Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4518
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet cellule qui saute shure N44-7

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 6 325 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion cellule qui saute shure N44-7
bonjour,

voilà le topo

il y a quelques jours j'ai acheté un diamant pour une cellule shure n44-7 mais voilà sa fait 2 jours que j'essaie de réglé mon bras car ma cellule saute tout le temps, j'ai pu voir que les diamants pouvaient avoir besoin d'un rodage mais qu'est ce que cela veut dire, est ce que je dois faire tourner ma cellule sur le sillon centrale pendant un certain nombre d'heures (5h 10H 20 H) ou c'est juste que la cellule fait son travail de mieux en mieux.

info : platine a niveau
le truc c'est que cette platine je l'ai jamais vu fonctionner.

ah oui c'est bizarre mais son bras est limité en course il ne peut allé que jusqu'au carton alors que sur mon autre mk2 il peut allé jusqu'au centre.

please help me, j'ai trop envie de commencé à mixé, j'ai jamais été aussi prêt du but, 6 mois pour m'équipé.

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 00:33:02 ]

2
bonjour


tu viens d acheter cette platine ?
le bras est surement hs

cdt
3
Le bras est peut etre un petit peu grippé , un bon nettoyage ne pourras pas lui faire mal !!!

Nicko

4
en clair vous me conseillé de démonté le bras.

j'espère trouver facilement un tuto en francais pour le faire.

bon je viens d'avoir une idée, j'ai échanger de cellule sur mes platines et donc je peux dire que j'arrive à réglé une cellule vu que ma shure lit bien mes vinyles et j'ai essayé de réglé l'autre cellule en gardant mes réglages et elle saute donc vous avez surement raison le bras est en cause.

je suis encore en teste sur un petit eagles la face est bientôt terminé, j'aurai préféré que la cellule soit en cause mais apparemment non !!

HS : identification cellule : il y a un G sous ma cellule et sur le diamant rouge il y a écrit DJ si quelqu'un connais le modèle sa m'intéresse

merci

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 13:15:12 ]

5
il te reste plus qu a commander un bras de sl

6
tu pense pas qu'un petit démontage remontage le fasse ?!

elle m'a couté tellement peu qu'une révision sa me ferait grave plaisir
7
Une petite goutte de degrippant sur tout les axe , et tu devrait deja voir un petit changement ,apres si tu vois une differrence te reste plus qu'a demonter le bras pour tout bien nettoyer et ton bras devrais repartir sans probleme. Verifie aussi le jeu du bras avec les vis de reglage.

Nicko

8
je serai toi au lieu de partir dans du bricolage incertain, je changerai le bras direct et beaucoup plus rapide que de degripper ou autre bidouille

9

je tenterai un coup de dégrippant ou du w40 sur les articulations...

10
Avant de changer un bras .......... ca ne coute rien (a part un peu de temps) de faire un bon nettoyage !!!! Apres si le probleme est toujours la !!! oui on peut envisager le changement .

Nicko