Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4464
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet MK2 , vis frein plateau cassée : Help

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 634 vues
  • 6 followers
1 MK2 , vis frein plateau cassée : Help
:(

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une platine technics MK2 sl1200, neuve, un fond de stock... Jusque là tout va bien.

J'ai voulu réglé le frein de plateau. Sauf que j'y suis allé un peu fort, en serrant la petite vis (potentionmètre fixé sur carte mère), elle a cassé. En démontant le sous plateau, je constate que c'est irrécupérable. Sur mon modèle, ce n'est pas un petit potentiomètre bleu comme j'ai pu voir sur certains tutoriels. C'est un petit potentiomètre en métal très fin, et du coup très fragile.

Connaissez vous un bon réparateur sur Paris, capable de changer cette pièce?

A l'heure qu'il est, le plateau lorsque j'allume la platine, fait des va et vient incessant. Je suppose que c'est logique vu qu'il n'y a plus ce potentiomètre. (de mémoire c'est noté sur la carte mère VR301 à côté).

J'espère avoir été clair et vous remercie de m'éclairer sur ce souci.

Salut.
2
3

pourquoi avoir voulu regler le frein d'une platine neuve? redface2

( desolé pas tres constructif mais fallait que ça sorte mrgreen)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Certes oui.

Bon , j'ai réussi à identifier le composant en question. Il s'agit du potentiomètre VR201 50 Ohm. (brake)

Maintenant, j'aimerais trouver un bon réparateur qui puisse un trouver la pièce et la ressouder en lieu et place de mes conneries...

N'hésitez pas si vous avez des adresses sur Paris , ou on répare bien les MK2 à pas trop cher.

Merci
5
entierement d accord avec ho'dog !!!!:oo:
aucun interet a faire ca... aucun

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


6
C'est bon les mecs, maintenant que vous l'avez mis six pieds sous terre, vous pouvez peut-être l'aider ?

Jeje, tu devrais regarder sur leboncoin ou même sur les petites annonces AF, certains particuliers ayant des compétences dans le domaines proposent de réparer des Technics.
7
8

apres vu que tu as bien cerné le probleme( y a pas a chercher la panne), tu connais personne qui fait un peu d'electronique et qui pourrais te faire ça( ou un reparateur lambda)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: