Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4555
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

petit probleme de poid avec ma mk2

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 308 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion petit probleme de poid avec ma mk2

je me demandé si c'était possible de régler le poid car en fait meme quand celui la est a fond il manque du poid donc je me demander si c'était une opération facile a éffectuer avec les vis du bras ou si c'était plus grave merci des reonses

Musicalement will

2

Salut a toi, oula on part un peut dans tout les sens la! Quesqu'il te fait dire que tu n'as pas assez de poid?

Ca saute? i ln'y a pas un bon niveau de sortie?

Les vis du bras on vas les laisser sagement la où elles sont!

J'entend la taule vibrer!!!!

3

Si ta cellule saute et que ton contre-poids est à bloc, tu peux augmenter la hauteur du bras de ta platine en tournant la grosse bague à la base de celui-ci. Si cela ne suffit toujours pas, il existe des petits poids à visser sur le porte cellule.

MAIS ATTENTION, TOUTE CES MODIFICATIONS AURONT POUR CONSÉQUENCES L'ACCROISSEMENT DE L'USURE DE TES VINYLES.

4

Bonsoir.

je suis votre post avec interet.

j'ai peut etre rater des choses.

mais je vais te donner mon point de vue.

a) ta platine est elle bien a l'horizontale ?

b) donne nous la marque de ta cellule ?

c) répond a neurolythique cela pourras nous aiguiller.

Une petite technique que beaucoup connaisse surtout dans le hip - hop

ton contrepoids visser a fond ( par défaut ) te donnera approximativement 4.5 gr

si tu retourne le contrepoids est que tu le vis a fond tu aura au alentour de 5.5 gr.

Comme le dit très justement Hyperjb  :

Toute modif du poids  aura pour conséquence l'usure des vinyles est de plus tes diamant.

tient nous au courant.

5

salut.

si tu n'a  pas moyen de réglé le contre poids pour raison x ou y ,il y a la bonne vielle technique de la pièce de 1 a 5 cent que tu peut fixer sur la tête et qui appui un peut plus sur le diamant.

pas esthétique mais bougrement efficace...

6

Par contre effectivement l'usure des vinyles est démultipliée. facepalm

7

Comme le dit morita vaut mieux deja s'assurer de " l'etat" de la machine et si il ya encore un sans blanc de réglage dessus!

J'entend la taule vibrer!!!!

8

Pour expliquer plus clairement,

la cellule ne touche quasiment pas le vinyl une fois baisser c'est sa qui me faisait dire qu'il n'y avait pas assez de poid sur la cellule.

Vu que tu me parler de la vis de reglage de hauteur y'a t'il une solution pour la débloquer car elle est un peu dur a tournée.

Après la platine est bien droite et mais cellule sont des ortofon grise.

Merci pour les expliquation les gars

9

Bonjour.

oh la tu me fait peur quand tu dit qu'elle est dur a tourner.

tu as un petit locker noté lock sur le bras en dessus du contrepoids

tourne le gentiment vers la gauche afin de débloquer tous le bloc du bras est la tu peut tourner la grosse rondelle noir.

tient nous au courant.

Akiomorita.

10

A mon avis c'est plus un problème de butée que de poids.

Soit, tu as au niveau de la partie fxe de l'articulation, une petite piece en courbe sur laquelle repose le bras en mosition la plus basse. C'est une butée et c'est reglable par une petite vis.

Serrre la vis pour descendre la butée dans un premier temps et voir si ta cellule peut toucher le disque.

Ensuite régle la hauteur du bras en le déverrouillant (petit levier derrière l'antiskating) et en tournant la grosse bague noir pour monter ou descendre l'ensemble : Le bras doit être parallèle au disque qui est sur la feutrine utilisée (et non avec le tapis caoutchouc qui est plus épais, ca fausserait l réglage.

Par exemple, avec des cellules style Ortofon Concorde, le réglage est compris entre 1,5 et 2 (tu as un petit repère rouge sur la base du bras, pour lire les graduations de la grosse bague).

Une fois ta hauteur de bras parallèle au disque, je conseille de régler à nouveau la butée pour que la cellule ne touche pas le bord du plateau (et soit donc littéralement explosée) si elle va en dehors du disque (une maladresse est vite arrivée !). Perso je règle de façon à ce que la cellule soit à 1 mm e la face supérieure du bord argenté du plateau.

http://img9.imageshack.us/img9/1310/p1010970i.jpg

Ainsi les risques sont limités. (Bon la cellule ici est crado car c'est une cellule que j'utilise pour décrasser les vinyles issus de lots d'occaz lol).

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H