Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Quand je recale mon vinyl au doigt la vitesse s'emballe...

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quand je recale mon vinyl au doigt la vitesse s'emballe...

Bonjour,

j'ai cherché un peu sur le forum mais personne ne semblait avoir les mêmes symptomes... Je m'explique, sur une technics d'une dizaine d'année je me suis aperçu aujourd'hui que lorsque je recale mon vinyl avec le doigt la vitesse du plateau accelère considérablement pendant 1 à 2 secondes comme pour le cas d'un vinyl voilé.  Ce phénomène n'est pas constant. autre phénomène bizarre lorsque je stop la platine avec le bouton start/stop la platine accelères 2 secondes avant de s'arreter cela se produit une fois sur deux environ.dernière chose je peux voir sur le logiciel serato que ma platine qui "bug" a une vitesse variable

Exemple : si je place le pitch à +2 l'affichage du programme indique -1,9 % ; 2% ; + 2,1% ; +2,2% alors que sur l'autre platine la vitesse est stable.   

tests effectués :

- échanger le plateau problème > idem

voila si vous avez une idée sur la pièce defectueuse je vous ecoute.

Par avnce merci  

2

hello, juste comme ça, elle ne serait pas booster ta platine ? dans ce cas l'horloge à kwartz à tendance à ce déregler au fil du temps. as tu verifier la regularité de la rotation avec la lumiere stroboscopique ?, désolé je n'ai que des questions et aucune réponses. en ésperant que cela ouvrira le debat sur ton sujet. a+ dans le cactus

3
salut,
donc la platine n'est pas boostée. A l'oeil tout est ok au niveau des repères avec le strobo.
Juste lorsque j'accelère un peu avec le doigt elle devient instable et accélère sans raison ou lorsque j'utilise le start/stop.
J'imagine que ça va empirer avec le temps :( .

4

c'est peut-etre l'asservissement qui commence a deconner,la,t'es un peu dans le caca si c'est le cas icon_facepalm.gif

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 22:57:59 ]

5
salut,

L'asservissement ? Qu'est ce que cela ? ça veut dire combien de frais a ton avis ?

6

l'asservissement,c'est ce qui controle la vitesse du plateau,sa rotation,c'est peut-etre autre chose,mais ça sent bizarre cette histoire,après pour combien tu en as?,j'en sait rien,je sait par contre que ça se change

on peut tout changer sur une mk2,il me semble bien,qu'un gars ici sur af,avait a peu près le meme problème et ça venait de la,par contre après,c'est pour les reglages que ça se complique,essaye de voir avec un bon electronicien,un reparateur,mais pas en electro menager bien sur

je peux pas d'en dire plus,mais ça sent l'asservissement tout ça,je sais meme pas ou il se trouve

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7
Ok, merci pour l'information demain je vais essayer de trouver le temps pour harceller les magasins de sono de Montpellier .
J'ai juste peur de tomber sur des incompétents qui me prenne mon argent et qui me claque ma platine.

en tout cas merci pour l'info . Je posterai la solution ( j'espère bientôt ;) )

8

Citation de isos_man :

Ok, merci pour l'information demain je vais essayer de trouver le temps pour harceller les magasins de sono de Montpellier .

J'ai juste peur de tomber sur des incompétents qui me prenne mon argent et qui me claque ma platine.

c'est pour ça,que je te dit d'aller voir plutot un electronicien,un bon reparateur electronique ou au mieux,demander aux magasins sono de te filer une bonne adresse,tiens nous au courant

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9

+1 pour l'asservissement et son régulateur.

10


oui , je vois qui est en mesure de faire ça peut être... une entreprise qui reparre tous genres d'instruments electroniques : table de mix , boite à rythme , etc je vais voir s'ils font les belles MK2 elle me manque déjà ... j'ai lu que le gars qui avait changé l'asservissement en a eu pour environ 200€ ' ( aie, aie ) .   

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 09:40:29 ]