Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Contrepoids usé ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 964 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contrepoids usé ?
Bonsoir (ou bonjour :D:) à tous

Voila j'ai ressorti une vieille 1210 des greniers, je nettoie tout vérifie les cables etc ...

Bref je la branche, je mets une concorde pro qui traine et je commence à régler le contrepoids. Et là, chose bizarre que je n'ai jamais vu sur une MK2, lorsque on souhaite le tourner, ce dernier n'a quasi aucune résistance.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, quand on le tourne afin d'obtenir la pression souhaitée (3.0 , 3.5 ...), normalement il doit y avoir une certaine résistance non ?
En tout cas j'ai tjrs vu ca, meme sur des vieilles platines.
Dans mon cas, j'exagère à peine si je dis qu'en effleurant du doigt on peut tourner le contrepoids.

D'où mon interrogation : c'est génant ? Car à la limite une fois qu'elle est réglée j'y touche quasiment plus (règle une fois de temps en temps quand la pression a un peu bougé).
De plus je ne scratche pas, et en outre cette platine est destinée à une écoute "hifi" donc sans les contraintes dû aux soirées (bon je dis pas peut etre servira t'elle un jour pour une soirée, plus en dépannage qu'autre chose).

Est-il plus prudent de racheter un contrepoids (c'est pas trop cher), où est ce que ça peut être le bras en lui meme ? (extremité où on insere le contrepoids)

Bon j'avoue que j'abuse un peu, j'aurais pu essayer avec un autre contrepoids de mes platines où il n'y a aucun probleme, mais je ne les ai pas à mon domicile actuellement.

Merci de vos lumières !! ;)

Musicalement,
Thomas

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

2
Je penserais plutôt pour l’espèce de "bille" sur la face inférieure de l'axe sur lequel le contrepoids se visse.
C'est une espèce de lamelle avec une forme de bille , ca fait un peut comme un effet ressort, si ca s'trouve elle est écrasé dans l'axe et ne fait donc plus de pression sur la face intérieure du contrepoids et donc plus de rôle de freinage .
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
De rien ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

4
Désolé pour le retard ...

Merci pour ta réponse.

En effet tu avais raison, c'est bien la petite "bille". Donc pas d'autre choix que de changer le bras à priori.

Bonne soirée

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

5
Pas moyen de rattraper l'histoire ? :(
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

6
A 80 euros le bras, pour une petite bille ça fait mal au cul !!!

Moi j'ai justement un bras malade, je t'achète le tiens si le seul problème est cette petite bille :)
7
Avant de racheter un bras tu peux toujours essayer de jouer a Mag giver:
- Avec un peu de super glu 3 tu dois pouvoir coller quelque chose de rapprochant:
Peut une pièce pour maquette ...un bout de trombone
- Autre idée la pâte de réparation et aprés tu lime et ponce pour redonner la forme

Après il faut juste ne pas avoir deux mains gauche :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 13:55:18 ]

8
Bonsoir à tous,

En effet, ça parait maintenant ridicule de changer le bras pour ce détail.

De plus, me servant de cette platine uniquement pour de la écoute "hifi", cela s'avère encore moins nécessaire...

Merci à tous pour vos réponses et conseils de bricolage :)

Bonne soirée
Tom

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

9
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet mais j'ai le même soucis... Une platine relativement récente (2 ans) ou le contre poids tourne dans le vide. Effectivement il y a bien une petite "bille" qui sert à le retenir et elle semble s'être légèrement rentrée... Je vois une petite vis juste à coté, est ce qu'elle ne servirait pas à régler la hauteur justement?

J'aimerais bien ne pas faire de bidouille avec une bille collée en fait et je ne trouve pas de solution pour le moment à ce problème...

En espérant en trouver une ici, je vous remercie par avance!!
10
C'était pas garantie 3 ans des mk2 ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H