Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4464
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Ca saute...

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 7 436 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ca saute...

Je crois que le sujet resume bien mon probleme...

Je viens d'acheter il y a deux jours une paire de SL 1200 MK2 toutes neuves et malheureusement j'ai un peu de mal a affiner mes reglages de bras   En gros, des que je suis en train de caler un disque, impossible de ne pas faire sauter la cellule qui n'a apparement aucune envie de rester bien tranquille dans son sillon...

J'ai essaye plusieurs reglages differents, et pour le moment le meilleur (ou plutot le moins pire) que j'ai reussi a obtenir, ca donne ca :
Hauteur de bras : 0.5 mm
Valeur contre-poids : 3g (oui je sais, ca fait beaucoup...)
Anti-Skating : 2

Avec ce dernier j'ai un petit probleme de reglage... J'ai vu dans pas mal de posts / videos que la meilleure facon de regler son Anti-Skating c'est d'utiliser la face vierge d'un vinyle grave que d'une seule face... Pas evident de mettre la main sur ce genre de truc... Et le mythe du "Tu regles ton anti-skating sur la meme valeur que ton contre-poids" me parait un peu "fantaisiste" si j'ose dire...

Alors, a lire ce que je viens d'ecrire, est-ce que quelque chose vous semble incorrecte dans ma maniere de regler ma platine ? Ca devient assez penible la, je n'ai jamais eu ce probleme avec mes precedentes platines (une SL-1210 et une PDX-2000)...

Merci de votre aide !!!

I'm about to take control of your mind, body and soul.
2
Salut, 
est ce que le problème ne viendrait pas du disque ? Je m'explique : est ce que le "trou" de ton vinyl n'a pas trop de jeu par rapport à l'axe et du coup fait sauter le bras . cela peut arriver et cela ressemble aux "symptômes" dont tu parles... après, tes réglages me semblent corrects. Tu as quoi comme cellule ? quelle est le poids recommandé ? 

Pour la hauteur du bras, il faut qu'il soit bien parallèle à la platine quand la feutrine et le disque sont posés sur le plateau...
3
Salut,
oui c'est vrai que j'aurais pu donner un peu plus de details...
Comme cellule j'utilise des Ortofon CC DJ S (neuves aussi).
Et maintenant que tu le dis seblefort, j'ai l'impression que ce probleme se presente plus avec des disques neufs... Est-ce que c'est a cause du sillon qui n'est pas assez creuse ? J'aurais peut-etre du choper des diamants eliptiques ?
I'm about to take control of your mind, body and soul.
4
Tu as le même soucis sur tes deux nouvelles platines ?

Ce n'est pas normale que cela saute rien qu'en mixant. Les nouveaux vinyls n'ont rien avoir la dedans à moin qu'ils soient tous concaves wink

Perso pour une utilisation scratch avec des concordes, j'ai une hauteur de bras de 2.5, contre poid +-3g et antiskating à 0.

-------------------------

5
j'ai déjà eu des disques sur lesquels le bras "accrochait" peu lors de la 1ere lecture et beaucoup mieux lors des suivantes... comme une sorte de rodage.... le temps que le sillon se creuse en quelque sorte mdr
Comme le dit myki2000, un vinyl concave peut en être la cause également .... ou les sillons qui se croisent (extrêmement rare)
Il faudrait que tu testes avec d'autres disques pour être sûr que cela ne vienne pas de là. Effectivement ce n'est pas normal que cela saute rien qu'en mixant surtout que tes cellules sont adaptées pour le scratch.

Est ce que tu avais des concordes sur tes anciennes platines ? 

Pour le diamant elliptique : le son est censé être meilleur qu'un sphérique mais il coûte plus cher, tiens moins bien le sillon et surtout abîme plus le disque. Vaut mieux du sphérique je pense wink
6
bonsoir a tous jai un probleme avec une de mes platines aussi la cellule ne tiens pas la route elle se barre tjs vers l exterieur malgres tous les reglages fait de la bonne maniere jenai parler a un revendeur il pensere a un probleme d anti skating ^^
7
Salut J'ai déjà eu un problème de ce genre, moi il était due a un câble dans le bras qui avait bougé de place pendant un transport je présume. Toujours est il que le bras revenait tout seul comme si on y avait accroché un élastique. Je ne pense pas que ton problème soit due à un problème dece type mais bon...merci Musicalement a bientot
Maxence
8
pour toi dj findus il se peut que se soit le même problème que celui que j'ai eu.
Maxence
9
pour toi dj findus il se peut que se soit le même problème que celui que j'ai eu.
Maxence
10
pour toi dj findus il se peut que se soit le même problème que celui que j'ai eu.
Maxence