage, lubrification de tous contacts linéaires et glissants, sans démontage. Pénétration rapide. Evite l'étincelage. Ne durcit pas, ne charbonne pas. Assure une lubrification prolongée des parties en matières plastiques , élastomère , métal , en frottement les unes par rapport aux autres.
6
7
Ok donc ce serai du a mon pitch qui serai crade. je l'ai demonté mais pour voir a l'intérieur faut dessouder la led non? en tout cas je vais tester avec le lubrifiant voir ce ke ca donne. c'est quoi cette histoire de recalibrage si on change le pitch?
8
Il faudrait se procurer le schéma de la MK2, mais comme toute bonne platine vintage à entrainement direct il y a fort à parier qu'il y ait régulation de la vitesse (boucle d'asservissement avec capteur à effet Hall sous le plateau).

Le potard du picth (s'il c'est lui qui est en cause) est peut être plus qu'encrassé pour provoquer de telles variation de vitesse (coupé? ).

Bon courage.
"Quand la voix doit porter loin, très loin..."
9
Si tu change ton pitch,il faut recalibrer ta platine a l'aide d'une vis appele pitch me semble t-il,pour la simple raison,que comme ton pitch est analogique,tu tomberas jamais sur le meme,il aura des valeurs un peu differentes,d'ou la recalibration
Que le son soit avec toi
10
Je vois la vis du pitch pour le recalibrage (elle sert aussi a boosté la platine). je n'ai pas réussi a trouver la bombe nétoyante KF TOP linear cher Bracada, y a pas de lien pour la commander sur le site. existe t elle en commerce ou vous en connaitriez pas une autre? sinon si je veux commandé un pitch j'en ai vu sur Ebay. j'ai aussi trouvé l'explication de montage.
11
J'ai le meme probleme depuis ce week-end : ma platine de droite a "bu" un verre quasi-complet de whisky-coca en plein sur le pitch (je ne connaitrais jamais le responsable évidemment), et depuis hormis au point 0 ou c'est nickel elle delire (plateau qui s'arrete et va d'avant en arriere vers +4, a +6 ya plus rien, a +8 ca ressemble a du +4 ...)

je suis bon pour changer au moins le pitch, vous pensez qu'autre chose ait pu morfler ?

tom

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?