Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4518
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet cellule qui saute shure N44-7

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 6 327 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion cellule qui saute shure N44-7
bonjour,

voilà le topo

il y a quelques jours j'ai acheté un diamant pour une cellule shure n44-7 mais voilà sa fait 2 jours que j'essaie de réglé mon bras car ma cellule saute tout le temps, j'ai pu voir que les diamants pouvaient avoir besoin d'un rodage mais qu'est ce que cela veut dire, est ce que je dois faire tourner ma cellule sur le sillon centrale pendant un certain nombre d'heures (5h 10H 20 H) ou c'est juste que la cellule fait son travail de mieux en mieux.

info : platine a niveau
le truc c'est que cette platine je l'ai jamais vu fonctionner.

ah oui c'est bizarre mais son bras est limité en course il ne peut allé que jusqu'au carton alors que sur mon autre mk2 il peut allé jusqu'au centre.

please help me, j'ai trop envie de commencé à mixé, j'ai jamais été aussi prêt du but, 6 mois pour m'équipé.

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 00:33:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Truc tout con : le cantilever (pièce noir en forme d'arc de cercle, sous le bras, permettant de lever celui ci), n'est pas trop haut ? Car si le bras repose dessus pendant la lecture, tu peux avoir des résultats bizarres.

Citation :
j'ai pu voir que les diamants pouvaient avoir besoin d'un rodage
LoL Non, pas du tout !
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

12
non pas de problème avec cette pièce, la cellule est bien en contacte avec le vinyle. par encore eu le temps de démonté le bras, je manque un peu de place en plus.
13
bras changé, je suis en test de lecture et sa à l'air de marché. happy!!
14
le scratch abime le bras de lecture sur le long terme
tu as bien fait de changer le bras

15

Citation :

le scratch abime le bras de lecture sur le long terme

ah bon?

comment ça?

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
je l avais lu sur un forum et je l ai constate car j ai rachete une platine a un gars qui scratchait comme un malade

resultat jeu dans le bras
bras qui ne tenait plus le sillon en debut et fin de disque quelque soit la force

apres changement du bras plus aucun probleme
17

doit falloir bien bourriner quand meme, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
je sais pas mais je l ai constaté avec la mienne
19
Mouais, très honnêtement je ne suis vraiment pas convaincu que le scratch lui même abime le bras. Par contre, une mauvaise utilisation, du bricolage au niveau des pivots notamment, là oui, ça peut tout bousiller.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

20

je me disais la meme chose mais n'etant pas scratcheur...

parce qu'avec des bon reglages de bras et une utilisation "normale"( en ne bourrinant pas avec les pieds), ça me parait quand meme fort( apres, faut pas oublier que certaines ont 30 ans et que malgré que ce soit des tanks, c'est vrai que c'est pas indestructible non plus)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: