( Aide Reglage Platine Scratch PAss Pass )
- 11 réponses
- 4 participants
- 6 402 vues
- 4 followers
Tony-mesrine
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2009 à 21:51:25( Aide Reglage Platine Scratch PAss Pass )
Bonsoir a tous je vien de m'acheter une MK2 la semaine derniere est je sui debutant pour les reglages jai beau toucher a tout ya toujour quelque choose qui va pas
j'utlise des cellules Ortofon cc Scratch je voudrai utliser mes platines pour le scratch et le pass pass jaimerai savoir les reglages ideale a faire pour pas que ca saute , Bras poids anti voila je prendrai tt les avis je vous remercie de votre aide a bientot
j'utlise des cellules Ortofon cc Scratch je voudrai utliser mes platines pour le scratch et le pass pass jaimerai savoir les reglages ideale a faire pour pas que ca saute , Bras poids anti voila je prendrai tt les avis je vous remercie de votre aide a bientot
Je Rêpresente Je Me Presente PAS
- 1
- 2
Tony-mesrine
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 21/01/2009 à 23:05:13
UP please
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 22/01/2009 à 11:39:45
Salut tony, bon position platine bras vers le haut, c'est pas un secrets, bon pour les cellules, j'avait à l'époque des cc pro, j'avais mis le contre poids à l'endroit c'est à dire la graduation vers le socle du bras, car ce sont des cellules lourdes pour l'anti-skating, à 0 si ta platine est totalement à plat...
mais surtout il faut être super gracieux, c'est à dire que tu peux y allé comme un malade, du moment que tu reste doux/ gracieux avec ton matos, ça passe...
et si tu as l'occasion de changer de cellules, prends autre chose que des cc scratch
mais surtout il faut être super gracieux, c'est à dire que tu peux y allé comme un malade, du moment que tu reste doux/ gracieux avec ton matos, ça passe...
et si tu as l'occasion de changer de cellules, prends autre chose que des cc scratch
Tony-mesrine
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 22/01/2009 à 13:01:23
Merci de ta reponse mais jai pas bien compri pour le poid a combien je doit le regler ??? ya un truc aussi qui tourne en dessous du bras entre 0 et 6 mm vous me conseillais a combien ?? merci
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 22/01/2009 à 14:02:49
C'est à toi de jauger, il ne faut pas que tu en mette trop pour ne pas écraser la pointe, mais assez pour ne pas que ça saute, il faut que tu commence à régler en fonction des recommandations d'Ortofon. regarde sur le site d''Ortofon.
Ensuite pour l'anti-skating (le fameux petit disque qu'il y a sur le bras), il faut enlever la cellule, le bras vas automatiquement remonté, donc il faut que le bras soit immobile, normalement c'est à 0 qu'il est et à 3 par exemple il tire vers le pitch, donc moi je le mets à 0
Pour la hauteur du bras, il faut que la point soit parallèle au disque, donc tu règles la hauteur en fonction...
normalement sur le "manuel d'utilisation", il y a tout les réglage de base d'indiqué...
Ensuite pour l'anti-skating (le fameux petit disque qu'il y a sur le bras), il faut enlever la cellule, le bras vas automatiquement remonté, donc il faut que le bras soit immobile, normalement c'est à 0 qu'il est et à 3 par exemple il tire vers le pitch, donc moi je le mets à 0
Pour la hauteur du bras, il faut que la point soit parallèle au disque, donc tu règles la hauteur en fonction...
normalement sur le "manuel d'utilisation", il y a tout les réglage de base d'indiqué...
Tony-mesrine
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 22/01/2009 à 14:24:57
Ok merci je vais voir ca merci de ton aide c tres gentil merci bonne journee
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 22/01/2009 à 14:34:07
Ya pas de quoi
arthing
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 08/06/2012 à 21:36:15
même question même problème, je possède une technics MK2 1200 et cellules : http://www.ortofon-dj.com/en/products/cartridges/cc-scratch
je compte me mettre au scratch/mix en timecode et en vinyle normal
quels sont les réglages prés requis ? antisqueting ? le poid à l'arrière du bras ? ainsi que le réglage à la base du bras (height adj de 0à6mm) ?
je compte me mettre au scratch/mix en timecode et en vinyle normal
quels sont les réglages prés requis ? antisqueting ? le poid à l'arrière du bras ? ainsi que le réglage à la base du bras (height adj de 0à6mm) ?
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 08:17:21 ]
arthing
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 09/06/2012 à 21:32:35
up please , peut on au moins m'expliquer comment la régler correctement ?
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 09/06/2012 à 21:58:38
go dj stuff cours sur la platine vinyle tout est expliquer
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 21:59:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2