Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Branchement Technics SL-1200 MK2 à une paire d'enceintes de monitoring actives

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 9 264 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement Technics SL-1200 MK2 à une paire d'enceintes de monitoring actives
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une paire de Technics SL-1200 MK2 et, en attendant de réceptionner mon mixer, je souhaiterai connecter une platine à une paire d'enceintes de monitoring actives. Comment ?

Sincèrement,

Jules
2

Ce n'est possible qui si tu mets un preampli phono (ou RIAA, c'est la même chose) entre la platine et les enceintes.

 

Pierric

3
Citation :
Ce n'est possible qui si tu mets un preampli phono (ou RIAA, c'est la même chose) entre la platine et les enceintes.


Bon, tant pis, c'est bien ce qu'il me semblait ;-)
Question, je peux brancher les deux platines au mixer puis passer par les enceintes sans avoir besoin d'introduire un pré-ampli ou un ampli ? Quels seraient les câbles à prévoir ?
4
Les préamplis sont intégrés au mixer (entrées phono) ;)
En supposant qu'il y en ait, mais sur une table de mixage DJ c'est quasi certain.

Pour les câbles, les RCA et câbles de masse sortent de la MKII (ils ne sont pas détachables), donc pas de souci des platines au mixer.
Du mixer aux enceintes, certainement un câble XLR femelle/XLR mâle, ça dépendra du modèle du mixer et des enceintes. Pas besoin d'ampli car intégré aux enceintes.

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 17:41:50 ]

5
Parfait, les entrées phono sont présentes sur la table de mixage ;-)
Sinon, pour les enceintes, il s'agit bien de connexions XLR ; pas de problème de ce côté là non plus !
Je vous remercie, c'est un peu plus clair désormais… !
6
Bon, j'ai tout récupéré… deux Technics SL-1200 MK2 reliées à une table de mixage Allen & Heath Xone:22 par deux câble XLR et le tout envoyé sur ma paire de KRK Rokit 5 mais… le son ne sort pas.

Je suis un peu perdu, j'ai du mal à saisir d'où vient le problème ?
7
Est-ce que les voies de ta Xone sont bien reglees sur Phono (y a un bouton poussoir en haut pour basculer entre line et phono) ?
Est-ce que tu n'as pas engage la FX loop par inadvertance (encore une fois c'est un bouton poussoir en haut de la boucle) ? Je suis reste comme un con pendant 10 min devant ma table au deballage a cause de ca :p
8
Je viens de vérifier, c'est tout bon pour les réglages… mais le son ne sort toujours pas !
9
Volume du master et des voies ? Les gains sont a plus que 0 ? Le filtre n'est engage par hasard ?
10
J'ai tenté de mettre le volume à fond, rien à faire, et le filtre n'est pas engagé…