Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Ma Platine ne s'allume plus!

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 18 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma Platine ne s'allume plus!
Alors voila ce matin j'avais arrêté ma platine, et quand j’essaie de la démarrer un peu plus tard dans la journée, plus rien.:((:furieux::fache:
Le jour d'avant elle avait déjà buggé (le bouton s/s qui fonctionnai plus et donc j’étaie obligé de la redémarrer en bougeant le plateau)
Mais là elle fonctionne vraiment plu, du coup j'ai testé les composants, croyant qu'un des condos ne fonctionné plu (le gros bleu 50v 470 micro farads, vers la plaque avec les deux fusibles, un peu plus à droite) j'ai essayé un autre condo que j'ai monté en dérivation sur le premier ( 35v 470 micro farads) ce qui n'était pas une bonne idée du tout :non:
car là ça ma grillé un des deux fusibles (celui de 1 amp) et apparement ça a aussi grillé la lampe du stroboscope qui au moment ou j'ai mis ce condo à fait un éclair,
donc je voulai savoir si qqun pouvais m'établir un pronostic car je suis vraiment embêté surtout que j'ai des TEUFS de prévues :(((

If it's too loud, you're too old !

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Citation :
j'ai essayé un autre condo que j'ai monté en dérivation sur le premier


icon_facepalm.gif

 

Mixcloud

 

13
Oui je sait l'électronique et moi ça fait deux :(( mais bon je pense qu'elle est encore réparable, du moins je l’espère, je pense que je vait aplliquer l'idée de stounba5:
Citation :
As-tu essayer de faire tourner juste le moteur du plateau (avec une alim quelconque en respectant ampérage et tension) ? histoire de voir si ça tourne et si tu as du son ? Ca permettrait de voir si le processeur est toujours en forme ^^


If it's too loud, you're too old !

14
C est à dire , je suis curieux là. Comment va tu faire....

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 09:00:58 ]

15
ben justement je sais pas, je vais être obligé d'aller à mes soirée sans ma mk2 :(((:(((:((( et de prendre ma bst pr96 :((

If it's too loud, you're too old !

16
Citation de stounba5 :
As-tu essayer de faire tourner juste le moteur du plateau (avec une alim quelconque en respectant ampérage et tension) ? histoire de voir si ça tourne et si tu as du son ? Ca permettrait de voir si le processeur est toujours en forme ^^
Pinez, franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... cela fait rigoler !

Le moteur d'une MK2 c'est pas un moteur d'essuie glace avec un + et un - ...
C'est un moteur pas à pas avec en prime 2 bobines jouant rôle de capteurs pour mesurer (via la driver board) la vitesse. C'est ce que l'on appelle un système asservi.
Le moteur ne va pas sans la carte et inversement. De toute façon, je doute fortement que ce soit les bobinages du moteur qui aient grillés.

Et puis franchement, électronicien ne s'improvise pas ! Si l’électronique et toi font 2, oublies de suite le moindre espoir de réparer toi même.

Les réparateurs, oui, aucun ne se fera chier avec une MK2. Ce n'est pas rentable pour eux sauf si ils te facturent une réparation 250e et encore.

Comme dit plus haut, si ton transfo est ok, tu trouves une autre driver board sur le net et tu swappes.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 12:50:19 ]

17
a vouloir la bricoler , tu as surement causé plus de dégâts que prévu......

donc si ton transfo est bon , la solution est de commander sur ebay une main board.
a condition de s y connaitre un minimum, pour le changement de la carte.
et ne pas oublier la pâte de dissipation thermique .

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 12:55:49 ]

18
Citation de Couin :
Le moteur d'une MK2 c'est pas un moteur d'essuie glace avec un + et un - ...
C'est un moteur pas à pas avec en prime 2 bobines jouant rôle de capteurs pour mesurer (via la driver board) la vitesse. C'est ce que l'on appelle un système asservi.


T'inquiète, je ne suis pas un débutant en électronique... Je n'ai pas de MK2 sous la main, je n'ai jamais regarder comment était fait le système. Je ne faisais qu'émettre des points à vérifier pensant qu'il s'y connaissait un minimum et ainsi réduire son champ de recherche pour trouver le problème.

Il y en a, faudrait qu'ils s'étouffent avec leurs égos... Par ailleurs, les moteurs d'essuie-glace peuvent être asservis (entre-autre par la vitesse du véhicule et de la quantité d'eau sur le par-brise).
19
Arf MDR ! Marrant les réactions lorsque l'on expose des faits qui déplaisent...
Tu as très bien compris ce que je voulais dire par moteur d'essuie glace, et même si certains sont "asservis", c'est rare qu'un moteur d'essuie glace soit un moteur pas à pas mais plutôt un moteur bipolaire dont l'asservissement (puisque tu en parles) ne fait que varier la tension.
Ton moteur de mk2 (alors mdr, je sais pas comment c'est fait mais je donne des conseils lol), tu peux toujours essayer de l'alimenter avec une alim, bah cela ne marchera JAMAIS. Au mieux tu peux brancher les bobinages sur un circuit de commande de moteur pas à pas, mais le plus simple reste encore de mesurer l’impédance de chaque enroulements.
Bref, c'est bien, continuez de bricolez vos mk2, mais avant de parler aux autres de s'étouffer dans leur égo, commence par ouvrir une mk2 et tu comprendras mieux de quoi je parles.
++
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

20
alors Fuzz MKII .
Ca avance les réparations ?