Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Si je démonte X pour mettre sur Y...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Si je démonte X pour mettre sur Y...
Bonjour à tous,
une question me taraude, pê est-ce une question stupide mais bon...

Voila, la partie électronique des mk2 (tout ce qu'il y a à l'intérieur en fait) est-elle identique ou presque à un autre modèle technics (comme les sl-1500 par exemple)?

Merci de votre réponse.
ciaooo

2
C'est quoi l'intérêt de ce changement ?
Je doute fort que ces deux produits soit identique.
si tu veux en être sure va sur https://www.vinylengine.com
Tu t'inscrit et tu pourras télécharger le manuel de service ...
3
en fait je pensais récupérer la partie électronique d'un autre modèle pour la mettre dans une 1200 mk2 que je possède déjà mais qui ne fonctionne plus (il me faut un transfo, une alim, ...)

merci pour le lien.
Ciao
4
non , model different , regarde sur ebay il y a plein de piece d occaz
5
Salut, j'avoue que c'est un peu tordu comme idée en fait...
j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin sur ebay.

merci
6
Je sais que j'arrive un peu tard.

Mais pour avoir démonter/restaurer pas mal de platines technics tous modèles.

Il y a quand même quelques similitudes avec les SL-1200 MK2 sur d'autres modèles, notamment les autres séries Mk2 SL-1x00 MK2
7
Tu es sur de ce que tu dis
Car rien qu'au niveau look je doute qu'une SL1500 MK2 ressemble à une SL1200 MK2

technics_sl1500mk2.jpg
8
Le look extérieur pour moi ne veut rien dire absolument rien dire, ce n'est que tu thermomoulage, après sure à 100% non, j'ai juste fait une constatation en démontant une SL-1700Mk2 et une SL-1200 MK2. Après, je peux pousser ce que je dis en photographiant un à un les éléments pour infirmer ou confirmer ce que je dis.

Rien qu'à regarder le bras d'un SL-1700 Mk2 et d'une SL-1200 Mk2, ils ont de très fortes similitudes. La partie électronique interne aussi...

Et puis dans une logique industrielle, je doute fortement que panasonic (technics) ait fabriqué indépendamment ses éléments internes pour chacun de ses modèles...
9
Sauf que tu n'a pas précisé que c'etait pour la SL1700 MK2
Mais une SL-1x00 MK2
Donc j'ai pris au hasard la SL1500 MK2.

Citation :
Et puis dans une logique industrielle, je doute fortement que panasonic (technics) ait fabriqué indépendamment ses éléments internes pour chacun de ses modèles...


Sauf que le prix d'une SL1200 n'est pas à la porté de tous donc Multiplié des platines haut de gamme n'a pas trop d'intérêt.

Mais bon vu que la SL1200 est définitivement arrêtée la stratégie donc tu parles n'a pas du vraiment fonctionner ...

La SL1700 MK2 semble tout de même une platine automatique fortement inspiré de la SL1200 MK2 d'aprés les spécicifications
10
Je suppose que tu as raison...je n'ai jamais dit que j'ai raison, disons que je "commence" à tout analyser et à m'instruire et je suis parti de ce constat.

Je n'ai eu qu'une 1400 MK2, et je ne l'ai jamais démonté... par contre 1600 MK2 et 1700 Mk2 ont des similitudes...Dans ce cas, il y a surement une "différence" à partir de la 1500.

J'ai dans l'optique d'ouvrir un site/forum français, uniquement dédié aux Technics. afin de pouvoir faire un genre d'index de pièces de rechange compatibles multimodèles...