Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet les nouvelles k25

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 100 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion les nouvelles k25
salut,

que mettez-vous comme fil de soudure pour le rca et les fils du bras.
je pense que je vais opter pour de l'argent 4% comme j'ai lu sur internet. J'en ai trouvé aussi avec un alliage en or/argent.
2
Fondamentalement cela ne devrait pas changer grand chose surtout si tu as une cellule entrée de gamme ...
3
j'ai lu que la soudure argent est mieux plus résistante au temps.
4

tu sais si ta soudure est faite correctement ,ça va  pas changer grand chose ;perso j'utilise un vieux rouleau qui a 2% d'argent  mais avant de re- souder je charge en étain et enleve a la tresse et a la fin je nettoie le flux

5
A la tresse ou à la pompe à dessouder :) Perso je préfère la pompe à dessouder, plus économe.
Pour le fil de soudure, pff ouais , à mon avis pour ce genre d'application, pas besoin d'un fil top qualité (le meilleur des meilleurs des meilleurs, avec mention ! mdr). Idem chez moi, j'ai un vieux rouleau de soudure , je fais toutes mes soudures avec, que ce soit changer des câbles RCA de SL, réparer des cartes électroniques de flips ou autre, jamais eu de soucis, et ca fait 15 ans que je l'ai. Il y a même plus d'étiquette dessus, je ne serais pas capable de donner sa composition.
Et une petite astuce pour faire fondre et retirer l'ancienne soudure, c'est de déposer, avec un pinceau par exemple, du décapant cuivre étain GEB qu'on trouve en rayon plomberie de GSB. Ca évite de se faire chier avec des vieilles soudures qui donnent l'impression que la chaleur ne passe pas et que le fer n'arrive pas à faire fondre.
Évidement, faut bien nettoyer après retrait de la soudure. Nettoyer à l'acétone par exemple. Idem pour qui veut nettoyer le flux après soudure (ce dépôt marron qui fait moche, attention, parfois, dans certains fils à souder, il peut s'agir d'un vernis de protection qui se forme).

Attention à la température pour la soudure des petits fils , car c'est très très fragile.

Par contre k25 ? J'ai regardé un peu sur google, mais pas trouvé de réponses en rapport avec la SL1200 ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

6
mk5, 550 dollars.... prix public sur le site, bien moins cher...

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 18:37:34 ]

7
Citation :
mk5, 550 dollars.... prix public sur le site, bien moins cher...


Sur quel site ? la production des SL1200 est arrêtée depuis un petit moment déjà que ce soit le MK2 ou la MK5 .
Donc si c'est sur le site de technics c'est sans doute un vieux prix public conseillé ...
8
vu sur le site de panasonic, il y'en a en stock, suffit de contacter un revendeur pour en commander.
9
Citation :
vu sur le site de panasonic, il y'en a en stock, suffit de contacter un revendeur pour en commander.


tu as un lien , as tu essayé de contacter un vendeur ?
10

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 14:07:37 ]