Problème bras et pitch Mk2
- 10 réponses
- 3 participants
- 3 425 vues
- 5 followers
Alexis Snap
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2013 à 00:34:24Problème bras et pitch Mk2
Bonsoir, alors j'ai recemment acheté deux mk2 !
Par contre chacune a un défaut, le 1er est que le pitch est bizarre: sur le zero, il n'y a pas de probleme mais des que je bouge le pitch un petit peu vers les valeurs negatives(ce qui devrait ralentir), la musique accelere un peu ! Et au bout d'un moment, environ -1.5%, le plateau se met a ralentir enfin.
Vous pensez qu'en changeant le pitch, il n'y aurait plus de probleme ?
2eme probleme: lorsque le bras est sur un vinyle ou bien meme le petit socle, celui ci est un peu penché et non parallèle, ce qui n'est pas le cas de l'autre platine... Ce qui fait que la cellule est moins stable pour le scratch.
Je rajouterai photos et vidéos demain pour mieux illustrer mes propos.
Par contre chacune a un défaut, le 1er est que le pitch est bizarre: sur le zero, il n'y a pas de probleme mais des que je bouge le pitch un petit peu vers les valeurs negatives(ce qui devrait ralentir), la musique accelere un peu ! Et au bout d'un moment, environ -1.5%, le plateau se met a ralentir enfin.
Vous pensez qu'en changeant le pitch, il n'y aurait plus de probleme ?
2eme probleme: lorsque le bras est sur un vinyle ou bien meme le petit socle, celui ci est un peu penché et non parallèle, ce qui n'est pas le cas de l'autre platine... Ce qui fait que la cellule est moins stable pour le scratch.
Je rajouterai photos et vidéos demain pour mieux illustrer mes propos.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Ancien pseudo: DJVace
- 1
- 2
Couin
2021
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 20/07/2013 à 02:47:01
1) Pitch à recalibrer (si toutefois le fader de pitch n'est pas HS). Il y a plusieurs tutos sur le net.
2) Il faut régler la hauteur avec la grosse bague graduée qui est en périphérie de l'embase du bras.
2) Il faut régler la hauteur avec la grosse bague graduée qui est en périphérie de l'embase du bras.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Alexis Snap
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 20/07/2013 à 04:29:42
Je pense je vais tenter de le recalibrer..
Et en reglant la hauteur, le probleme ne s'arrange pas.
Et en reglant la hauteur, le probleme ne s'arrange pas.
Couin
2021
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/07/2013 à 14:13:44
Fais une photo ,je pige pas le problème.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Alexis Snap
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 20/07/2013 à 16:27:29
Je viens de recalibrer le pitch, il remarche nickel !
Voici la vidéo
Voici la vidéo
Alexis Snap
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 20/07/2013 à 16:39:11
Voici un bras normal: https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723163IMG1178.jpg
Voici le bras "penché": https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=894151IMG1179.jpg
Comme tu peux le voir, le deuxième est penché et pas parallèle au reste de la platine..
Voici le bras "penché": https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=894151IMG1179.jpg
Comme tu peux le voir, le deuxième est penché et pas parallèle au reste de la platine..
[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 16:41:52 ]
Couin
2021
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/07/2013 à 18:13:32
On dirait que le tube en S du bras a tourné dans son logement. Comme si la paire de vis (uniquement revissable en démontant tout le bras) étaient desserrées. Il n'y a pas de jeu sur cette liaison ?
Sinon, bras tordu.
Je crains que tu ais le bras à remplacer.
Sinon, bras tordu.
Je crains que tu ais le bras à remplacer.
Denaro
3113
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 20/07/2013 à 18:47:59
+1 avec l'avis de Couin.
J'ai tout de même bien peur qu'il soit tordu. La hauteur du bras ne change pas son inclinaison lorsqu'il repose sur son support. Le support monte et descend également lorsque tu règles la hauteur du bras.
Vérifie tout de même l'état des deux vis qui tiennent le bras comme te l'a suggéré Couin. Si elle sont bien présentes, pas dévissées...
Ce bras tordu, c'est quand même typique du flycase avec la mousse qui appuie sur le bras.
J'ai tout de même bien peur qu'il soit tordu. La hauteur du bras ne change pas son inclinaison lorsqu'il repose sur son support. Le support monte et descend également lorsque tu règles la hauteur du bras.
Vérifie tout de même l'état des deux vis qui tiennent le bras comme te l'a suggéré Couin. Si elle sont bien présentes, pas dévissées...
Ce bras tordu, c'est quand même typique du flycase avec la mousse qui appuie sur le bras.
Alexis Snap
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 20/07/2013 à 19:49:47
Bah mon flycase a pas de mousse a cet endroit et j'ai la platine que depuis quelques jours..
Donc faut que je vérifie quelles vis ?
Donc faut que je vérifie quelles vis ?
Couin
2021
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 20/07/2013 à 19:58:01
Celles entourées en rouge, mais cela ne répond pas à la question que j'ai posé plus haut : y a-t-il du jeu (rotation) entre le tube en S et la pièce qui reçoit le tube (et qui a ces deux vis) ?
Par ailleurs même si ton flight n'a pas de mousse à cet endroit, je pense que tu as acheté la platine comme elle est là. Je pense qu'elle a du recevoir quelque chose sur la gueule (DJ bourré etc etc).
Par ailleurs même si ton flight n'a pas de mousse à cet endroit, je pense que tu as acheté la platine comme elle est là. Je pense qu'elle a du recevoir quelque chose sur la gueule (DJ bourré etc etc).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2