Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4506
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet SL-1200 MK2 des années 80 pour écoute HiFi : quoi remplacer ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 088 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SL-1200 MK2 des années 80 pour écoute HiFi : quoi remplacer ?
Bonjour à tous,

Je vais récupérer très bientôt une platine Technics SL-1200 MK2 qui date des années 1980 et qui n'a que très peu servi.
Je voudrais en faire une platine HiFi (pas de scratch) en la modernisant quelque peu pour écouter mes vinyles rock/pop actuels dans les meilleures conditions possibles.
Je possède une bonne petite chaine Yamaha E810 dépourvue d'entrée Phono.

Mon budget pour cette rénovation est de 300 euros max.

Que me conseillez-vous d'acheter ?
Je pense évidemment à une nouvelle cellule : Ortofon 2M Red ou Audio Technica ?
Et un nouveau pré-ampli : et là je suis un peu perdu.. Cambridge Azur 540P ?

De quoi d'autre pourrais-je avoir besoin ?

Merci d'avance pour votre aide !

A.
2

 

Citation :
De quoi d'autre pourrais-je avoir besoin ?
D'une bonne chaîne, de bons disques. bravo
Je possède l'Ortofon 2M Red sur ma sl-1200 hifi.
Tu peux l'acheter les yeux fermés, c'est vraiment une très bonne cellule.
Une feutrine neuve aussi.
Pour le reste si la platine fonctionne bien, pas de dépenses à prévoir. Voir éventuellement pour le petit flacon d'huile pour le moteur. Enfin, il faut que je regarde le manuel pour ça, il en est question.
Le Cambridge est très bien également, à voir sur Son Vidéo.
Quelles sont les enceintes?? Tu peux éventuellement te prendre une bonne paire, genre ça:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-E20.html

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 13:28:03 ]

3
Salut
Je possède une 1200 et une 1210 MK2 acheté en 1988 et oui 22 ans et rien elle sont comme des jeunes filles et vraiment elle on voyager.
Franchement c'est la meilleur platine que je connaisse si t'as une bonne occaz fonce dessus tu ne seras pas déçus.
amicalement
KainG
4
Merci pour tes conseils Scott.
La remarque de Kaing me rassure !
Je note donc : une feutrine (un conseil ?) je suis vraiment débutant, désolé
et de l'huile (vaseline, de morue ? ), on verra si besoin...

J'ai les enceintes livrées avec la chaine : des Yamaha NX-E800 que je trouve pas mal.
Les JBL sont-elles largement mieux ?

A.
5
Une feutrine, c'est ce qu'on utilise pour mettre sur le plateau, à la place de la galette de caoutchouc.
Ca, en l'occurrence. Perfectionniste que je suis, j'ai celle-ci
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/66507/technics/technics_sl027.html
Pour cette histoire de lubrifiant, il faut que je consulte le manuel, je t'en reparlerai.
Pour les enceintes, certains magasins proposent ce type de chaînes avec des marques plus réputées que Yamaha (ou moins, ça dépend).
Yamaha est une très bonne marque pour les amplis par exemple, moins pour les enceintes hifi.
Ouvre éventuellement un topic sur le forum hifi pour ça. Dans tous les cas, ça n'est qu'une suggestion de ma part. Tu peux très bien garder les enceintes, mais comme je ne savais pas quelles enceintes tu avais, je me suis permis.
Des fois, on a ce genre d'association par exemple:
https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-810_Eltax-Monitor-III.html

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!