Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Technics SL-1200 MK2

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SL-1200 MK2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 663,53 €

Pas de son ou alors tres faible et non amplifié

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 20 596 vues
  • 3 followers
Pas de son ou alors tres faible et non amplifié

Bonjour a tous ! voila je viens d'acquérir une technics sl-1200MK2 d'occasion, le vendeur me confirme qu'elle fonctionne parfaitement. Pour info elle est equipé d'une cellule ortofon concorde.

Je branche donc ma platine à mon ampli home cinema Harman Kardon AVR 245, sur l'entrée CD car il n'y a pas de PHONO, je mets en route et la un son tres faible, quasiment sans basses se fait entendre, il faut que je tourne le bouton du son de l'ampli à fond pour avoir un niveau sonore correct...

Alors je me demande si le soucis ne viendrait pas de l'ampli, mais ce dernier fonctionne parfaitement lorsque je branche un cable RCA-Jack a cette meme entrée CD branchée sur mon iPhone et le son est excellent...

Fatalement il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas reglé mais je ne vois pas quoi hélas...

Je m'en remet donc a vos mains experte pour me conseiller !

Merci mille fois !

Bonjour,

La sortie d'une platine vinyle est BEAUCOUP plus faible qu'une sortie "ligne"  ~100mV (cd, aux, ipod...~1V)

Il est donc normal que le son soit très faible. Pour ce qui est de l'absence de basse, c'est normal car une entrée phono a une correction RIAA.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89galisation_RIAA

En gros il te faut un pré ampli phono, phono et pas micro ;)

@+

FuBiGa

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

Wahou ca c'est de la rapidité ! merci !

Euh tu as du le constater je suis un novice, tu me conseillerais quoi comme pré-ampli ?

de plus je ne sais meme pas si je peux brancher un pré-ampli sur mon Harman Kardon lol !

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html

peut-etre le 'nad pp2'

Je connais de nom les marques "pro-ject" (marque de ma platine) , Thorrens et NAD,les autres, connais pas (pas pour autant que c'est nul ;) )

Perso j'en ai pas besoin, j'ai un ampli Marrantz PM7200 qui possède bien une entrée phono

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

LOl balaise car je "zieutais" sur le PP3 !

Veinard bel ampli le Marrantz!!!!!

Bon je file au magasin du coin faire chauffer la CB je te tiens au courant merci mille fois pour ton aide et ta patience !

bon j'ai pas trouvé le NAD en vente mais pour depanner j'ai acheter un Pré-ampli phono à 30 euros, ca marche du tonnerre, en revanche je ne sais pas si la qualité serait encore meilleure avec un NAD, encore une fois, je suis novice...

voici ce que j'ai acheté : http://www.vivanco.de/cgi-bin/vivanco/en_US/productDetail.html?catId=2238&showItems=1&pageNo=1&pageSize=10&productId=10668&todo=add

merci mille fois !

salut,

ton préamplis est suffisant,il te faudrait vraiment une chaine audiophile pour commencer a prendre un preamplis style nad bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

Hello Jmarc ! qu'appelles tu une "chaine audiophile" ? ma configuration est la suivante :

Platine technics sl-1200MK2

Ampli Harman Kardon AVR 245

Ensemble 5,1 Yamaha

Et 2 colonnes Cabasse en commande

Merci de l'intérêt que tu portes a mon soucis (qui n'en est plus un d'ailleurs) !

Citation de tetraam :

Hello Jmarc ! qu'appelles tu une "chaine audiophile" ? ma configuration est la suivante :

Platine technics sl-1200MK2

Ampli Harman Kardon AVR 245

Ensemble 5,1 Yamaha

Et 2 colonnes Cabasse en commande

Merci de l'intérêt que tu portes a mon soucis (qui n'en ai plus un d'ailleurs) !

ben,ce que je veux dire,c'est que ton harman kardon est un très bon amplis,ça c'est sur,mais audio video,pas pour la hifi pur et dure en classe a ou a circuit mosfet,hifi grand public on va dire,donc,c'est pas super grave non plus d'avoir un preamplis a 30 euros,d'autant plus que les vivanco fonctionne pas trop mal bravo

ah oki ! ben c'est une bonne nouvelle alors !

Merci a vous deux !

de rien icon_wink.gif