Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Mk2 Achetée chez Emauss! Besoin d'aide!

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mk2 Achetée chez Emauss! Besoin d'aide!
Salut à tous!

Donc comme je l'ai dis dans le titre je me suis acheté une Mk2 chez Emauss pour la somme de 60 €

Tout marche sauf la led pour éclairer le disque, et je crois que le pitch n'est pas très régulier dans les valeures autre que 0, mais comme dans mon cas je ne m'en sers pas pour mixer mais en mode Hifi cela n'est pas très grave.

Donc je viens vers vous car j'ai déjà démonté le socle pour nettoyer un peu et vérifier l'état à l'interieur.

Mais en revanche IMPOSSIBLE d'enlever le plateau j'ai l'impression qu'il n'a jamais été enlevé d'ou peut-être un grippage (WD40 n'y fait rien...), il y a un peu de jeu de haut en bas mais la petite tige du milieu bouge avec de haut en bas comme je l'ai dit ci-dessus...Jeu du moteur ou autre ??

Comment puis-je enlever ce plateau qui m'enmerde ???

Voilà, sinon si vous avez d'autre points à me conseiller de surveiller ou autre je suis preneur!

Et dernier point une bonne cellule pour la Hifi selon vous??


Merci d'avance !!


Jess.
2
Pour le plateau, il faut respecter un processus pour l'enlever. Et surtout ne jamais , jamais, jamais forcer.
Eviter tout produit du type W40 ou autre. Le moteur est dessous et n'aime pas trop ces produits.
Il faut donc mettre chaque index dans les ouvertures et exercer une petite traction tout en faisant tourner le plateau lentement à chaque nouvelle traction. A un moment, il va venir tout seul.
Pour la cellule, quel est ton budget??

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Merci beaucoup pour cette réponse super rapide!

Pour la cellule environ 80€ .

Le jeu qu'il y a de haut en bas est-il normal?

Pour le plateau de viens de réessayer mais rien n'y fais...je vais encore essayer cette technique mais ca m'a l'air bien dur...


Jess.
4
Le jeu, ça arrive. J'en ai une des miennes qui le fait.
Pour le plateau, tu dois entendre un petit clac.
Essaye avec la technique du lacet.
Il s'agit de passer un lacet par les deux ouvertures. Pour repasser dans la seconde, tu fais tourner le plateau. Une fois que tu as les deux bouts, tu te places à la verticale et tu exerces une traction modérée en rotation. Il va venir. Mais ne pas forcer.
Dans tous les cas, s'il ne veut pas venir et qu'elle marche, laisse le.
Pour la cellule, Ortofon 2M red.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Technique du lacet échouée...J'ai passé le lacet un bout par chaque trou et faire le tour de la platine en tirant et rien ca bouge pas!

J'ai pas voulu allez jusqu'à la porté par ce lacet comme vous dites de ne pas forcer...

Qu'elle sont les conséquences en cas de forçage ?? Car j'ai déjà essayé de bien tirer cela n'a rien endommagé heureusement...


J'ai regardé pour ta cellule et ya t'il le porte cellule avec ??


Merci encore!

Jess.
6
Tu veux une petite astuce.... tapote sur ton axe central (sur le dessus). Et après tu peux essayer d'enlever le plateau

A bientôt pour une bonne nouvelle

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 21:02:21 ]

7
Déjà fait comme dans la vidéo sur le Topic ou le gas la bricole pour que sa platine tourne à l'envers...



Maudit...



lol

Sinon pour la cellule on va me vendre une Shure M44-7 avec le support elle est en très bonne état le tout pour 40€

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous !


Jess!
8
Elle est éteinte ta platine quand tu essaie d'enlever le plateau ? Voire même débranchée du secteur ? Parce que c'est un électro-aimant qu'il y a dessous. Donc débranche là et attends une minute avant de ré-essayer. On ne sait jamais.
9
De la débrancher ou pas, ca ne change strictement rien!!  Enfin bref...  je ne vois pas de solutions pour toi, j'ai démonté et réparé des dizaines de mk2 et je n'ai jamais eu ton soucis. Bonne chance (peut être avec une séance de musculation)



[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 12:38:41 ]

10
Je vais voir avec la disqueuse ce que ca dit


Le problème c'est que tout le monde dit de ne pas forcer...donc bon...Je fais ce que l'on me conseil du coup.

Qu'elle sont les risques en forçant ??

Et pour la cellule des avis ?



Jess.