Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4579
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Vinyle qui ne saute que sur une de mes deux platines.

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 531 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vinyle qui ne saute que sur une de mes deux platines.
Bonsoir à tous,

Je me permet créer un nouveau topic car après avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses pouvant m'aider.

Voilà je vous explique : J'ai reçu hier deux platines vinyles neuves, des Stanton T62 avec deux cellules Stanton 500 V3 et une table de mixage Numark x6.

J'ai fait les branchements nécessaires, réglés tout le bordel, jusque là tout va bien, mes vinyles tournent niquel sauf sur quelques uns qui se sont mis à sauter et à tourner sur le même sillon. J'ai d'abord arrêté la platine, bien essuyé le vinyle, remis en place et même problème. J'essaye donc de le jouer sur l'autre platine et là ça tourne niquel, rien ne saute. J'en ai donc conclu que c'était la platine qui avait un problème. J'ai reréglé le poids du bras de la même manière que pour l'autre platine, je relance et même problème.
Bref au final je viens d'échanger les cellules de platine et le même problème mais sur l'autre platine cette fois. Je pense donc que c'est la cellule qui a un problème mais quoi ? L'orientation me semble la même que l'autre et je n'arrive pas à régler ce problème.

Si vous avez une idée je suis preneur ! Merci d'avance et bonne soirée à tous.

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 20:29:39 ]

2
ton diamant doit avoir un défaut inter-changes les si c'est ça il faudra le changer

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

3
Ah zut.. Mais dans ce cas là ça devrait sauter sur tous mes vinyles non ? Et ce n'est pas le cas les autres marchent bien dans l'ensemble.
4
ca devrais effectivement sauter sur d'autres vinyles maintenant si tu inter change les cellules et que ce le fais sur l'autre platine hormis la cellule ou le diamant je ne vois pas trop ce que ça peut être.
Tu peux essayer de mettre un peu plus de poids mais pas trop non plus pour ne pas endommager plus le diamant et surtout tes vinyles

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

5
c'est ton anti skating qui est mal regler
6
comment bien régler un anti skating?
7
A la base on conseille de le mettre à zéro, mais pour qu'il soit réglé précisément y a une vidéo qui explique ici (en anglais):

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
merci du tuyau:bravo:
9
de rien ;) (j'avoue que moi tant que ça marche je laisse à zéro lol)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10

Citation de : fab_in_da_house

comment bien régler un anti skating?

moi j'ai un vynil non "gravé" donc lisse et je pose la tete de lecture dessus au milieu et je règle pour qu'il y reste