les nouvelles k25
- 17 réponses
- 6 participants
- 4 215 vues
- 5 followers
grodous
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Février 2012 à 00:05les nouvelles k25
salut,
que mettez-vous comme fil de soudure pour le rca et les fils du bras.
je pense que je vais opter pour de l'argent 4% comme j'ai lu sur internet. J'en ai trouvé aussi avec un alliage en or/argent.
que mettez-vous comme fil de soudure pour le rca et les fils du bras.
je pense que je vais opter pour de l'argent 4% comme j'ai lu sur internet. J'en ai trouvé aussi avec un alliage en or/argent.
signaler
djzephyrin
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Février 2012 à 09:35
Fondamentalement cela ne devrait pas changer grand chose surtout si tu as une cellule entrée de gamme ...
signaler
grodous
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Février 2012 à 12:43
j'ai lu que la soudure argent est mieux plus résistante au temps.
signaler
chris m.berger
7270

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Février 2012 à 13:01
tu sais si ta soudure est faite correctement ,ça va pas changer grand chose ;perso j'utilise un vieux rouleau qui a 2% d'argent mais avant de re- souder je charge en étain et enleve a la tresse et a la fin je nettoie le flux
signaler
Couin
2027

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Février 2012 à 17:17
A la tresse ou à la pompe à dessouder
Perso je préfère la pompe à dessouder, plus économe.
Pour le fil de soudure, pff ouais , à mon avis pour ce genre d'application, pas besoin d'un fil top qualité (le meilleur des meilleurs des meilleurs, avec mention ! mdr). Idem chez moi, j'ai un vieux rouleau de soudure , je fais toutes mes soudures avec, que ce soit changer des câbles RCA de SL, réparer des cartes électroniques de flips ou autre, jamais eu de soucis, et ca fait 15 ans que je l'ai. Il y a même plus d'étiquette dessus, je ne serais pas capable de donner sa composition.
Et une petite astuce pour faire fondre et retirer l'ancienne soudure, c'est de déposer, avec un pinceau par exemple, du décapant cuivre étain GEB qu'on trouve en rayon plomberie de GSB. Ca évite de se faire chier avec des vieilles soudures qui donnent l'impression que la chaleur ne passe pas et que le fer n'arrive pas à faire fondre.
Évidement, faut bien nettoyer après retrait de la soudure. Nettoyer à l'acétone par exemple. Idem pour qui veut nettoyer le flux après soudure (ce dépôt marron qui fait moche, attention, parfois, dans certains fils à souder, il peut s'agir d'un vernis de protection qui se forme).
Attention à la température pour la soudure des petits fils , car c'est très très fragile.
Par contre k25 ? J'ai regardé un peu sur google, mais pas trouvé de réponses en rapport avec la SL1200 ?
Pour le fil de soudure, pff ouais , à mon avis pour ce genre d'application, pas besoin d'un fil top qualité (le meilleur des meilleurs des meilleurs, avec mention ! mdr). Idem chez moi, j'ai un vieux rouleau de soudure , je fais toutes mes soudures avec, que ce soit changer des câbles RCA de SL, réparer des cartes électroniques de flips ou autre, jamais eu de soucis, et ca fait 15 ans que je l'ai. Il y a même plus d'étiquette dessus, je ne serais pas capable de donner sa composition.
Et une petite astuce pour faire fondre et retirer l'ancienne soudure, c'est de déposer, avec un pinceau par exemple, du décapant cuivre étain GEB qu'on trouve en rayon plomberie de GSB. Ca évite de se faire chier avec des vieilles soudures qui donnent l'impression que la chaleur ne passe pas et que le fer n'arrive pas à faire fondre.
Évidement, faut bien nettoyer après retrait de la soudure. Nettoyer à l'acétone par exemple. Idem pour qui veut nettoyer le flux après soudure (ce dépôt marron qui fait moche, attention, parfois, dans certains fils à souder, il peut s'agir d'un vernis de protection qui se forme).
Attention à la température pour la soudure des petits fils , car c'est très très fragile.
Par contre k25 ? J'ai regardé un peu sur google, mais pas trouvé de réponses en rapport avec la SL1200 ?
Couinera bien qui couinera le dernier
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
signaler
grodous
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Février 2012 à 18:09 (modifié le 18 Février 2012 à 18:37)
mk5, 550 dollars.... prix public sur le site, bien moins cher...
signaler
djzephyrin
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Février 2012 à 07:39
Citation :
mk5, 550 dollars.... prix public sur le site, bien moins cher...
Sur quel site ? la production des SL1200 est arrêtée depuis un petit moment déjà que ce soit le MK2 ou la MK5 .
Donc si c'est sur le site de technics c'est sans doute un vieux prix public conseillé ...
signaler
grodous
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Février 2012 à 13:05
vu sur le site de panasonic, il y'en a en stock, suffit de contacter un revendeur pour en commander.
signaler
djzephyrin
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Février 2012 à 13:29
Citation :
vu sur le site de panasonic, il y'en a en stock, suffit de contacter un revendeur pour en commander.
tu as un lien , as tu essayé de contacter un vendeur ?
signaler
grodous
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Février 2012 à 13:56 (modifié le 20 Février 2012 à 14:07)
djzephyrin
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Février 2012 à 15:47
La pages est en erreur
A mon avis c'est une vielle page qu'il n'ont pas encore enlevé.
Des MK5 à ce prix cela n'existe plus
A mon avis c'est une vielle page qu'il n'ont pas encore enlevé.
Des MK5 à ce prix cela n'existe plus
signaler
chris m.berger
7270

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Février 2012 à 16:28
c'est obsolète comme lien y a meme la sldz 1200
on peut y recuperer des docs utilisateur
http://www.panasonic.com/consumer_electronics/technics_dj/prod_default_analog.asp
signaler
grodous
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Février 2012 à 17:32
copie le link,
et pas obsolète si c'est pas noté.
et pas obsolète si c'est pas noté.
signaler
Anonyme
22821

20 Février 2012 à 17:34
Le link est obsolete. La production des platines TEchnics est finie depuis un certain bout de temps maintenant. Faut sortir de sa cave.
signaler
grodous
241

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Février 2012 à 20:21 (modifié le 12 Mars 2012 à 22:24)
je bosse pas pour technics mais j'ai fais aussi des études de logistique. 
fil à dessouder wick tesla.
la soudure argent fond moins vite. alliage classic fonte plus rapide, c'est ce que j'ai pris pour refaire un pitch.
fil à dessouder wick tesla.
la soudure argent fond moins vite. alliage classic fonte plus rapide, c'est ce que j'ai pris pour refaire un pitch.
signaler
Jean Alex
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
03 Juin 2012 à 00:45
ahah
Jean-Alex
signaler
Couin
2027

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
03 Juin 2012 à 21:29
Sur, cela vaut le coup de sortir la pelleteuse pour écrire ça ... 
Couinera bien qui couinera le dernier
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
signaler
Jean Alex
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Juin 2012 à 13:35
aussi utile qu'une pute sans sac a main
Jean-Alex
signaler
- < Liste des sujets
- Charte