Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Bras décentré

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 476 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bras décentré
Bonjour à tous,

J'ai acheté ma 2nd MK2 d'occaz il y a peu mais le bras semble être défectueux. Je m'explique : quoi qu'il arrive il a tendance à revenir vers l'exterieur du disque. Pour la majorité des vinyls une fois lancé il n'y a pas de problème, la galette tourne correctement et le bras va jusqu'à la fin du vinyle sans dérapé.

Le soucis c'est lorsque je mix, si je mix sur la 1ere piste (la plus a l'exterieur), aucun soucis. Mais si je dois faire entrer dans mon mix la piste la plus interieur du vinyl le bras a tendance a déraper sur tout le vinyl pour revenir se placer sur l'exterieur....

N'hésitez pas à me demander des infos complémentaires si je n'ai pas été assez clair :)
merci de votre aide
2
Anti skating bien réglé par rapport à ta cellule ?
Force d appuie bien réglé par rapport à ta cellule ?

Si oui au dessus , bras à changer .
3
La hauteur est à 3.5 avec une cellule ortofon electro. Anti skating a 0 et la poids est réglé comme sur ma 1ere technics (il y a env 1cm entre le poids en lui même et la toute fin du bras).
Si j'augmente l'anti skating le bras exerce une force encore plus importante pour revenir sur l'exterieur (pas totalement a l'exterieur du vinyl mais a 1cm du début).

Je l'ai acheté chez Music Please Record il y a moins d'un mois, elle est encore sous garantie pour une semaine. Je vais me dépecher de leurs apporter du coup...

Merci de ta réponse rapide en tout cas!
4
la hauteur du bras doit etre à 0
j'ai les memes cellules que toi et mes anti skating sont à 1.5 et 2
5
Une autre question con est ce la platine est au moins de niveau ?
Sinon il faut régler les pieds en conséquence.


Et je confirme ce que dit fab_in_da_house la hauteur du bras doit être à 0
L'antiskating prend la même valeur que le poid pour cette cellule c'est 3g donc 3 pour l'antiskating.
6
Si la platine est à niveau et que l'antiskating est à 0, tu mets le bras en équilibre de façon à ce qu'il soit droit sans toucher le disque et tu observes son comportement : Si il bouge tout seul, le bras a un soucis. Si il y a point dur que ce soit le mouvement horizontal que vertical, le bras est mort (pivots HS car trop serrés par un bricolo. Regarde si les vis sont marquées).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H