Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4464
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet quelles cellules pour techno, hard tek?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 194 vues
  • 7 followers
1 quelles cellules pour techno, hard tek?
bonjour à tous. je reviens vers vous pour un cadeau que je désire faire à mon ami. il a 2 mk2 et actuellement des ortofon concorde. le diamant a laché plusieurs fois en peu de temps. je voudrais les lui remplacer. je pensais à des shure mais lesquelles ? il ne fait pas de scratch mais techno, hard tek. pour un usage assez intensif.
j'ai entendu parler des m44-7 ou G ou encore M35x ? merci de me conseiller svp.

ah oui, comme il a des ortofon, je devrais certainement changer le porte cellule aussi non ? lequel ?
merci d'avance pour votre aide.
lara
2
salut les m-44 sont de bonnes cellules il y a aussi les cellules de chez ortofon qui sont exellente tu a du choix .:-D

house ... french house !

3

si le diamant a lacher plusieurs fois en peu de temps sur des concordes, c'est ptete pas en changeant de marque que ça va regler le probleme redface2

c'est sans doute plus un mauvais reglage ou des mauvaises manips, enfin je dis ça je dis rien mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4


C'est quoi peu de temps et plusieurs fois ?

Tu a déjà regarder le réglage de la platoche ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 23:47:35 ]

5
Les seules fois où j'ai dégommé un diamant sur mes cellules c'est quand je me suis raccroché dans le bras et que le truc valdingue dans tous les sens. Jamais j'ai niqué un stylus rien qu'en mixant des vinyles. A mon avis , comme dit plus haut, c'est plus un problème de réglage et/ou d'utilisation qui ne changeront pas avec le changement de marque. Tu peux lui reprendre des stylus de rechange pour ses concordes.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

6

+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
merci pour vos réponses. oui, on a changé le diamant 2 fois en un an... il me semble que c'est beaucoup. par contre pour les réglages, je n'y connais rien. je pensais au shure car j'ai lu qu'elles étaient solides. par contre pour tek / hard tek est-ce approprié ? sinon, en effet, je changerai juste le stylus. mais ortofon est quand meme plus cher il me semble...
8
+1 avec les autres, verifie les reglages (contrepoids principalement)
2 diamants en un an, ça peut être normal suivant l'utilisation ?
pour info, je mixe également house/techno (tres peu de scratch ou retour plateau), en 6 ans je dois en être aux 4ème ou 5ème diamant ...

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?