Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème de son enceinte gauche

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 296 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de son enceinte gauche
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une platine SL1200 MKII d'occaz, en bon état, et après quelques minutes d'utilisation j'ai le son sur l'enceinte gauche de ma chaine hi-fi qui n'est pas très propre (les basses crachent).
J'ai une cellule ortofon OM pro dessus.

D'ou pourrait venir ce problème? de la platine? de la cellule? de la chaine?
Pourriez vous m'indiquer quel sont les trucs à checker dans mon cas? et quelles pourraient etre les solutions à mon problème?

Merci d'avance,
Cordialement,
Julien
2
Slt,

Si tu as une bombe contact, mets en sur les connections de la cellule et du diamant. Si ça ne marche pas triffouile les fil RCA a la sortie de la MKII. Sans ça je vois pas trop, en general ça vient de ça, ça peut aussi etre les fil du bras qui ce font vieux et font des faux contacts.

Voila, bon courage

.

3
Ok merci pour ta réponse rapide je vais regarder tout ca.
4
Bonjour,

Inspecte également ton diamant, s'il est légèrement décentré cela peut expliquer la distorsion et la perte de niveau sur l'une des voies (95% des problèmes viennent de là).

Ensuite, es tu sûr de ton préampli RIAA ? Pour cela inverse droite gauche, si le défaut suit la voie le défaut est extérieur à l'ampli.

Let's know

Séb
"Quand la voix doit porter loin, très loin..."
5
Ok merci encore pour la réponse, sinon à votre avis c'est grave ou pas. parce que je viens juste de l'acheter donc je suis un peu deg!
6
Ne soit pas dégouté, acheter d'occaz c'est accepter le risque de devoir réviser le système. :clin:

Les MK2 sont légendaires aussi par leur solidité. :bravo:

C'est un très bon investissement, la panne telle que tu l'as décrite semble concerner un accessoire (comme un changement de pneu sur un bagnolle).

Si le défaut vient de l'ampli, il y a certainement une soudure sèche à revoir, un condensateur "sec" ou un semi conducteur deffectueux (là utiliser la température => sèche cheveux / bombe à froid pour démasquer le composant défecteux, c'est imparable).

Tient nous au courant,
Séb
"Quand la voix doit porter loin, très loin..."
7
:P: Dis moi la cellule+diamant,elles sont d'occaz aussi?
Que le son soit avec toi
8
Oui oui cellule et diamant sont d'occaz également.
mais finalement je pense que cela vient de la table car quand je change de voie le problème disparait...
9
:P: Ah,ben oui,si tu change de voie,et que ça ne le fait plus,en effet,c'est la table qui deconnent
Que le son soit avec toi