Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/10/2008 à 10:11:10Problème de son enceinte gauche
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une platine SL1200 MKII d'occaz, en bon état, et après quelques minutes d'utilisation j'ai le son sur l'enceinte gauche de ma chaine hi-fi qui n'est pas très propre (les basses crachent).
J'ai une cellule ortofon OM pro dessus.
D'ou pourrait venir ce problème? de la platine? de la cellule? de la chaine?
Pourriez vous m'indiquer quel sont les trucs à checker dans mon cas? et quelles pourraient etre les solutions à mon problème?
Merci d'avance,
Cordialement,
Julien
Webmusicprod
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/10/2008 à 10:18:54
Slt,
Si tu as une bombe contact, mets en sur les connections de la cellule et du diamant. Si ça ne marche pas triffouile les fil RCA a la sortie de la MKII. Sans ça je vois pas trop, en general ça vient de ça, ça peut aussi etre les fil du bras qui ce font vieux et font des faux contacts.
Voila, bon courage
0
.
li1ju91
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 17/10/2008 à 11:52:03
Ok merci pour ta réponse rapide je vais regarder tout ca.
0
Stantor75
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 17/10/2008 à 11:57:37
Bonjour,
Inspecte également ton diamant, s'il est légèrement décentré cela peut expliquer la distorsion et la perte de niveau sur l'une des voies (95% des problèmes viennent de là).
Ensuite, es tu sûr de ton préampli RIAA ? Pour cela inverse droite gauche, si le défaut suit la voie le défaut est extérieur à l'ampli.
Let's know
Séb
0
"Quand la voix doit porter loin, très loin..."
li1ju91
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 17/10/2008 à 12:25:40
Ok merci encore pour la réponse, sinon à votre avis c'est grave ou pas. parce que je viens juste de l'acheter donc je suis un peu deg!
0
Stantor75
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 17/10/2008 à 13:00:28
Ne soit pas dégouté, acheter d'occaz c'est accepter le risque de devoir réviser le système.
Les MK2 sont légendaires aussi par leur solidité.
C'est un très bon investissement, la panne telle que tu l'as décrite semble concerner un accessoire (comme un changement de pneu sur un bagnolle).
Si le défaut vient de l'ampli, il y a certainement une soudure sèche à revoir, un condensateur "sec" ou un semi conducteur deffectueux (là utiliser la température => sèche cheveux / bombe à froid pour démasquer le composant défecteux, c'est imparable).
Tient nous au courant,
Séb
0
"Quand la voix doit porter loin, très loin..."
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 17/10/2008 à 19:48:47
Dis moi la cellule+diamant,elles sont d'occaz aussi?
0
Que le son soit avec toi
li1ju91
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 19/10/2008 à 21:37:34
Oui oui cellule et diamant sont d'occaz également.
mais finalement je pense que cela vient de la table car quand je change de voie le problème disparait...
0
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 20/10/2008 à 20:53:01
Ah,ben oui,si tu change de voie,et que ça ne le fait plus,en effet,c'est la table qui deconnent