Sujet de la discussionPosté le 01/09/2011 à 15:37:50Problème de connexion aux tables de mixage
Bonjour,
un autre problème, un autre topic...
Voila lorsque j'écoute mes platines dans mon salon sur l'entrée phono de mon vieil ampli fisher, j'ai aucun souci. Le son est impeccable.
Mais dès que je branche les platines sur une table de mixage soit le son est faible et sans basse, soit rien ne sors du tout. J'ai essayé 4 tables différentes dont deux dans un magasin professionnel avec le vendeur. Même lui n'avait aucune idée d'ou vient le problème.
J'espère que quelqu'un a une hypothèse, moi je ne vois pas du tout... J'ai changé les RCA sans trop de conviction rien n'y fait...
C'est rageant surtout que tout tourne normalement au poil.
Merci et à bientôt!
frifrih
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 01/09/2011 à 15:44:43
C'est bête mais tu les branches bien sur les entrées "phono" des tables? Souvent il y a un commutateur "phono/line" sur l'entrée "phono" est-il sur "phono" s'il existe?
désolé si tu connaissais déjà ça mais bon je ne sais pas ton niveau donc je commence par le début.
[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 15:45:24 ]
Anonyme
22821
3Posté le 01/09/2011 à 15:52:16
Son faible et sans basse = platine branche en line.
Il faut brancher tes platines sur les RCA phono de la table et commuter les voies de line a phono. Et au passage si ton vendeur n'a pas su te dire ca, tu peux changer de magasin.
dans un magasin professionnel avec le vendeur. Même lui n'avait aucune idée d’où vient le problème.
Qu'un particulier ne sache pas, admettons, ça peut arriver (enfin là...), mais ce qui m’inquiète le plus c'est que le professionnel ne sache pas non plus! Ça en dit long sur comment il exécute le reste de son métier. Le pire c'est que cela est de plus en plus ainsi... pauvre pays...
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H