Ma Platine ne s'allume plus!
- 32 réponses
- 5 participants
- 18 930 vues
- 4 followers
Fuzz MKII
Le jour d'avant elle avait déjà buggé (le bouton s/s qui fonctionnai plus et donc j’étaie obligé de la redémarrer en bougeant le plateau)
Mais là elle fonctionne vraiment plu, du coup j'ai testé les composants, croyant qu'un des condos ne fonctionné plu (le gros bleu 50v 470 micro farads, vers la plaque avec les deux fusibles, un peu plus à droite) j'ai essayé un autre condo que j'ai monté en dérivation sur le premier ( 35v 470 micro farads) ce qui n'était pas une bonne idée du tout
car là ça ma grillé un des deux fusibles (celui de 1 amp) et apparement ça a aussi grillé la lampe du stroboscope qui au moment ou j'ai mis ce condo à fait un éclair,
donc je voulai savoir si qqun pouvais m'établir un pronostic car je suis vraiment embêté surtout que j'ai des TEUFS de prévues
If it's too loud, you're too old !
- 1
- 2
Oudinlemagicien35
si OUI tu trouves les plans et tu procèdes par élimination. (Logique de dépannage)
si NON tu deposes ta platine dans un magasin pour réparation
Anonyme
Il y avait juste le bouton Start/Stop qui ne fonctionnait pas avant ?
Pour le dépannage, peux-tu vérifier au multimètre certaines parties du circuit (bloc alim, moteur, bouton, lampe...) ? ça donnera plus d'infos pour sur ce qui a réellement grillé !
Fuzz MKII
as tu des connaissances en électronique ????
si OUI tu trouves les plans et tu procèdes par élimination. (Logique de dépannage)
si NON tu deposes ta platine dans un magasin pour réparation
Oui mais les magasins ou je suis allé mon tous dit qu'il pouvais la réparer mais qu'il fallait importer des pièces et que cela allait me couter plus cher que d'en acheter une nouvelle.
Oudinlemagicien35
Fuzz MKII
Apparemment un pro m'a dit que javais du encore en plus grillé d'autres composants.
Comme le processeur.
Fuzz MKII
Oudinlemagicien35
environ 100 euros ( a condition que ton transfo soit bon)
[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 18:55:53 ]
Fuzz MKII
Anonyme
Je ne sais pas comment est fait l'intérieur de la platine (pour les cartes de circuits), peut-être qu'il faut en changer qu'une seule (comme on te le proposait).
As-tu essayer de faire tourner juste le moteur du plateau (avec une alim quelconque en respectant ampérage et tension) ? histoire de voir si ça tourne et si tu as du son ? Ca permettrait de voir si le processeur est toujours en forme ^^
Oudinlemagicien35
Furrax
j'ai essayé un autre condo que j'ai monté en dérivation sur le premier
Fuzz MKII
As-tu essayer de faire tourner juste le moteur du plateau (avec une alim quelconque en respectant ampérage et tension) ? histoire de voir si ça tourne et si tu as du son ? Ca permettrait de voir si le processeur est toujours en forme ^^
Oudinlemagicien35
[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 09:00:58 ]
Fuzz MKII
Couin
Le moteur d'une MK2 c'est pas un moteur d'essuie glace avec un + et un - ...
C'est un moteur pas à pas avec en prime 2 bobines jouant rôle de capteurs pour mesurer (via la driver board) la vitesse. C'est ce que l'on appelle un système asservi.
Le moteur ne va pas sans la carte et inversement. De toute façon, je doute fortement que ce soit les bobinages du moteur qui aient grillés.
Et puis franchement, électronicien ne s'improvise pas ! Si l’électronique et toi font 2, oublies de suite le moindre espoir de réparer toi même.
Les réparateurs, oui, aucun ne se fera chier avec une MK2. Ce n'est pas rentable pour eux sauf si ils te facturent une réparation 250e et encore.
Comme dit plus haut, si ton transfo est ok, tu trouves une autre driver board sur le net et tu swappes.
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 12:50:19 ]
Oudinlemagicien35
donc si ton transfo est bon , la solution est de commander sur ebay une main board.
a condition de s y connaitre un minimum, pour le changement de la carte.
et ne pas oublier la pâte de dissipation thermique .
[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 12:55:49 ]
Anonyme
Le moteur d'une MK2 c'est pas un moteur d'essuie glace avec un + et un - ...
C'est un moteur pas à pas avec en prime 2 bobines jouant rôle de capteurs pour mesurer (via la driver board) la vitesse. C'est ce que l'on appelle un système asservi.
T'inquiète, je ne suis pas un débutant en électronique... Je n'ai pas de MK2 sous la main, je n'ai jamais regarder comment était fait le système. Je ne faisais qu'émettre des points à vérifier pensant qu'il s'y connaissait un minimum et ainsi réduire son champ de recherche pour trouver le problème.
Il y en a, faudrait qu'ils s'étouffent avec leurs égos... Par ailleurs, les moteurs d'essuie-glace peuvent être asservis (entre-autre par la vitesse du véhicule et de la quantité d'eau sur le par-brise).
Couin
Tu as très bien compris ce que je voulais dire par moteur d'essuie glace, et même si certains sont "asservis", c'est rare qu'un moteur d'essuie glace soit un moteur pas à pas mais plutôt un moteur bipolaire dont l'asservissement (puisque tu en parles) ne fait que varier la tension.
Ton moteur de mk2 (alors mdr, je sais pas comment c'est fait mais je donne des conseils lol), tu peux toujours essayer de l'alimenter avec une alim, bah cela ne marchera JAMAIS. Au mieux tu peux brancher les bobinages sur un circuit de commande de moteur pas à pas, mais le plus simple reste encore de mesurer l’impédance de chaque enroulements.
Bref, c'est bien, continuez de bricolez vos mk2, mais avant de parler aux autres de s'étouffer dans leur égo, commence par ouvrir une mk2 et tu comprendras mieux de quoi je parles.
++
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Oudinlemagicien35
Ca avance les réparations ?
Anonyme
Couin
J'en doute.
Bref...
Fuzz MKII
Oudinlemagicien35
Regarde samurai electronics ou friben ou frieben
[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 14:26:51 ]
Fuzz MKII
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2