Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4451
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Ma Platine ne s'allume plus!

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 17 797 vues
  • 4 followers
1 Ma Platine ne s'allume plus!
Alors voila ce matin j'avais arrêté ma platine, et quand j’essaie de la démarrer un peu plus tard dans la journée, plus rien.:((:furieux::fache:
Le jour d'avant elle avait déjà buggé (le bouton s/s qui fonctionnai plus et donc j’étaie obligé de la redémarrer en bougeant le plateau)
Mais là elle fonctionne vraiment plu, du coup j'ai testé les composants, croyant qu'un des condos ne fonctionné plu (le gros bleu 50v 470 micro farads, vers la plaque avec les deux fusibles, un peu plus à droite) j'ai essayé un autre condo que j'ai monté en dérivation sur le premier ( 35v 470 micro farads) ce qui n'était pas une bonne idée du tout :non:
car là ça ma grillé un des deux fusibles (celui de 1 amp) et apparement ça a aussi grillé la lampe du stroboscope qui au moment ou j'ai mis ce condo à fait un éclair,
donc je voulai savoir si qqun pouvais m'établir un pronostic car je suis vraiment embêté surtout que j'ai des TEUFS de prévues :(((

If it's too loud, you're too old !

2
as tu des connaissances en électronique ????
si OUI tu trouves les plans et tu procèdes par élimination. (Logique de dépannage)
si NON tu deposes ta platine dans un magasin pour réparation



3
C'est peut-être bien le micro-contrôleur qui a grillé pour ton 2ème essaie...
Il y avait juste le bouton Start/Stop qui ne fonctionnait pas avant ?

Pour le dépannage, peux-tu vérifier au multimètre certaines parties du circuit (bloc alim, moteur, bouton, lampe...) ? ça donnera plus d'infos pour sur ce qui a réellement grillé !
4
Citation :
as tu des connaissances en électronique ????
si OUI tu trouves les plans et tu procèdes par élimination. (Logique de dépannage)
si NON tu deposes ta platine dans un magasin pour réparation


Oui mais les magasins ou je suis allé mon tous dit qu'il pouvais la réparer mais qu'il fallait importer des pièces et que cela allait me couter plus cher que d'en acheter une nouvelle. :(((

If it's too loud, you're too old !

5
6
Merci pour ton aide stounba5 mais le prob c'est que oui j'ai tout vérifier à part le bouton, a mon avis oui il devait il y avoir juste ça qui fonctionné pas mais j'ai vraiment fait le c.. enfin je vait bien voir:(:((
Apparemment un pro m'a dit que javais du encore en plus grillé d'autres composants. :(((
Comme le processeur.

If it's too loud, you're too old !

7
Je suis sur Nîmes.

If it's too loud, you're too old !

8
autre solution qui te coutera moins cher et gagner du temps , achete une main board sur ebay , si la tienne et hs .
environ 100 euros ( a condition que ton transfo soit bon)

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 18:55:53 ]

9
Oui le transfo est bon mais apparemment ça vient ps de la main bord mais de l'autre plaque, celle avec les fusibles bien du bouton de démarrage je sait pas si ce serai une bonne idée de le court-circuiter et de changer le fusible

If it's too loud, you're too old !

10
Non surtout pas. Il faut garder les fusibles dans le passage du courant, sinon des composant peuvent s'enflammer et causer d'autres dégâts si le problème vient d'un court-circuit.

Je ne sais pas comment est fait l'intérieur de la platine (pour les cartes de circuits), peut-être qu'il faut en changer qu'une seule (comme on te le proposait).
As-tu essayer de faire tourner juste le moteur du plateau (avec une alim quelconque en respectant ampérage et tension) ? histoire de voir si ça tourne et si tu as du son ? Ca permettrait de voir si le processeur est toujours en forme ^^